Pour contacter l’un des membres de notre personnel ci-dessous, veuillez utiliser notre formulaire de contact et prévoir 2 à 3 jours ouvrables pour une réponse.
- All
- Conseil d'administration et comités
- Coordonnateurs
- Directeurs
- Président-directeur général
- Responsables
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ram Nayyar
Président du conseil d'administration
Ram est le fondateur de l’entreprise Fearlessness Consulting inc., une entreprise spécialisée dans les stratégies de rendement personnel et d’entreprise. Des clients de tous les horizons ont adopté l’approche mise au point par Ram pour véritablement améliorer leur rendement, autant dans leur vie personnelle que dans leur entreprise.
Ram est actuellement l’entraîneur en chef du club de tennis sur gazon et de badminton de Vancouver. Il a déjà été directeur de la haute performance, entraîneur national en chef et entraîneur national en chef de Para Badminton. Ram a travaillé dans tous les domaines liés à son sport de prédilection, et a permis à l’équipe canadienne de badminton d’obtenir son meilleur résultat à vie aux Jeux olympiques de 2012.
Ram a voyagé dans plus de 90 pays, et il a dirigé des équipes sportives à de nombreux événements sportifs majeurs à travers le mode. Auteur du livre The Sport of Life et entraîneur professionnel agréé de niveau 5, Ram a reçu de nombreux prix dans le domaine de l’entraînement et pour lui, le sport est en quelque sorte une métaphore de la vie.
Elise Marcotte
Conseil d'administration
Elise Marcotte a participé deux fois aux Jeux olympiques en natation artistique, a été trois fois médaillée aux Jeux panaméricains (2 médailles d’or, 1 médaille d’argent), a été deux fois médaillée de bronze aux Championnats du monde d’aquatique et a remporté plus de 20 titres au Championnat national du Canada. Elle apporte son amour pour la haute performance, son éthique de travail dévouée et l’énergie requise pour être un athlète olympique couronné de succès dans ses projets actuels.
Elise dirige la fonction Talent Intelligence pour Indeed Canada, où elle est responsable de la consultation avec les entreprises à travers le Canada, offrant les meilleures pratiques, le leadership éclairé et l’analyse de données perspicaces. Originaire du Québec et vivant maintenant sur une ferme en Alberta, elle est parfaitement bilingue en anglais et en français, mère de deux enfants et entraîneuse certifiée en natation artistique pour de nombreuses athlètes féminines qui se sont qualifiées pour l’équipe nationale canadienne et ont remporté des titres nationaux. Elle dirige également une petite entreprise immobilière à Calgary avec son mari et sert d’ambassadrice pour encourager les jeunes femmes à faire du sport et aider les athlètes olympiques et paralympiques à réussir leur transition entre le sport et le monde du travail.
Gord Plottel
Conseil d'administration
Gord Plottel a un point de vue diversifié sur le mouvement Le sport c’est pour la vie, grâce à ses rôles d’ancien athlète de l’équipe nationale, d’entraîneur, de parent d’athlètes, de bénévole pour la gouvernance du sport et, maintenant, d’athlète de haut niveau au cours de plusieurs décennies. Gord est un avocat qui a pris sa retraite après trente-trois ans de pratique privée dans un cabinet d’avocats national. Il apporte une vaste expérience en matière de gouvernance d’entreprise, acquise à la fois dans le cadre de sa pratique professionnelle et de son travail bénévole.
La passion de Gord pour le sport et ses valeurs est évidente dans sa participation et son bénévolat auprès de multiples organisations, notamment Sport BC, Commonwealth Sport Canada, 2010 Olympics Legacies Now, KidSport Canada et KidSport BC, Hockey sur gazon Canada, Natation Canada, le CRDSC et le Hockey sur gazon local et national.
Gord reste actif, jouant pour l’équipe nationale des maîtres de plus de 60 ans, et aime le golf, le ski, la course à pied et le cyclisme.
Jacquelyn Novak
Conseil d'administration
Jacquelyn, récemment nommée au conseil d’administration, apporte son expertise en stratégie, en gestion de programmes ainsi qu’en gestion stratégique des talents. Elle a fait le tour du sport de haute performance lorsqu’elle était athlète et entraîneuse de balle-molle. Lors de sa brillante carrière chez Deloitte, elle a notamment joué le rôle de conseillère en gestion spécialisée dans le secteur public, le sport et le tourisme. Jacquelyn a quitté Deloitte pour poursuivre une maîtrise en gestion sportive de l’Académie internationale des sciences technologiques du sport (AISTS) au sein du Mouvement olympique à Lausanne, en Suisse.
Se concentrant sur le développement de programmes, la stratégie commerciale dans le sport et le sport comme vecteur de développement (dont des programmes des Nations unies), Jacquelyn a travaillé en Suisse pour des organisations comme l’Association européenne d’athlétisme et la Fédération internationale de volleyball (FIVB). Elle est revenue au pays pour travailler chez Rowing Canada Aviron, se spécialisant dans le développement et la formation des entraîneurs.
Jacquelyn occupe présentement différents postes clés dans les milieux sportif et non lucratif. Elle est directrice générale de Toa Consulting, une société de conseil spécialisée dans les industries du sport, du tourisme et du secteur non lucratif. Elle est instructrice pour le programme de gestion sportive au Camosun College, où elle se concentre sur la technologie sportive et l’innovation dans le sport. En ce qui concerne le développement des athlètes et des entraîneurs, elle forme des entraîneurs pour Softball BC. Plus récemment, elle a assumé le rôle important de directrice du sport pour l’I∙SPARC (Indigenous Sport, Physical Activity and Recreation Council), soutenant la programmation et les compétitions sportives autochtones pour les communautés de la Colombie-Britannique.
Nathan Wong
Conseil d'administration
Nathan Wong, ancien athlète de compétition au tir à l’arc, se joint à notre conseil en tant que responsable financier dans le secteur public et celui sans but lucratif, et à titre de spécialiste dans la gestion financière stratégique, l’amélioration des processus et la gestion du risque. Nathan a accumulé plus de dix ans d’expérience en leadership financier dans le sport de haut niveau à l’Institut canadien du sport – Pacifique. Il s’est ensuite joint à PLEA Community Services. Il a contribué à la vision et à l’orientation stratégique de l’organisme dans les domaines des opérations financières, de l’établissement des budgets et des rapports, et de la technologie de l’information. Actuellement, Nathan supervise aussi les opérations et la planification financières pour le service policier de la ville de Surrey.
