Le développement à long terme du participant/athlète s’attaque aux problèmes dans le sport. Le développement à long terme du participant/athlète a été développé afin de répondre aux problèmes qui, historiquement, ont souvent gêné le développement de l’athlète dans plusieurs sports…
https://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.png00adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2018-01-05 22:59:312018-01-05 23:19:02Les problèmes dans le sport
Victoria, C.-B. – La Société du sport pour la vie est heureuse d’annoncer que Lanny McDonald présentera une conférence sur l’inclusion dans le milieu du sport et de l’activité physique au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018, qui aura lieu à Gatineau, Québec, du 23 au 25 janvier.
Bien…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/12/Lanny_McDonald_2010-web.jpg657800adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-12-11 18:49:542017-12-11 18:57:41La légende du hockey Lanny McDonald présentera une conférence sur l’inclusion au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018
À quoi ressemble la prochaine génération du développement à long terme du participant/athlète? Elle comprend beaucoup de recherche et d’expérience.
Le Kaizen, le principe d’amélioration continue, est l’un des principaux éléments du développement à long terme du participant/athlète…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/09/Teenage-Girls-Rugby-Training-with-Sports-Equitment-.jpg14142121adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-12-01 19:52:572018-02-08 19:04:21À quoi ressemble la prochaine génération du développement à long terme du participant/athlète?
Victoria, C.-B. – De toute évidence, les enfants qui aiment faire du sport ont plus de chance de continuer longtemps à en faire. Jusqu’à maintenant, le défi consistait à évaluer précisément ce qui fait en sorte que les enfants trouvent le sport et l’activité physique amusants. Dorénavant,…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/03/Amanda-Visek.jpg500402adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-11-27 19:08:422017-11-27 19:12:21Conférence d’Amanda Visek, Ph.D. au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018
En travaillant à partir de ces 4 axes pour planifier une activité, vous vous assurez d'une participation optimale et de l'inclusion de chacun! Une des choses importantes à garder à l'esprit avec la littératie physique inclusive (LPI), c'est qu'elle est primordiale pour les jeunes ayant une limitation…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/11/enfantsprof.jpg1063800adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-11-06 23:04:242017-11-06 23:04:24À vos axes, prêts, bougez : la littératie physique inclusive en 4 volets
De novembre 2016 à juin 2017, Le sport c’est pour la vie et le Conseil autochtone pour le sport, l’activité physique et le loisir (ISPARC, l’organisme provincial de Colombie-Britannique) ont œuvré de concert avec quatre fédérations sportives provinciales (OPS) afin d’expérimenter l’implantation…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/11/ALTPD-Action-Plans_report-summary-FR.jpg21001275adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-11-06 22:02:312021-05-26 20:10:42Résultats du projet-pilote d’implantation du parcours de développement à long terme du participant autochtone : Succès et apprentissages.
Vicki Harber, Ph. D. et Paul Jurbala, Ph. D. le 16 octobre 2017
Vous avez probablement entendu parler de l’effet d’âge relatif, le concept qui fait référence au regroupement de jeunes athlètes en classes ou équipes formées selon leur âge chronologique : ceux qui sont nés tôt dans la…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/11/bio-banding-athletes-young.jpg14142121adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-11-06 18:23:382017-11-06 21:19:40En bref : Le bio-banding et l’âge de développement
Il y a cinq ans, nous avons lancé l’École des leaders Le sport c'est pour la vie pour mettre sur pied un nouveau style de leadership pour un nouveau modèle de sport canadien. Selon nous, le modèle de sport de qualité doit se baser sur le cadre de développement à long terme du participant/athlète…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/10/2018-Brochure-Redesign-FR.jpg33002550adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-10-03 21:26:452021-05-26 23:10:18L’École des leaders Le sport c’est pour la vie – Un catalyseur du sport de qualité
Au mois d’octobre 2015, la Société du sport pour la vie a été mandatée par l’Association Caribéenne des Comités Nationaux Olympiques (CANOC) – en partenariat avec le Comité International Olympique (CIO), Solidarité Olympique, et le Comité Olympique Canadien (COC) – pour faire progresser…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/09/2016-02-12-16.19.07.jpg24483264adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-10-03 20:53:422017-10-03 20:53:42Le sport c’est pour la vie dans les Caraïbes
Alors que Le sport c’est pour la vie collaborait avec les communautés Autochtones pendant ces dernières années, il est apparu que le terme premier contact avait des connotations négatives au sein de leurs cultures. Dans l’esprit du Kaizen (amélioration continue), Le sport c’est pour la…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/10/Kurt-Oatway-Ambrose-Weingart-FR.jpg17222583adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-10-03 20:11:092021-05-26 19:44:49Le stade du premier contact devient celui de la première participation
Dr. Lauren Sulz, Université de l’Alberta
Dr. Louise Humbert, Université de la Saskatchewan
Dr. Doug Gleddie, Université de l’Alberta
La pratique du retranchement, ou de la coupure d’athlètes par des équipes sportives, soulève bien des débats dans le domaine du sport chez les jeunes.…
https://sportpourlavie.ca/wp-content/uploads/2017/09/Basketball-Boy.jpg49283280adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-09-19 21:19:372017-09-19 21:24:01Atténuer les conséquences du retranchement des jeunes dans le sport : Existe-t-il de meilleures pratiques? (Dr. Lauren Sulz)
Le regroupement de jeunes athlètes par groupes d’âge est la méthode la plus répandue pour la création de cohortes d’entraînement et la préparation des compétitions. Bien qu’elle soit bien pratique pour les organisations sportives, cette approche comporte plusieurs limites, dont le fait…
https://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.png00adminhttps://sportforlife.ca/wp-content/uploads/2023/05/sport-for-life-logo-fr.pngadmin2017-09-18 19:19:362017-09-20 17:43:56Développement à long terme du participant/athlète : le facteur déterminant #3 « L’âge de développement » – L’expérience du Bio-banding
Les problèmes dans le sport
La légende du hockey Lanny McDonald présentera une conférence sur l’inclusion au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018
À quoi ressemble la prochaine génération du développement à long terme du participant/athlète?
Conférence d’Amanda Visek, Ph.D. au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018
À vos axes, prêts, bougez : la littératie physique inclusive en 4 volets
Résultats du projet-pilote d’implantation du parcours de développement à long terme du participant autochtone : Succès et apprentissages.
En bref : Le bio-banding et l’âge de développement
L’École des leaders Le sport c’est pour la vie – Un catalyseur du sport de qualité
Le sport c’est pour la vie dans les Caraïbes
Le stade du premier contact devient celui de la première participation
Atténuer les conséquences du retranchement des jeunes dans le sport : Existe-t-il de meilleures pratiques? (Dr. Lauren Sulz)
Développement à long terme du participant/athlète : le facteur déterminant #3 « L’âge de développement » – L’expérience du Bio-banding