Littératie physique 301 : créer une expérience en littératie physique de qualité (demi-journée)

Les participants apprendront comment intégrer des activités favorisant la littératie physique dans une variété d'environnements intérieurs ou extérieurs. Les activités peuvent être facilement mises en œuvre par un entraîneur, un éducateur physique, un enseignant généraliste, un responsable…

Littératie physique 201 : évaluation de la littératie physique pour les jeunes (demi-journée)

Cet atelier montre aux participants comment procéder à l'évaluation de la littératie physique chez les jeunes (outils PLAY) et d'en interpréter les résultats dans le cadre d'un sport spécifique. La séance comprend une discussion sur les nouvelles tendances en matière de littératie physique,…

Littératie physique 101 : une introduction à la littératie physique (demi-journée)

L'activité physique est beaucoup plus amusante quand vous avez acquis la littératie physique.  Maintenant plus que jamais, la littératie physique est reconnue comme un élément important des meilleures pratiques dans les secteurs des sports, des loisirs, de la santé et de l'éducation au Canada.…

Devenir une communauté sportive pour la vie (journée complète)

Chacun vit ses premières expériences d'activité physique et de sport au sein de la communauté. Le sport c'est pour la vie fournit le cadre pour rendre ces expériences positives et ouvre la voie à une relation de toute une vie avec l'activité physique. Les loisirs municipaux, les leaders communautaires…

Introduction à Le sport c’est pour la vie (demi-journée)

Que vous soyez un intervenant dans le secteur du sport, des loisirs, de la santé ou de l'éducation, vous pouvez contribuer à l'intégration du cadre du développement à long terme du participant/athlète partout au Canada.  Le développement à long terme du participant/athlète est un programme…

En sommes-nous là? Un GPS pour le DLTP/A-SPV

Cet atelier explore les façons dont les sports peuvent veiller à la mise en œuvre du DLTP/A aux niveaux national, provincial/ territorial et communautaire. Les participants apprendront comment utiliser la « fiche d'évaluation » Le sport c'est pour mesurer les facteurs de succès, suivre les progrès…

Examen et restructuration des compétitions : formation avancée (journée complète)

La formation avancée Examen et restructuration des compétitions est offerte en format d'une journée pour les groupes de travail des ONS qui sont déjà en place et prêtes à amorcer le processus.  Les groupes doivent être familiarisés avec le projet d'examen des compétitions, et au moins un des…

Nouveaux arrivants

La situation au Canada Avant l’année 2030, l’immigration comptera pour la totalité de la croissance nette de la population du Canada. L’immigration est un vecteur de changement important dans les villes canadiennes, et cette tendance démographique aura sans doute aussi des impacts sur la…

Vie active

Les personnes qui désirent être actives sont au stade « Vie active ». Un participant peut choisir d’être « Compétitif pour la vie » ou « En forme pour la vie » et, s’il le désire, contribuer au milieu du sport et de l’activité physique en devenant un bénévole dans…

Apprendre à s’entraîner

Une fois qu’ils ont maîtrisé une grande variété d’habiletés motrices fondamentales, les participants continuent leur progression au stade « Apprendre à s’entraîner » pour comprendre les règlements, les tactiques et les stratégies de base des jeux et raffiner leurs habiletés sportives…

S’entraîner à gagner

Les athlètes qui sont au stade « S’entraîner à gagner » sont des athlètes de calibre international qui prennent part aux compétitions mondiales de haut niveau. (p.ex. Olympiques, paralympiques, championnats mondiaux, coupes du monde ou ligues professionnelles élites). La planification…

S’amuser grâce au sport

Au stade « S’amuser grâce au sport », les participants développent les habiletés motrices fondamentales dans des environnements de jeu structuré et non structuré. L’accent est mis sur des activités physiques et des sports amusants, inclusifs, multisports et appropriés au développement.…
Aller au contenu principal