En plus d’avoir consacré sa carrière au secteur public et aux organismes sans but lucratif, Nathan a également occupé des postes universitaires, comme celui de conférencier invité à l’Université de la Colombie-Britannique, où il a aussi participé à la rédaction du cours Business of High-Performance Sport in Canada. II a également été facilitateur pour la CPA Western School of Business. En plus de siéger au conseil d’administration de Le sport c’est pour la vie, Nathan fait aussi partie du conseil des gouverneurs de la CPA Education Foundation.
Nathan est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne et il est comptable professionnel agréé.
Sylvie Béliveau
Conseil d'administration
Sylvie Béliveau est une figure féminine importante dans le soccer, autant à l’échelle nationale qu’internationale, de même que dans le milieu sportif en général. Elle a été entraîneuse d’équipes à tous les niveaux, y compris pour l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Depuis plusieurs années, Sylvie consacre son expertise technique et son temps à de nombreux organismes sportifs, dont la Fédération de soccer du Québec, Canada Soccer, la FIFA, l’ACAFS et d’autres.
Ses connaissances quant aux principes en matière de développement, en particulier ceux du développement à long terme (DLT), de la formation et du développement des entraîneurs et de l’administration du sport ont contribué à approfondir sa connaissance du système sportif canadien.
Sylvie a joué un rôle important en tant que membre du conseil d’administration de l’ACAFS. Elle est également l’une des membres fondatrices d’Égale Action, un organisme qui fait la promotion de la participation, de la rétention et de l’avancement des femmes dans le sport au Québec, et y siège actuellement comme vice-présidente. Sylvie est maintenant conseillère principale pour le programme universitaire Initiative Femmes dans le sport de l’Université McGill.
Aneesha Narang
Membre du comité des finances et de l'audit
Aneesha Narang est une dirigeante dévouée d’organisations à but non lucratif qui a travaillé avec des organisations telles que BC Athletics et la Cascade Journalism Society. Au cours de sa carrière, elle a également créé un programme d’éducation financière appelé le Programme de littératie « Grand cerveau » (Big Brain Literacy Program) pour aider les étudiants internationaux et les lycéens à améliorer leurs connaissances financières. Elle a une formation en comptabilité et en finance. Aneesha est une fervente adepte de la course à pied ; pendant son temps libre, elle s’entraîne à la course à pied pour entretenir sa forme physique.
Meghan Burrows
Membre du comité de gouvernance
Meghan Burrows est une professionnelle dynamique qui a suivi une formation en récréothérapie et qui est titulaire d’une maîtrise en santé publique. Forte d’une dizaine d’années d’expérience en tant qu’entraîneure personnel, elle a collaboré avec SportMedBC en tant qu’entraîneure de course et a travaillé avec l’Université de la Colombie-Britannique sur des projets novateurs, tels que l’élaboration de lignes directrices pour l’utilisation de l’activité physique en tant que traitement primaire de la dépression.
Dans le secteur public des soins de santé de la Colombie-Britannique, Meghan a excellé dans des rôles tels que gestionnaire de projet et spécialiste de l’engagement des médecins, et elle est actuellement négociatrice chez Doctors of BC. Son expertise en matière de gouvernance se reflète dans ses contributions aux associations de personnel médical et aux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, facilitant la planification stratégique, les efforts de recrutement et l’élaboration de protocoles d’accord.
Férue de course à pied et de ski de fond, la destination de ski locale préférée de Meghan est le refuge Brian Waddington, dans la chaîne de montagnes Birken. Elle a participé à des compétitions de dynamophilie avec la BCPA et continue d’entraîner une classe de musculation chaque semaine, ce qui lui permet de conserver ses CEC et de nourrir sa passion pour la promotion de l’activité physique.
Rosemary Redgrift
Membre du comité de gouvernance
Rosemary Redgrift a plus de 30 ans d’expérience en tant qu’entraîneuse et bénévole dans le domaine de l’éducation physique et des sports. Elle a obtenu son diplôme en kinésiologie/éducation physique à l’Université d’Ottawa en 1986 et est devenue une entraîneuse dévouée au plongeon et à la gymnastique pendant ses années universitaires. L’engagement de Rosemary dans le domaine de la gymnastique se poursuit encore aujourd’hui, puisqu’elle siège actuellement au conseil d’administration de Gymnastics Ontario, où elle s’occupe du portefeuille de la gestion des risques. Elle est également formatrice d’entraîneurs au niveau des fondations et de la compétition de niveau 1 et juge deux sports de gymnastique au niveau provincial : Artistique masculin et Acrobatique.
Rosemary est une bénévole engagée dans des événements de gymnastique dans le monde entier, y compris trois Jeux du Canada, des événements non compétitifs (Gymnaestrada) dans quatre pays européens et les Jeux olympiques de 2012 à Londres, en Angleterre. Elle a également été chef de l’équipe d’équipement pour la gymnastique aux Jeux du Commonwealth de 2022.
Dans sa vie personnelle, Rosemary a toujours aimé l’activité physique et le sport. Même si les possibilités étaient limitées, elle a participé à toutes les activités sportives disponibles dans la petite ville du nord de l’Ontario où elle a grandi ; elle continue aujourd’hui à se lancer des défis physiques et mentaux!
Waseem Nazir
Membre du comité des finances et de l'audit
Waseem Nazir a plus de 14 ans d’expérience internationale dans les domaines de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion et des affaires juridiques au sein d’organisations d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour des projets commerciaux, industriels et de services publics. Waseem est un expert en comptabilité de projet, en comptabilité de centre de coûts et en rapports financiers, capable de contrôler des projets clés en main à long terme et de grande valeur. Il a été directeur financier de Le sport c’est pour la vie en 2021. Actuellement, Waseem travaille comme gestionnaire de projet financier chez Alstom Transport Canada.
Waseem a fait de l’haltérophilie de style olympique (1999 – 2005). Ses meilleurs résultats sont un épaulé-jeté de 125 kg et un arraché de 100 kg dans la catégorie des 62 kg.
