L’équipe

Pour contacter l’un des membres de notre personnel ci-dessous, veuillez utiliser notre formulaire de contact et prévoir 2 à 3 jours ouvrables pour une réponse.

  • All
  • Conseil d'administration
  • Coordonnateurs
  • Directeurs
  • Président-directeur général
  • Responsables
  • Ram Nayyar
    Ram Nayyar
    Président du conseil d'administration
  • Jacquelyn Novak
    Jacquelyn Novak
    Conseil d'administration
  • Nathan Wong
    Nathan Wong
    Conseil d'administration
  • Sylvie Béliveau
    Sylvie Béliveau
    Conseil d'administration
  • Richard Way
    Richard Way
    Président-directeur général
  • Carolyn Trono
    Carolyn Trono
    Directrice du développement du sport de qualité
  • Drew Mitchell
    Drew Mitchell
    Directeur principal de la littératie physique
  • Kabir Hosein
    Kabir Hosein
    Directeur des opérations et initiatives stratégiques
  • Tom Jones
    Tom Jones
    Directeur de l’engagement communautaire et international
  • Alex Wilson (en congé de maternité/parental)
    Alex Wilson (en congé de maternité/parental)
    Responsable principale des initiatives stratégique
  • Annie Lau
    Annie Lau
    Responsables des technologies de l'information
  • Emily Rand
    Emily Rand
    Responsable principale de l'innovation
  • Hardeep Buttar
    Hardeep Buttar
    Responsable principale des finances
  • Joe D’Eramo
    Joe D’Eramo
    Responsable du développement du sport de qualité
  • Kim Samson
    Kim Samson
    Responsable de PL4C et engagement francophone
  • Liz Herbert
    Liz Herbert
    Responsable des évaluations PLAY au niveau national et du programme Littératie physique pour les communautés, région des Prairies
  • Mataya Jim
    Mataya Jim
    Responsables  des initiatives autochtones
  • Renée Lozeau
    Renée Lozeau
    Responsables des services de conception
  • Sarah Blézy
    Sarah Blézy
    Responsable principale des projet du projet sur l'activité physique et la littératie physique en milieu scolaire
  • Tanya Labrecque
    Tanya Labrecque
    Responsable principale en matière de population et d’opérations
  • Tyler Laing
    Tyler Laing
    Responsable principal des communications
  • Deen Pawlik
    Deen Pawlik
    Coordonnateur de PLAYBuilder et des événements
  • Gabrielle Nkouatchet
    Gabrielle Nkouatchet
    Coordonnatrice des communications francophones
  • Khalil Ur Rehman
    Khalil Ur Rehman
    Coordonnateur principal des finances
  • Shelley Roddie
    Shelley Roddie
    Coordonnatrice principale des ateliers
Ram Nayyar
Président du conseil d'administration
Ram est le fondateur de l’entreprise Fearlessness Consulting inc., une entreprise spécialisée dans les stratégies de rendement personnel et d’entreprise. Des clients de tous les horizons ont adopté l’approche mise au point par Ram pour véritablement améliorer leur rendement, autant dans leur vie personnelle que dans leur entreprise. Ram est actuellement l’entraîneur en chef du club de tennis sur gazon et de badminton de Vancouver. Il a déjà été directeur de la haute performance, entraîneur national en chef et entraîneur national en chef de Para Badminton. Ram a travaillé dans tous les domaines liés à son sport de prédilection, et a permis à l’équipe canadienne de badminton d’obtenir son meilleur résultat à vie aux Jeux olympiques de 2012. Ram a voyagé dans plus de 90 pays, et il a dirigé des équipes sportives à de nombreux événements sportifs majeurs à travers le mode. Auteur du livre The Sport of Life et entraîneur professionnel agréé de niveau 5, Ram a reçu de nombreux prix dans le domaine de l’entraînement et pour lui, le sport est en quelque sorte une métaphore de la vie.
Jacquelyn Novak
Conseil d'administration

Jacquelyn, récemment nommée au conseil d’administration, apporte son expertise en stratégie, en gestion de programmes ainsi qu’en gestion stratégique des talents. Elle a fait le tour du sport de haute performance lorsqu’elle était athlète et entraîneuse de balle-molle. Lors de sa brillante carrière chez Deloitte, elle a notamment joué le rôle de conseillère en gestion spécialisée dans le secteur public, le sport et le tourisme. Jacquelyn a quitté Deloitte pour poursuivre une maîtrise en gestion sportive de l’Académie internationale des sciences technologiques du sport (AISTS) au sein du Mouvement olympique à Lausanne, en Suisse.

