Blogue

PLAY Shuswap organise un évènement portes ouvertes à Salmon Arm et implique la communauté dans le développement de la littératie physique

Un flot continu de passionnés de la littératie physique a déferlé lors du premier évènement portes ouvertes de PLAY Shuswap en avril, durant lequel les visiteurs ont été invités à tout découvrir à propos des partenaires et des individus de la communauté qui font des efforts pour encourager…

La Conférence internationale de la littératie physique et son impact mondial; 26 pays sont représentés à New York

La toute première Conférence internationale de la littératie physique (CILP) qui s’est tenue aux États-Unis a connu un succès retentissant en mai, attirant les délégués de 26 pays. Avec sept conférences qui constituaient la base d’un horaire rempli d’ateliers, de présentations et…

Lacrossing Barriers redonne un souffle à la programmation accessible dans le sport autochtone

Plutôt que de chercher les raisons pour lesquelles vous ne pouvez accomplir quelque chose, pourquoi ne pas vous concentrer sur ce que vous avez la capacité de faire? Selon Scott Godfrey, fondateur du programme novateur Lacrossing Barriers, il n’y a aucune raison pour que les occasions de jouer…

Un programme d’intervention auprès de membres de gangs de Calgary outille les jeunes nouvellement arrivés au Canada grâce au sport de qualité et au mentorat

On ne saurait trop insister sur le poids énorme que peut avoir un bon entraîneur ou une bonne entraîneuse. Selon Noël Bahliby, il est essentiel que les enfants aient un modèle positif dans leur vie pour favoriser leur sentiment de bien-être et leur estime de soi. En tant que directeur des programmes jeunesse de l’organisme Centre for Newcomers à Calgary, il sait qu’offrir à ces personnes tout juste arrivées au pays la possibilité de s’impliquer dans une équipe sportive de qualité et un enseignement individuel s’avèrent des moyens des plus efficaces pour favoriser un cheminement positif pendant leur période d’adaptation à leur pays d’accueil. 

Littératie physique pour les communautés : formation d’observateurs au Canada atlantique

Les mentors du projet Littératie physique pour les communautés initient des enseignants, des moniteurs de loisirs et des responsables d’activités physiques à l’observation de la littératie physique dans les communautés de l’Atlantique à l’aide des outils PLAY. Les participants sont encouragés à partager ce qu’ils ont appris avec d’autres instructeurs en utilisant un modèle de formation des animateurs, améliorant ainsi le leadership et la culture autour de la sensibilisation à la littératie physique dans le Canada atlantique.

Le Sommet de Montréal, édition francophone, fait salle comble

Les organisateurs du Sommet Le sport c’est pour la vie à Montréal de cette année sont encore sur un nuage à la suite du succès de l’événement qui s’est tenu à guichet fermé; 170 délégués ont assisté à des exposés percutants sur l’importance de la sécurité dans le sport ainsi que des stratégies pour créer un environnement de collaboration et surmonter les préjugés inconscients.

Le sport c’est pour la vie lance une nouvelle page web sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité

Le sport c’est pour la vie est fier d’annoncer le lancement de sa page web, Catalyseurs de changement, axée sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité (EDIA), au début du mois. 

Le directeur général des New York Road Runners prendra la parole à la Conférence internationale de la littératie physique

Le coup d’envoi de la Conférence internationale de la littératie physique, co-organisé par la New York Road Runners (NYRR), sera donné à New York le 2 mai prochain. Le directeur général de cette importante organisation dédiée à la course à pied, Rob Simmelkjaer, sera l’un des conférenciers d’honneur. Sa présentation du 5 mai portera sur la santé mentale et s’inscrira dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la santé mentale.

Le champion de parabadminton et nouvel arrivant au Canada Rishav Sharma se prépare à inspirer les innovateurs du sport de qualité au Sommet Le sport c’est pour la vie de Prince George

Le sport c’est pour la vie est fier d’annoncer que Rishav Sharma, un champion de parabadminton et entraîneur à Fort St John, partagera sa vision de la culture du sport durant le Sommet Le sport c’est pour la vie 2023 qui se tiendra à Prince George les 14 et 15 avril. Devant un public d’amateurs de sport et qualité et de littératie physique, il expliquera la manière dont le badminton a influencé sa vie, en plus de parler de son identité intersectionnelle et de sa vie d’immigrant.

La Conférence internationale de la littératie physique accueille les conférencières Melanie McKee et Sheelagh Quinn

Le sport c’est pour la vie est fier d’inclure Sheelagh Quinn, directrice de la littératie physique pour Sport Ireland, ainsi que Melanie McKee du Stanmillis University College à sa liste de conférenciers de la prochaine Conférence internationale de la littératie physique qui se tiendra à New York du 2 au 5 mai. En tant que porte-paroles dont le mandat est de développer le sport dans leurs pays respectifs, elles ont pour mission de favoriser le progrès de la littératie physique. Ensemble, elles ont élaboré une déclaration de consensus sur la littératie physique qui unit l’Irlande du Nord et l’Irlande du Sud.

Hip Hop Public Health fera vibrer la CILP 2023

La Conférence internationale de la littératie physique (CILP) 2023 débutera sous peu avec une fantastique programmation! Précédé d’une journée d’ateliers pré-conférence facultatifs, le coup d’envoi sera donné lors d’une réception d’ouverture, animée par Hip Hop Public Health, le 2 mai à l’hôtel New Yorker. Hip Hop Public Health (HHPH) est une organisation qui travaille avec des artistes hip-hop de renommée internationale afin de créer des ressources éducatives basées sur la recherche. Elle vise à promouvoir des comportements sains, la littératie en matière de santé et l’équité dans le domaine de la santé en exploitant le pouvoir de la musique, de l’art et de la science. 

Kevin Atlas, star de basketball et conférencier inspirant, se joint à la liste des invités d’honneur de la Conférence internationale de la littératie physique de 2023

Kevin Atlas est le dernier conférencier d’honneur à avoir rejoint la programmation de la Conférence internationale de la littératie physique de 2023. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix et avec un seul avant-bras, le joueur de basketball a dû faire face à l’adversité dans sa jeunesse. Il partagera son expérience lors d’une conférence intitulée « Believe in You » le 5 mai.
Aller au contenu principal