Richard Way
Président-directeur général
Richard est le président-directeur général de la Société du sport pour la vie et un des principaux architectes du modèle de développement à long terme. Il a été un des instigateurs de l’intégration du développement à long terme dans le milieu du sport et de l’activité physique et pour plus de 60 organismes nationaux de sport dans plus de 100 pays, et il est le coauteur, avec Istvan Balyi et le Dr Colin Higgs, du guide Développement à long terme. Pendant sa carrière, Richard a été un leader innovateur et un véritable catalyseur pour le sport de qualité et le développement de la littératie physique; il a contribué à la rédaction de plus de 100 documents sur le développement du sport et de l’activité physique. Sous sa direction, l’équipe de Le sport c’est pour la vie a reçu le prix annuel d’excellence en promotion de la santé de l’Association médicale canadienne et, plus récemment, elle a été finaliste au Global Design Challenge soulignant sa contribution à trouver des solutions aux défis rencontrés dans le milieu du sport et de l’activité physique en raison de la COVID-19. Richard est l’un des membres fondateurs de l’Association internationale de littératie physique. De plus, il a été le directeur sportif pour la Société de candidature des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010, membre de la Fédération internationale de luge et directeur de l’Association canadienne de luge. Il a également fondé le Calgary Luge Club et la B.C. Luge Association, en plus de représenter le Canada lors de neuf championnats mondiaux de luge et d’être élu joueur étoile de soccer de l’équipe All-Canadian West de l’Université de Calgary. Il est le père de trois jeunes adultes très sportifs.
Kabir Hosein
Directeur des initiatives stratégiques
Kabir Hosein est le directeur des initiatives stratégiques chez Sport for Life. Père de quatre enfants très actifs et originaire des Caraïbes, Kabir était un leader de l’association d’athlétisme et du mouvement olympique à Trinité-et-Tobago. Depuis qu’il s’est joint au Sport c’est pour la vie, il fait partie intégrante de la gestion de l’organisation, mettant à profit ses expériences dans le domaine du sport et de l’activité physique en tant que nouvel arrivant au Canada dans son travail. Kabir prend le temps d’établir des relations et de co-créer des initiatives qui reflètent ses valeurs selon lesquelles « l’activité physique et le sport pour tous peuvent créer un sentiment d’appartenance. »
Alex Wilson (en congé de maternité/parental)
Responsable principale des initiatives stratégique
Alex est la responsable principale des initiatives stratégiques de Le sport c’est pour la vie. Elle fait le suivi des projets et établit des liens dans le milieu de l’éducation pour Le Sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en éducation physique et santé et un baccalauréat ès sciences à la Queen’s University, ainsi qu’une maîtrise en exercice et psychologie de la santé à l’Université de la Colombie-Britannique. Alex a participé à de nombreux projets soutenant et favorisant la littératie physique et un mode de vie sain, notamment Action Schools! BC, BC Wheelchair Sports Association et des projets de recherche en éducation et en santé. Elle aime jouer un rôle actif dans sa communauté et fait souvent du bénévolat à la fondation Take a Hike et le Club alpin du Canada. Alex est mordue de plein air et s’adonne fréquemment au vélo, à la randonnée, à la rame et au ski pour passer le plus de temps possible dans la nature.
Annie Lau
Responsables des technologies de l'information
Annie Lau est la responsables des technologies de l’information de la Société du sport pour la vie, et elle siège au comité EDIA de Le sport c’est pour la vie pour les personnes ayant différents niveaux d’habileté.
Annie est diplômée du George Brown College de Toronto, est titulaire d’un diplôme en administration des affaires avec option Coop, et a terminé un programme de gestion de la forme physique et du style de vie. Lorsqu’elle était étudiante, elle a fait partie de l’équipe féminine volleyball universitaire pendant quatre ans, en plus de diriger l’équipe masculine pendant sa dernière année d’études. Annie fait partie de l’équipe nationale de volleyball féminin pour les personnes sourdes depuis 2010, ayant participé à six compétitions internationales à ce jour, et elle siège au conseil d’administration de la Fédération sportive des sourds de la Colombie-Britannique (BCDSF).
Elle pratique le vélo de montagne et le golf. Avec Le sport c’est pour la vie, elle a hâte de travailler fort, de redonner au prochain et de grandir personnellement dans une organisation en pleine croissance.
Hardeep Buttar
Responsable principale des finances
Hardeep est la responsable principale des finances de la Société du sport pour la vie. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA) en Colombie-Britannique et possède plus de dix ans d’expérience en comptabilité, en production de rapports financiers et en gestion de trésorerie dans les secteurs public, gouvernemental et sans but lucratif. Dans ses temps libres, elle aime lire, cuisiner, courir et passer du temps à explorer notre belle Colombie-Britannique et le monde.
Joe D’Eramo
Responsable du développement du sport de qualité
En tant que responsable du développement du sport de qualité chez Le sport c’est pour la vie, Joe s’efforce de tirer parti de ses diverses expériences en affaires, en droits de la personne et en développement international pour offrir un soutien complet à tous les intervenants de l’écosystème du sport au Canada. Il a pour objectif de faciliter la réalisation d’expériences sportives de qualité pour toutes les personnes concernées, tout en favorisant le développement personnel et social par le biais du sport et de l’activité physique. Le parcours professionnel de Joe couvre le développement international, le sport au service du développement, la gestion de projet, le suivi et l’évaluation, et la gestion d’entreprise. Ces expériences et sa passion pour le sport au service du développement l’ont également amené à travailler avec des groupes sportifs locaux en Tanzanie. Sa formation comprend des études de commerce et un master en études de l’Union européenne et en droits de l’homme, ce qui renforce son expertise à multiples facettes.
Kim Samson
Responsable de PL4C et engagement francophone
En tant que responsable du projet LP2C et de l’engagement francophone, Kim est à la tête d’une variété d’initiatives dont l’objectif est d’élargir le champ d’action des projets de littératie physique de Le sport c’est pour la vie aux niveaux national et international. Elle porte une attention particulière aux partenaires et aux communautés francophones. Elle est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Sherbrooke et elle complète actuellement un projet en gestion de la programmation au Rochester Institute of Technology. Elle a occupé le rôle de coordonnatrice principale des communications bilingues et de l’engagement francophone pendant plus de cinq ans et elle est actuellement représentante de la communauté LGBTQ+ au comité de l’Équité, diversité, inclusion et accessibilité (EDIA). Lorsqu’elle ne travaille pas, elle fait du bénévolat pour plusieurs organismes : Power to Be, The Mustard Seed et le groupe communautaire LGBTQ+ qu’elle a fondé. Passionnée de plein air, Kim s’adonne au cyclisme, à la randonnée, au ski et au kayak.
Liz Herbert
Responsable des évaluations PLAY au niveau national et du programme Littératie physique pour les communautés, région des Prairies
Liz est la responsable des évaluations PLAY au niveau national et du programme Littératie physique pour les communautés, région des Prairies, chez Le sport c’est pour la vie. Elle s’occupe de planifier et de livrer des produits d’évaluation de littératie physique et agit en tant que leader de la LP2C dans la région des Prairies. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta.