Se concentrant sur le développement de programmes, la stratégie commerciale dans le sport et le sport comme vecteur de développement (dont des programmes des Nations unies), Jacquelyn a travaillé en Suisse pour des organisations comme l’Association européenne d’athlétisme et la Fédération internationale de volleyball (FIVB). Elle est revenue au pays pour travailler chez Rowing Canada Aviron, se spécialisant dans le développement et la formation des entraîneurs.

Jacquelyn occupe présentement différents postes clés dans les milieux sportif et non lucratif. Elle est directrice générale de Toa Consulting, une société de conseil spécialisée dans les industries du sport, du tourisme et du secteur non lucratif. Elle est instructrice pour le programme de gestion sportive au Camosun College, où elle se concentre sur la technologie sportive et l’innovation dans le sport. En ce qui concerne le développement des athlètes et des entraîneurs, elle forme des entraîneurs pour Softball BC. Plus récemment, elle a assumé le rôle important de directrice du sport pour l’I∙SPARC (Indigenous Sport, Physical Activity and Recreation Council), soutenant la programmation et les compétitions sportives autochtones pour les communautés de la Colombie-Britannique.

Nathan Wong
Conseil d'administration

Nathan Wong, ancien athlète de compétition au tir à l’arc, se joint à notre conseil en tant que responsable financier dans le secteur public et celui sans but lucratif, et à titre de spécialiste dans la gestion financière stratégique, l’amélioration des processus et la gestion du risque. Nathan a accumulé plus de dix ans d’expérience en leadership financier dans le sport de haut niveau à l’Institut canadien du sport – Pacifique. Il s’est ensuite joint à PLEA Community Services. Il a contribué à la vision et à l’orientation stratégique de l’organisme dans les domaines des opérations financières, de l’établissement des budgets et des rapports, et de la technologie de l’information. Actuellement, Nathan supervise aussi les opérations et la planification financières pour le service policier de la ville de Surrey.

En plus d’avoir consacré sa carrière au secteur public et aux organismes sans but lucratif, Nathan a également occupé des postes universitaires, comme celui de conférencier invité à l’Université de la Colombie-Britannique, où il a aussi participé à la rédaction du cours Business of High-Performance Sport in Canada. II a également été facilitateur pour la CPA Western School of Business. En plus de siéger au conseil d’administration de Le sport c’est pour la vie, Nathan fait aussi partie du conseil des gouverneurs de la CPA Education Foundation.

Nathan est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne et il est comptable professionnel agréé.

Sylvie Béliveau
Conseil d'administration

Sylvie Béliveau est une figure féminine importante dans le soccer, autant à l’échelle nationale qu’internationale, de même que dans le milieu sportif en général. Elle a été entraîneuse d’équipes à tous les niveaux, y compris pour l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Depuis plusieurs années, Sylvie consacre son expertise technique et son temps à de nombreux organismes sportifs, dont la Fédération de soccer du Québec, Canada Soccer, la FIFA, l’ACAFS et d’autres.

Ses connaissances quant aux principes en matière de développement, en particulier ceux du développement à long terme (DLT), de la formation et du développement des entraîneurs et de l’administration du sport ont contribué à approfondir sa connaissance du système sportif canadien.

Sylvie a joué un rôle important en tant que membre du conseil d’administration de l’ACAFS. Elle est également l’une des membres fondatrices d’Égale Action, un organisme qui fait la promotion de la participation, de la rétention et de l’avancement des femmes dans le sport au Québec, et y siège actuellement comme vice-présidente. Sylvie est maintenant conseillère principale pour le programme universitaire Initiative Femmes dans le sport de l’Université McGill.

