Sommet Le sport c’est pour la vie

Le Sommet Le sport c’est pour la vie réunit des dirigeants et dirigeantes qui s’efforcent d’améliorer le sport de qualité et l’activité physique dans l’ensemble du Canada. En créant un environnement propice au partage des connaissances et à la génération d’idées par le biais d’un dialogue réfléchi et ouvert, le Sommet favorise les liens, fait progresser les meilleures pratiques et identifie les possibilités d’innovation. Nous aspirons à ce que des programmes de sport et d’activité physique de qualité, ainsi que le développement de la littératie physique, soient équitablement accessibles à tous.

Lorsque tout le monde a la possibilité de pratiquer un sport de qualité et une activité physique, les bénéfices pour la population et la société sont immenses. Les gens mènent une vie plus saine et plus active. Les personnes qui cherchent à réaliser des performances de haut niveau disposent d’une voie claire et d’une plus grande possibilité de réussite sportive. Les communautés – des communautés physiques dans lesquelles nous vivons à la communauté sportive nationale collective – deviennent plus fortes et mieux alignées.

Veuillez retenir la date de l’unique Sommet national Le sport c’est pour la vie 2025. Il aura lieu la semaine du 20 janvier 2025 (dates exactes à déterminer) à l’hôtel Hilton Lac-Leamy à Gatineau, au Québec. Des précisions seront apportées au cours des prochains mois.

Si vous avez des questions sur l’événement, veuillez envoyer un courriel à Shelley Roddie : shelley@sportpourlavie.ca

Si vous souhaitez revenir sur les Sommets précédents, vous pouvez accéder aux informations de 2022 ici, de 2023 ici et de 2024 ici.



Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.            

Aller au contenu principal