Forte de ses nombreuses années d’expérience de travail pour des organismes de charité/sans but lucratif comme Sport Jeunesse et Free Play for Kids, la passion de Liz est de rendre l’activité physique accessible à tous. Elle s’engage à devenir une fidèle collègue et alliée des gens de différentes cultures, autant dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle. Liz est actuellement membre bénévole du conseil d’administration d’un organisme albertain voué au soutien d’étudiantes et d’étudiants autochtones qui poursuivent des études en affaires.
Ancienne membre de L’équipe nationale féminine de soccer du Canada, Liz possède aussi une vaste expérience en sports récréatifs en tant qu’entraîneuse et participante. Dans ses temps libres, elle passe du temps en famille et entre ami.e.s, prend part à une variété d’activités physiques et profite du plein air avec son labrador.
Mataya Jim
Responsables des initiatives autochtones
Mataya Jim est responsables des initiatives autochtones chez Le sport c’est pour la vie et siège sur le comité interne pour l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité de Le sport c’est pour la vie. Elle est issue de la Première Nation W̱SÁNEĆ de W,SIKEM et apparentée aux Penálaxeth’ et Wwaayaa. Mataya est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Victoria. Elle y a suivi une formation en sociologie et en études autochtones. Ses expériences de travail précédentes se sont principalement déroulées auprès des communautés autochtones. Mataya se sent privilégiée d’avoir travaillé au sein des communautés des Premières Nations. Elle s’est occupée de la planification et de la coordination en matière d’engagement communautaire, des programmes de loisir estivaux et de la tenue d’événements. De plus, Mataya a travaillé et a fait du bénévolat auprès des enfants et des jeunes en intervenant auprès de groupes de jeunes filles ainsi que d’équipes de soccer féminines. Pendant ses études universitaires, elle a fait partie du Native Student Union Council et s’est portée volontaire pour faire du mentorat pour étudiants. Elle aime participer à des projets qui rassemblent les gens et célèbrent les réussites. En dehors du travail, Mataya accorde beaucoup d’importance à la famille. Elle aime se rendre en famille sur les plages de l’île de Vancouver, encourager le soccer communautaire et se détendre en lisant un bon livre.
Tanya Labrecque
Responsable principale en matière de population et d’opérations
Tanya Labrecque est la responsable principale en matière de population et d’opérations de Le sport c’est pour la vie. Elle demeure à Calgary et possède une riche expérience principalement dans le milieu du loisir et de la mise en forme.
Depuis son mandat en tant que gestionnaire des activités récréatives au centre de villégiature Fairmont Hot Springs, Tanya est devenue entraîneuse personnelle et directrice de la mise en forme au Calgary Winter Club, pour ensuite se joindre aux équipes de direction d’installations sportives comme le complexe Vivo for Healthier Generations et les YMCA de Calgary.
Au fil des ans, sa passion pour un mode de vie sain et actif ainsi que pour le plein air l’a amenée sur de nombreuses avenues sportives. Aujourd’hui, elle est une adepte de ski alpin et de squash. Elle aime également les randonnées, le vélo de montagne, le wakeboard et profiter des étendues d’eau durant la saison estivale.
Thalia Moore
Responsable principale de la mise à l'échelle des connaissances
À venir!
Tyler Laing
Responsable principal des développement du sport de qualité
À venir!
Deen Pawlik
Coordonnateur principal de PLAYBuilder
Deen est le coordonnateur principal de PLAYBuilder. Diplômé du programme de gestion sportive de l’Université Brock, Deen savait que sa passion pour le sport pouvait faire la différence et faire avancer le développement à long terme. Deen a déjà travaillé avec des entreprises telles que : Cosmos Sports & Entertainment, les Blue Jays de Toronto ainsi que eBridge Connections.
Grand amateur de sport, vous pouvez le trouver en train de regarder les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jays de Toronto, les Raptors de Toronto et les Chargers de Los Angeles.
En dehors de Le sport c’est pour la vie, Deen aime passer du temps avec ses amis ou jouer au baseball, au volleyball et au hockey pour rester actif. Il a également un beagle nommé Masha qu’il chérit.
Khalil Ur Rehman
Coordonnateur principal des finances
Khalil Ur Rehman est le coordonnateur principal des finances chez Le sport c’est pour la vie. Il s’occupe de la comptabilité opérationnelle, en particulier des comptes fournisseurs et des comptes clients. Il joue aussi un rôle dans l’administration organisationnelle.
Khalil est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, avec une spécialisation en finances, de l’Université du Lincolnshire au Royaume-Uni. Avant de se joindre à l’équipe de Le Sport c’est pour la vie, il a travaillé pour diverses entreprises dont TD Waterhouse, Tiles from the Nile et Small Business Accountants à Calgary.
Khalil aime voyager, explorer le monde naturel, et regarder des matchs de cricket ou de boxe.
Renée Lozeau
Responsables des services de conception
Renée, notre responsable chevronnée des services de conception, combine deux décennies d’expérience polyvalente en conception graphique avec une passion pour l’encadrement d’équipes créatives et l’élaboration de stratégies de marque. Elle excelle dans la réalisation de solutions visuelles, de la création à la livraison, en s’appuyant sur son expertise dans les domaines du web, des médias sociaux, de la publicité, de l’impression, de la signalisation, de la conception automobile et du montage vidéo.
Le parcours académique de Renée, marqué par l’obtention de mentions d’honneur dans différents programmes, comprend des diplômes en art et design numériques, ainsi qu’en comptabilité avec applications informatiques. En quête constante de croissance, elle recherche activement les occasions de demeurer à l’avant-garde des tendances du secteur et d’élargir son éventail de compétences.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Renée est une fervente militante, qu’elle consacre son temps à soutenir les enfants victimes de maltraitance et à renforcer l’autonomie des femmes, ou qu’elle se fasse la championne de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité (EDIA) dans le cadre de son travail. Dans ses temps libres, Renée aime aller à l’aventure en vivant de nouvelles expériences. Qu’elle explore de nouveaux territoires ou qu’elle partage son amour pour la musique, la danse et la créativité en tant qu’interprète et enseignante, Renée aborde la vie avec joie et curiosité.