Richard Way
Président-directeur général

Richard est le président-directeur général de la Société du sport pour la vie et un des principaux architectes du modèle de développement à long terme. Il a été un des instigateurs de l’intégration du développement à long terme dans le milieu du sport et de l’activité physique et pour plus de 60 organismes nationaux de sport dans plus de 100 pays, et il est le coauteur, avec Istvan Balyi et le Dr Colin Higgs, du guide Développement à long terme. Pendant sa carrière, Richard a été un leader innovateur et un véritable catalyseur pour le sport de qualité et le développement de la littératie physique; il a contribué à la rédaction de plus de 100 documents sur le développement du sport et de l’activité physique. Sous sa direction, l’équipe de Le sport c’est pour la vie a reçu le prix annuel d’excellence en promotion de la santé de l’Association médicale canadienne et, plus récemment, elle a été finaliste au Global Design Challenge soulignant sa contribution à trouver des solutions aux défis rencontrés dans le milieu du sport et de l’activité physique en raison de la COVID-19. Richard est l’un des membres fondateurs de l’Association internationale de littératie physique. De plus, il a été le directeur sportif pour la Société de candidature des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010, membre de la Fédération internationale de luge et directeur de l’Association canadienne de luge. Il a également fondé le Calgary Luge Club et la B.C. Luge Association, en plus de représenter le Canada lors de neuf championnats mondiaux de luge et d’être élu joueur étoile de soccer de l’équipe All-Canadian West de l’Université de Calgary. Il est le père de trois jeunes adultes très sportifs.

Carolyn Trono
Directrice du développement du sport de qualité

Carolyn est la directrice du développement du sport de qualité pour la Société du sport pour la vie. Elle a travaillé avec de nombreux organismes sportifs locaux, provinciaux et nationaux (ONS) dans les domaines de la planification stratégique, de la mise en œuvre du développement à long terme de l’athlète et de la formation des entraîneurs. Elle a également travaillé avec de nombreux ONS à l’élaboration de leurs cadres de développement à long terme de l’athlète et de leurs plans d’examen et de restructuration des compétitions.

Drew Mitchell
Directeur principal de la littératie physique

Drew est le directeur principal de la littératie physique de Le sport c’est pour la vie et travaille en tant que consultant pour le développement de la littératie physique au niveau communautaire et promeut le mouvement canadien Le sport c’est pour la vie. Il est diplômé de l’université Simon Fraser où il a obtenu un baccalauréat en science dans le domaine de la kinésiologie. Drew a beaucoup travaillé pour le système sportif comme éducateur et concepteur de programmes durant les 19 dernières années. Il a dirigé les services des techniques et performances sportives pour viaSport BC et était responsable des programmes de science et médecine pour SportMedBC où il a travaillé dans 50 différents sports au niveau local, provincial et national. Il a aussi été membre de l’équipe nationale canadienne de canoë et l’ancien coordonnateur de la santé et du mode de vie au YMCA du centre-ville de Vancouver. Drew a été impliqué dans le sport et la santé physique durant plus de 40 ans en tant qu’athlète, entraîneur, administrateur, bénévole, concepteur et responsable.

Kabir Hosein
Directeur des opérations et initiatives stratégiques

Kabir Hosein est le directeur des opérations et initiatives stratégiques de Le sport c’est pour la vie. Ayant grandi dans les Caraïbes, Kabir a été un leader au sein de l’Association nationale d’athlétisme et du Comité olympique de Trinidad et Tobago. Depuis qu’il s’est joint à l’équipe de Le sport c’est pour la vie, il fait partie intégrante de l’équipe de direction de l’organisation, s’inspirant de son expérience en tant que nouvel arrivant dans le milieu du sport et de l’activité physique pour orienter l’organisation à travers les défis liés à la pandémie de COVID-19.

Tom Jones
Directeur de l’engagement communautaire et international

Tom est directeur de l’engagement communautaire et international de la Société du sport pour la vie. Il a été directeur général des Jeux du Commonwealth Canada et d’Athletes CAN à Ottawa, gestionnaire du sport, de l’excellence et du mieux-être à l’Anneau olympique de Richmond et gestionnaire du développement des athlètes en Colombie-Britannique. Il a travaillé dans le système sportif australien à titre de directeur général d’un organisme sportif gouvernemental (à Melbourne) et a été gestionnaire des opérations techniques pour la compétition de volleyball aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Tom a été directeur d’événements pour les Jeux des maîtres des Amériques de 2016 à Vancouver. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration sans but lucratif, dont Volleyball Canada, et il a été président de Volleyball BC pendant plusieurs mandats. Diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique, Tom est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Calgary et a été chargé de cours au département de gestion du sport du Collège Algonquin à Ottawa. Il est actuellement directeur la firme Jones & Associates Sport and Management Consulting de Vancouver. Tom a représenté le Canada lors de compétitions internationales de volleyball d’intérieur. Il a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains de 1979, celle d’argent aux Jeux mondiaux des étudiants et s’est rendu aux demi-finales aux Jeux olympiques d’été de 1984. Il a passé sept ans en Europe en tant qu’athlète professionnel et il continue de participer aux Jeux mondiaux des maîtres.