Shelley Roddie
Coordonnatrice principale des ateliers
Shelley Roddie est la coordonnatrice principale des ateliers chez Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en Arts et loisirs et en éducation de la santé avec option coop de l’université de Victoria. Shelley a occupé plusieurs postes en lien avec la santé et le bien-être, en particulier auprès des jeunes et dans le domaine du sport. Elle a même passé un semestre en option coop chez Le sport c’est pour la vie! Shelley est ravie d’être de retour au sein de l’organisme et de pouvoir continuer de partager sa passion pour la création d’opportunités positives de sport et de loisir, et de soutenir la formation de moniteurs dans le sport et le développement à long terme.
Le sport et les loisirs ont toujours fait partie de la vie de Shelley et elle adore être active! Dans ses temps libres, elle s’adonne à la marche et à la randonnée pédestre, et aime passer du temps à la plage. Amoureuse de l’eau, elle adore nager et voyager.
Saren Blézy
Responsable principale des projet du projet sur l'activité physique et la littératie physique en milieu scolaire
Saren est responsable principale des projet du projet sur l’activité physique et la littératie physique en milieu scolaire. Elle est titulaire d’une maîtrise en théories du développement, de l’analyse et de la collaboration de la Brussels School of International Studies et d’un certificat en gestion de projets de la Banque interaméricaine de développement. Saren s’intéresse à la santé et au bien-être, particulièrement à la constitution de collectivités saines et durables. Elle a travaillé avec de nombreux organismes de développement communautaire et entreprises à impact social en Amérique latine, au Canada et en Suisse pour les aider à atteindre leurs objectifs en mettant en œuvre des processus de planification et de gestion de projets et d’organisation. Saren est aussi une passionnée de plein air et on la retrouve régulièrement en train de faire de l’escalade, de la randonnée pédestre, du ski de fond et de la planche à neige.
Elise Marcotte a participé deux fois aux Jeux olympiques en natation artistique, a été trois fois médaillée aux Jeux panaméricains (2 médailles d’or, 1 médaille d’argent), a été deux fois médaillée de bronze aux Championnats du monde d’aquatique et a remporté plus de 20 titres au Championnat national du Canada. Elle apporte son amour pour la haute performance, son éthique de travail dévouée et l’énergie requise pour être un athlète olympique couronné de succès dans ses projets actuels.
Elise dirige la fonction Talent Intelligence pour Indeed Canada, où elle est responsable de la consultation avec les entreprises à travers le Canada, offrant les meilleures pratiques, le leadership éclairé et l’analyse de données perspicaces. Originaire du Québec et vivant maintenant sur une ferme en Alberta, elle est parfaitement bilingue en anglais et en français, mère de deux enfants et entraîneuse certifiée en natation artistique pour de nombreuses athlètes féminines qui se sont qualifiées pour l’équipe nationale canadienne et ont remporté des titres nationaux. Elle dirige également une petite entreprise immobilière à Calgary avec son mari et sert d’ambassadrice pour encourager les jeunes femmes à faire du sport et aider les athlètes olympiques et paralympiques à réussir leur transition entre le sport et le monde du travail.
Gord Plottel a un point de vue diversifié sur le mouvement Le sport c’est pour la vie, grâce à ses rôles d’ancien athlète de l’équipe nationale, d’entraîneur, de parent d’athlètes, de bénévole pour la gouvernance du sport et, maintenant, d’athlète de haut niveau au cours de plusieurs décennies. Gord est un avocat qui a pris sa retraite après trente-trois ans de pratique privée dans un cabinet d’avocats national. Il apporte une vaste expérience en matière de gouvernance d’entreprise, acquise à la fois dans le cadre de sa pratique professionnelle et de son travail bénévole.
La passion de Gord pour le sport et ses valeurs est évidente dans sa participation et son bénévolat auprès de multiples organisations, notamment Sport BC, Commonwealth Sport Canada, 2010 Olympics Legacies Now, KidSport Canada et KidSport BC, Hockey sur gazon Canada, Natation Canada, le CRDSC et le Hockey sur gazon local et national.
Gord reste actif, jouant pour l’équipe nationale des maîtres de plus de 60 ans, et aime le golf, le ski, la course à pied et le cyclisme.
Jacquelyn, récemment nommée au conseil d’administration, apporte son expertise en stratégie, en gestion de programmes ainsi qu’en gestion stratégique des talents. Elle a fait le tour du sport de haute performance lorsqu’elle était athlète et entraîneuse de balle-molle. Lors de sa brillante carrière chez Deloitte, elle a notamment joué le rôle de conseillère en gestion spécialisée dans le secteur public, le sport et le tourisme. Jacquelyn a quitté Deloitte pour poursuivre une maîtrise en gestion sportive de l’Académie internationale des sciences technologiques du sport (AISTS) au sein du Mouvement olympique à Lausanne, en Suisse.
Se concentrant sur le développement de programmes, la stratégie commerciale dans le sport et le sport comme vecteur de développement (dont des programmes des Nations unies), Jacquelyn a travaillé en Suisse pour des organisations comme l’Association européenne d’athlétisme et la Fédération internationale de volleyball (FIVB). Elle est revenue au pays pour travailler chez Rowing Canada Aviron, se spécialisant dans le développement et la formation des entraîneurs.
Jacquelyn occupe présentement différents postes clés dans les milieux sportif et non lucratif. Elle est directrice générale de Toa Consulting, une société de conseil spécialisée dans les industries du sport, du tourisme et du secteur non lucratif. Elle est instructrice pour le programme de gestion sportive au Camosun College, où elle se concentre sur la technologie sportive et l’innovation dans le sport. En ce qui concerne le développement des athlètes et des entraîneurs, elle forme des entraîneurs pour Softball BC. Plus récemment, elle a assumé le rôle important de directrice du sport pour l’I∙SPARC (Indigenous Sport, Physical Activity and Recreation Council), soutenant la programmation et les compétitions sportives autochtones pour les communautés de la Colombie-Britannique.
Nathan Wong, ancien athlète de compétition au tir à l’arc, se joint à notre conseil en tant que responsable financier dans le secteur public et celui sans but lucratif, et à titre de spécialiste dans la gestion financière stratégique, l’amélioration des processus et la gestion du risque. Nathan a accumulé plus de dix ans d’expérience en leadership financier dans le sport de haut niveau à l’Institut canadien du sport – Pacifique. Il s’est ensuite joint à PLEA Community Services. Il a contribué à la vision et à l’orientation stratégique de l’organisme dans les domaines des opérations financières, de l’établissement des budgets et des rapports, et de la technologie de l’information. Actuellement, Nathan supervise aussi les opérations et la planification financières pour le service policier de la ville de Surrey.
En plus d’avoir consacré sa carrière au secteur public et aux organismes sans but lucratif, Nathan a également occupé des postes universitaires, comme celui de conférencier invité à l’Université de la Colombie-Britannique, où il a aussi participé à la rédaction du cours Business of High-Performance Sport in Canada. II a également été facilitateur pour la CPA Western School of Business. En plus de siéger au conseil d’administration de Le sport c’est pour la vie, Nathan fait aussi partie du conseil des gouverneurs de la CPA Education Foundation.
Nathan est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne et il est comptable professionnel agréé.
Sylvie Béliveau est une figure féminine importante dans le soccer, autant à l’échelle nationale qu’internationale, de même que dans le milieu sportif en général. Elle a été entraîneuse d’équipes à tous les niveaux, y compris pour l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Depuis plusieurs années, Sylvie consacre son expertise technique et son temps à de nombreux organismes sportifs, dont la Fédération de soccer du Québec, Canada Soccer, la FIFA, l’ACAFS et d’autres.
Ses connaissances quant aux principes en matière de développement, en particulier ceux du développement à long terme (DLT), de la formation et du développement des entraîneurs et de l’administration du sport ont contribué à approfondir sa connaissance du système sportif canadien.
Sylvie a joué un rôle important en tant que membre du conseil d’administration de l’ACAFS. Elle est également l’une des membres fondatrices d’Égale Action, un organisme qui fait la promotion de la participation, de la rétention et de l’avancement des femmes dans le sport au Québec, et y siège actuellement comme vice-présidente. Sylvie est maintenant conseillère principale pour le programme universitaire Initiative Femmes dans le sport de l’Université McGill.
Aneesha Narang est une dirigeante dévouée d’organisations à but non lucratif qui a travaillé avec des organisations telles que BC Athletics et la Cascade Journalism Society. Au cours de sa carrière, elle a également créé un programme d’éducation financière appelé le Programme de littératie « Grand cerveau » (Big Brain Literacy Program) pour aider les étudiants internationaux et les lycéens à améliorer leurs connaissances financières. Elle a une formation en comptabilité et en finance. Aneesha est une fervente adepte de la course à pied ; pendant son temps libre, elle s’entraîne à la course à pied pour entretenir sa forme physique.
Meghan Burrows est une professionnelle dynamique qui a suivi une formation en récréothérapie et qui est titulaire d’une maîtrise en santé publique. Forte d’une dizaine d’années d’expérience en tant qu’entraîneure personnel, elle a collaboré avec SportMedBC en tant qu’entraîneure de course et a travaillé avec l’Université de la Colombie-Britannique sur des projets novateurs, tels que l’élaboration de lignes directrices pour l’utilisation de l’activité physique en tant que traitement primaire de la dépression.
Dans le secteur public des soins de santé de la Colombie-Britannique, Meghan a excellé dans des rôles tels que gestionnaire de projet et spécialiste de l’engagement des médecins, et elle est actuellement négociatrice chez Doctors of BC. Son expertise en matière de gouvernance se reflète dans ses contributions aux associations de personnel médical et aux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, facilitant la planification stratégique, les efforts de recrutement et l’élaboration de protocoles d’accord.
Férue de course à pied et de ski de fond, la destination de ski locale préférée de Meghan est le refuge Brian Waddington, dans la chaîne de montagnes Birken. Elle a participé à des compétitions de dynamophilie avec la BCPA et continue d’entraîner une classe de musculation chaque semaine, ce qui lui permet de conserver ses CEC et de nourrir sa passion pour la promotion de l’activité physique.
Rosemary Redgrift a plus de 30 ans d’expérience en tant qu’entraîneuse et bénévole dans le domaine de l’éducation physique et des sports. Elle a obtenu son diplôme en kinésiologie/éducation physique à l’Université d’Ottawa en 1986 et est devenue une entraîneuse dévouée au plongeon et à la gymnastique pendant ses années universitaires. L’engagement de Rosemary dans le domaine de la gymnastique se poursuit encore aujourd’hui, puisqu’elle siège actuellement au conseil d’administration de Gymnastics Ontario, où elle s’occupe du portefeuille de la gestion des risques. Elle est également formatrice d’entraîneurs au niveau des fondations et de la compétition de niveau 1 et juge deux sports de gymnastique au niveau provincial : Artistique masculin et Acrobatique.
Rosemary est une bénévole engagée dans des événements de gymnastique dans le monde entier, y compris trois Jeux du Canada, des événements non compétitifs (Gymnaestrada) dans quatre pays européens et les Jeux olympiques de 2012 à Londres, en Angleterre. Elle a également été chef de l’équipe d’équipement pour la gymnastique aux Jeux du Commonwealth de 2022.
Dans sa vie personnelle, Rosemary a toujours aimé l’activité physique et le sport. Même si les possibilités étaient limitées, elle a participé à toutes les activités sportives disponibles dans la petite ville du nord de l’Ontario où elle a grandi ; elle continue aujourd’hui à se lancer des défis physiques et mentaux!
Waseem Nazir a plus de 14 ans d’expérience internationale dans les domaines de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion et des affaires juridiques au sein d’organisations d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour des projets commerciaux, industriels et de services publics. Waseem est un expert en comptabilité de projet, en comptabilité de centre de coûts et en rapports financiers, capable de contrôler des projets clés en main à long terme et de grande valeur. Il a été directeur financier de Le sport c’est pour la vie en 2021. Actuellement, Waseem travaille comme gestionnaire de projet financier chez Alstom Transport Canada.
Waseem a fait de l’haltérophilie de style olympique (1999 – 2005). Ses meilleurs résultats sont un épaulé-jeté de 125 kg et un arraché de 100 kg dans la catégorie des 62 kg.
Richard est le président-directeur général de la Société du sport pour la vie et un des principaux architectes du modèle de développement à long terme. Il a été un des instigateurs de l’intégration du développement à long terme dans le milieu du sport et de l’activité physique et pour plus de 60 organismes nationaux de sport dans plus de 100 pays, et il est le coauteur, avec Istvan Balyi et le Dr Colin Higgs, du guide Développement à long terme. Pendant sa carrière, Richard a été un leader innovateur et un véritable catalyseur pour le sport de qualité et le développement de la littératie physique; il a contribué à la rédaction de plus de 100 documents sur le développement du sport et de l’activité physique. Sous sa direction, l’équipe de Le sport c’est pour la vie a reçu le prix annuel d’excellence en promotion de la santé de l’Association médicale canadienne et, plus récemment, elle a été finaliste au Global Design Challenge soulignant sa contribution à trouver des solutions aux défis rencontrés dans le milieu du sport et de l’activité physique en raison de la COVID-19. Richard est l’un des membres fondateurs de l’Association internationale de littératie physique. De plus, il a été le directeur sportif pour la Société de candidature des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010, membre de la Fédération internationale de luge et directeur de l’Association canadienne de luge. Il a également fondé le Calgary Luge Club et la B.C. Luge Association, en plus de représenter le Canada lors de neuf championnats mondiaux de luge et d’être élu joueur étoile de soccer de l’équipe All-Canadian West de l’Université de Calgary. Il est le père de trois jeunes adultes très sportifs.