Alex Wilson (en congé de maternité/parental)
Responsable principale des initiatives stratégique

Alex est la responsable principale des initiatives stratégiques de Le sport c’est pour la vie. Elle fait le suivi des projets et établit des liens dans le milieu de l’éducation pour Le Sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en éducation physique et santé et un baccalauréat ès sciences à la Queen’s University, ainsi qu’une maîtrise en exercice et psychologie de la santé à l’Université de la Colombie-Britannique. Alex a participé à de nombreux projets soutenant et favorisant la littératie physique et un mode de vie sain, notamment Action Schools! BC, BC Wheelchair Sports Association et des projets de recherche en éducation et en santé. Elle aime jouer un rôle actif dans sa communauté et fait souvent du bénévolat à la fondation Take a Hike et le Club alpin du Canada. Alex est mordue de plein air et s’adonne fréquemment au vélo, à la randonnée, à la rame et au ski pour passer le plus de temps possible dans la nature.

Annie Lau
Responsables des technologies de l'information

Annie Lau est la responsables des technologies de l’information de la Société du sport pour la vie, et elle siège au comité EDIA de Le sport c’est pour la vie pour les personnes ayant différents niveaux d’habileté.

Annie est diplômée du George Brown College de Toronto, est titulaire d’un diplôme en administration des affaires avec option Coop, et a terminé un programme de gestion de la forme physique et du style de vie. Lorsqu’elle était étudiante, elle a fait partie de l’équipe féminine volleyball universitaire pendant quatre ans, en plus de diriger l’équipe masculine pendant sa dernière année d’études. Annie fait partie de l’équipe nationale de volleyball féminin pour les personnes sourdes depuis 2010, ayant participé à six compétitions internationales à ce jour, et elle siège au conseil d’administration de la Fédération sportive des sourds de la Colombie-Britannique (BCDSF).

Elle pratique le vélo de montagne et le golf. Avec Le sport c’est pour la vie, elle a hâte de travailler fort, de redonner au prochain et de grandir personnellement dans une organisation en pleine croissance.

Emily Rand
Responsable principale de l'innovation

Emily est responsable principale de l’innovation de Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en sciences et un baccalauréat en éducation physique et santé de la Queen’s University, ainsi qu’une maîtrise ès sciences en kinésiologie de l’Université de Victoria. Auparavant, elle a travaillé à Action Cancer Ontario dans l’unité des soins primaires, et a apporté une grande contribution à titre de chercheuse en promotion de la santé pour l’activité physique et la nutrition des enfants. Elle est passionnée par le mouvement et est emballée par l’idée d’améliorer les connaissances sur la santé et le développement des habiletés de diverses populations au moyen des projets spéciaux de Le sport c’est pour la vie. Emily aime voyager et profiter du plein air, et pratique depuis toujours une grande variété de sports et d’activités, notamment la course, le vélo, la planche à neige, le volleyball, le CrossFit et le yoga.

Hardeep Buttar
Responsable principale des finances

Hardeep est la responsable principale des finances de la Société du sport pour la vie. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA) en Colombie-Britannique et possède plus de dix ans d’expérience en comptabilité, en production de rapports financiers et en gestion de trésorerie dans les secteurs public, gouvernemental et sans but lucratif. Dans ses temps libres, elle aime lire, cuisiner, courir et passer du temps à explorer notre belle Colombie-Britannique et le monde.