Kabir Hosein est le directeur des initiatives stratégiques chez Sport for Life. Père de quatre enfants très actifs et originaire des Caraïbes, Kabir était un leader de l’association d’athlétisme et du mouvement olympique à Trinité-et-Tobago. Depuis qu’il s’est joint au Sport c’est pour la vie, il fait partie intégrante de la gestion de l’organisation, mettant à profit ses expériences dans le domaine du sport et de l’activité physique en tant que nouvel arrivant au Canada dans son travail. Kabir prend le temps d’établir des relations et de co-créer des initiatives qui reflètent ses valeurs selon lesquelles « l’activité physique et le sport pour tous peuvent créer un sentiment d’appartenance. »
Alex est la responsable principale des initiatives stratégiques de Le sport c’est pour la vie. Elle fait le suivi des projets et établit des liens dans le milieu de l’éducation pour Le Sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en éducation physique et santé et un baccalauréat ès sciences à la Queen’s University, ainsi qu’une maîtrise en exercice et psychologie de la santé à l’Université de la Colombie-Britannique. Alex a participé à de nombreux projets soutenant et favorisant la littératie physique et un mode de vie sain, notamment Action Schools! BC, BC Wheelchair Sports Association et des projets de recherche en éducation et en santé. Elle aime jouer un rôle actif dans sa communauté et fait souvent du bénévolat à la fondation Take a Hike et le Club alpin du Canada. Alex est mordue de plein air et s’adonne fréquemment au vélo, à la randonnée, à la rame et au ski pour passer le plus de temps possible dans la nature.
Annie Lau est la responsables des technologies de l’information de la Société du sport pour la vie, et elle siège au comité EDIA de Le sport c’est pour la vie pour les personnes ayant différents niveaux d’habileté.
Annie est diplômée du George Brown College de Toronto, est titulaire d’un diplôme en administration des affaires avec option Coop, et a terminé un programme de gestion de la forme physique et du style de vie. Lorsqu’elle était étudiante, elle a fait partie de l’équipe féminine volleyball universitaire pendant quatre ans, en plus de diriger l’équipe masculine pendant sa dernière année d’études. Annie fait partie de l’équipe nationale de volleyball féminin pour les personnes sourdes depuis 2010, ayant participé à six compétitions internationales à ce jour, et elle siège au conseil d’administration de la Fédération sportive des sourds de la Colombie-Britannique (BCDSF).
Elle pratique le vélo de montagne et le golf. Avec Le sport c’est pour la vie, elle a hâte de travailler fort, de redonner au prochain et de grandir personnellement dans une organisation en pleine croissance.
Hardeep est la responsable principale des finances de la Société du sport pour la vie. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA) en Colombie-Britannique et possède plus de dix ans d’expérience en comptabilité, en production de rapports financiers et en gestion de trésorerie dans les secteurs public, gouvernemental et sans but lucratif. Dans ses temps libres, elle aime lire, cuisiner, courir et passer du temps à explorer notre belle Colombie-Britannique et le monde.
En tant que responsable du développement du sport de qualité chez Le sport c’est pour la vie, Joe s’efforce de tirer parti de ses diverses expériences en affaires, en droits de la personne et en développement international pour offrir un soutien complet à tous les intervenants de l’écosystème du sport au Canada. Il a pour objectif de faciliter la réalisation d’expériences sportives de qualité pour toutes les personnes concernées, tout en favorisant le développement personnel et social par le biais du sport et de l’activité physique. Le parcours professionnel de Joe couvre le développement international, le sport au service du développement, la gestion de projet, le suivi et l’évaluation, et la gestion d’entreprise. Ces expériences et sa passion pour le sport au service du développement l’ont également amené à travailler avec des groupes sportifs locaux en Tanzanie. Sa formation comprend des études de commerce et un master en études de l’Union européenne et en droits de l’homme, ce qui renforce son expertise à multiples facettes.
En tant que responsable du projet LP2C et de l’engagement francophone, Kim est à la tête d’une variété d’initiatives dont l’objectif est d’élargir le champ d’action des projets de littératie physique de Le sport c’est pour la vie aux niveaux national et international. Elle porte une attention particulière aux partenaires et aux communautés francophones. Elle est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Sherbrooke et elle complète actuellement un projet en gestion de la programmation au Rochester Institute of Technology. Elle a occupé le rôle de coordonnatrice principale des communications bilingues et de l’engagement francophone pendant plus de cinq ans et elle est actuellement représentante de la communauté LGBTQ+ au comité de l’Équité, diversité, inclusion et accessibilité (EDIA). Lorsqu’elle ne travaille pas, elle fait du bénévolat pour plusieurs organismes : Power to Be, The Mustard Seed et le groupe communautaire LGBTQ+ qu’elle a fondé. Passionnée de plein air, Kim s’adonne au cyclisme, à la randonnée, au ski et au kayak.
Liz est la responsable des évaluations PLAY au niveau national et du programme Littératie physique pour les communautés, région des Prairies, chez Le sport c’est pour la vie. Elle s’occupe de planifier et de livrer des produits d’évaluation de littératie physique et agit en tant que leader de la LP2C dans la région des Prairies. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta.
Forte de ses nombreuses années d’expérience de travail pour des organismes de charité/sans but lucratif comme Sport Jeunesse et Free Play for Kids, la passion de Liz est de rendre l’activité physique accessible à tous. Elle s’engage à devenir une fidèle collègue et alliée des gens de différentes cultures, autant dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle. Liz est actuellement membre bénévole du conseil d’administration d’un organisme albertain voué au soutien d’étudiantes et d’étudiants autochtones qui poursuivent des études en affaires.
Ancienne membre de L’équipe nationale féminine de soccer du Canada, Liz possède aussi une vaste expérience en sports récréatifs en tant qu’entraîneuse et participante. Dans ses temps libres, elle passe du temps en famille et entre ami.e.s, prend part à une variété d’activités physiques et profite du plein air avec son labrador.
Mataya Jim est responsables des initiatives autochtones chez Le sport c’est pour la vie et siège sur le comité interne pour l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité de Le sport c’est pour la vie. Elle est issue de la Première Nation W̱SÁNEĆ de W,SIKEM et apparentée aux Penálaxeth’ et Wwaayaa. Mataya est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Victoria. Elle y a suivi une formation en sociologie et en études autochtones. Ses expériences de travail précédentes se sont principalement déroulées auprès des communautés autochtones. Mataya se sent privilégiée d’avoir travaillé au sein des communautés des Premières Nations. Elle s’est occupée de la planification et de la coordination en matière d’engagement communautaire, des programmes de loisir estivaux et de la tenue d’événements. De plus, Mataya a travaillé et a fait du bénévolat auprès des enfants et des jeunes en intervenant auprès de groupes de jeunes filles ainsi que d’équipes de soccer féminines. Pendant ses études universitaires, elle a fait partie du Native Student Union Council et s’est portée volontaire pour faire du mentorat pour étudiants. Elle aime participer à des projets qui rassemblent les gens et célèbrent les réussites. En dehors du travail, Mataya accorde beaucoup d’importance à la famille. Elle aime se rendre en famille sur les plages de l’île de Vancouver, encourager le soccer communautaire et se détendre en lisant un bon livre.
Tanya Labrecque est la responsable principale en matière de population et d’opérations de Le sport c’est pour la vie. Elle demeure à Calgary et possède une riche expérience principalement dans le milieu du loisir et de la mise en forme.
Depuis son mandat en tant que gestionnaire des activités récréatives au centre de villégiature Fairmont Hot Springs, Tanya est devenue entraîneuse personnelle et directrice de la mise en forme au Calgary Winter Club, pour ensuite se joindre aux équipes de direction d’installations sportives comme le complexe Vivo for Healthier Generations et les YMCA de Calgary.
Au fil des ans, sa passion pour un mode de vie sain et actif ainsi que pour le plein air l’a amenée sur de nombreuses avenues sportives. Aujourd’hui, elle est une adepte de ski alpin et de squash. Elle aime également les randonnées, le vélo de montagne, le wakeboard et profiter des étendues d’eau durant la saison estivale.
À venir!
À venir!
Deen est le coordonnateur principal de PLAYBuilder. Diplômé du programme de gestion sportive de l’Université Brock, Deen savait que sa passion pour le sport pouvait faire la différence et faire avancer le développement à long terme. Deen a déjà travaillé avec des entreprises telles que : Cosmos Sports & Entertainment, les Blue Jays de Toronto ainsi que eBridge Connections.
Grand amateur de sport, vous pouvez le trouver en train de regarder les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jays de Toronto, les Raptors de Toronto et les Chargers de Los Angeles.
En dehors de Le sport c’est pour la vie, Deen aime passer du temps avec ses amis ou jouer au baseball, au volleyball et au hockey pour rester actif. Il a également un beagle nommé Masha qu’il chérit.
Khalil Ur Rehman est le coordonnateur principal des finances chez Le sport c’est pour la vie. Il s’occupe de la comptabilité opérationnelle, en particulier des comptes fournisseurs et des comptes clients. Il joue aussi un rôle dans l’administration organisationnelle.
Khalil est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, avec une spécialisation en finances, de l’Université du Lincolnshire au Royaume-Uni. Avant de se joindre à l’équipe de Le Sport c’est pour la vie, il a travaillé pour diverses entreprises dont TD Waterhouse, Tiles from the Nile et Small Business Accountants à Calgary.
Khalil aime voyager, explorer le monde naturel, et regarder des matchs de cricket ou de boxe.
Renée, notre responsable chevronnée des services de conception, combine deux décennies d’expérience polyvalente en conception graphique avec une passion pour l’encadrement d’équipes créatives et l’élaboration de stratégies de marque. Elle excelle dans la réalisation de solutions visuelles, de la création à la livraison, en s’appuyant sur son expertise dans les domaines du web, des médias sociaux, de la publicité, de l’impression, de la signalisation, de la conception automobile et du montage vidéo.
Le parcours académique de Renée, marqué par l’obtention de mentions d’honneur dans différents programmes, comprend des diplômes en art et design numériques, ainsi qu’en comptabilité avec applications informatiques. En quête constante de croissance, elle recherche activement les occasions de demeurer à l’avant-garde des tendances du secteur et d’élargir son éventail de compétences.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Renée est une fervente militante, qu’elle consacre son temps à soutenir les enfants victimes de maltraitance et à renforcer l’autonomie des femmes, ou qu’elle se fasse la championne de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité (EDIA) dans le cadre de son travail. Dans ses temps libres, Renée aime aller à l’aventure en vivant de nouvelles expériences. Qu’elle explore de nouveaux territoires ou qu’elle partage son amour pour la musique, la danse et la créativité en tant qu’interprète et enseignante, Renée aborde la vie avec joie et curiosité.
Shelley Roddie est la coordonnatrice principale des ateliers chez Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en Arts et loisirs et en éducation de la santé avec option coop de l’université de Victoria. Shelley a occupé plusieurs postes en lien avec la santé et le bien-être, en particulier auprès des jeunes et dans le domaine du sport. Elle a même passé un semestre en option coop chez Le sport c’est pour la vie! Shelley est ravie d’être de retour au sein de l’organisme et de pouvoir continuer de partager sa passion pour la création d’opportunités positives de sport et de loisir, et de soutenir la formation de moniteurs dans le sport et le développement à long terme.
Le sport et les loisirs ont toujours fait partie de la vie de Shelley et elle adore être active! Dans ses temps libres, elle s’adonne à la marche et à la randonnée pédestre, et aime passer du temps à la plage. Amoureuse de l’eau, elle adore nager et voyager.
Saren est responsable principale des projet du projet sur l’activité physique et la littératie physique en milieu scolaire. Elle est titulaire d’une maîtrise en théories du développement, de l’analyse et de la collaboration de la Brussels School of International Studies et d’un certificat en gestion de projets de la Banque interaméricaine de développement. Saren s’intéresse à la santé et au bien-être, particulièrement à la constitution de collectivités saines et durables. Elle a travaillé avec de nombreux organismes de développement communautaire et entreprises à impact social en Amérique latine, au Canada et en Suisse pour les aider à atteindre leurs objectifs en mettant en œuvre des processus de planification et de gestion de projets et d’organisation. Saren est aussi une passionnée de plein air et on la retrouve régulièrement en train de faire de l’escalade, de la randonnée pédestre, du ski de fond et de la planche à neige.