Joe D’Eramo
Responsable du développement du sport de qualité

En tant que responsable du développement du sport de qualité chez Le sport c’est pour la vie, Joe s’efforce de tirer parti de ses diverses expériences en affaires, en droits de la personne et en développement international pour offrir un soutien complet à tous les intervenants de l’écosystème du sport au Canada. Il a pour objectif de faciliter la réalisation d’expériences sportives de qualité pour toutes les personnes concernées, tout en favorisant le développement personnel et social par le biais du sport et de l’activité physique. Le parcours professionnel de Joe couvre le développement international, le sport au service du développement, la gestion de projet, le suivi et l’évaluation, et la gestion d’entreprise. Ces expériences et sa passion pour le sport au service du développement l’ont également amené à travailler avec des groupes sportifs locaux en Tanzanie. Sa formation comprend des études de commerce et un master en études de l’Union européenne et en droits de l’homme, ce qui renforce son expertise à multiples facettes.

Kim Samson
Responsable de PL4C et engagement francophone

En tant que responsable du projet LP2C et de l’engagement francophone, Kim est à la tête d’une variété d’initiatives dont l’objectif est d’élargir le champ d’action des projets de littératie physique de Le sport c’est pour la vie aux niveaux national et international. Elle porte une attention particulière aux partenaires et aux communautés francophones. Elle est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Sherbrooke et elle complète actuellement un projet en gestion de la programmation au Rochester Institute of Technology. Elle a occupé le rôle de coordonnatrice principale des communications bilingues et de l’engagement francophone pendant plus de cinq ans et elle est actuellement représentante de la communauté LGBTQ+ au comité de l’Équité, diversité, inclusion et accessibilité (EDIA). Lorsqu’elle ne travaille pas, elle fait du bénévolat pour plusieurs organismes : Power to Be, The Mustard Seed et le groupe communautaire LGBTQ+ qu’elle a fondé. Passionnée de plein air, Kim s’adonne au cyclisme, à la randonnée, au ski et au kayak.

Liz Herbert
Responsable des évaluations PLAY au niveau national et du programme Littératie physique pour les communautés, région des Prairies

Liz est la responsable des évaluations PLAY au niveau national et du programme Littératie physique pour les communautés, région des Prairies, chez Le sport c’est pour la vie. Elle s’occupe de planifier et de livrer des produits d’évaluation de littératie physique et agit en tant que leader de la LP2C dans la région des Prairies. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta.

Forte de ses nombreuses années d’expérience de travail pour des organismes de charité/sans but lucratif comme Sport Jeunesse et Free Play for Kids, la passion de Liz est de rendre l’activité physique accessible à tous. Elle s’engage à devenir une fidèle collègue et alliée des gens de différentes cultures, autant dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle. Liz est actuellement membre bénévole du conseil d’administration d’un organisme albertain voué au soutien d’étudiantes et d’étudiants autochtones qui poursuivent des études en affaires.

Ancienne membre de L’équipe nationale féminine de soccer du Canada, Liz possède aussi une vaste expérience en sports récréatifs en tant qu’entraîneuse et participante. Dans ses temps libres, elle passe du temps en famille et entre ami.e.s, prend part à une variété d’activités physiques et profite du plein air avec son labrador.

Mataya Jim
Responsables  des initiatives autochtones

Mataya Jim est responsables des initiatives autochtones chez Le sport c’est pour la vie et siège sur le comité interne pour l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité de Le sport c’est pour la vie. Elle est issue de la Première Nation W̱SÁNEĆ de W,SIKEM et apparentée aux Penálaxeth’ et Wwaayaa. Mataya est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Victoria. Elle y a suivi une formation en sociologie et en études autochtones. Ses expériences de travail précédentes se sont principalement déroulées auprès des communautés autochtones. Mataya se sent privilégiée d’avoir travaillé au sein des communautés des Premières Nations. Elle s’est occupée de la planification et de la coordination en matière d’engagement communautaire, des programmes de loisir estivaux et de la tenue d’événements. De plus, Mataya a travaillé et a fait du bénévolat auprès des enfants et des jeunes en intervenant auprès de groupes de jeunes filles ainsi que d’équipes de soccer féminines. Pendant ses études universitaires, elle a fait partie du Native Student Union Council et s’est portée volontaire pour faire du mentorat pour étudiants. Elle aime participer à des projets qui rassemblent les gens et célèbrent les réussites. En dehors du travail, Mataya accorde beaucoup d’importance à la famille. Elle aime se rendre en famille sur les plages de l’île de Vancouver, encourager le soccer communautaire et se détendre en lisant un bon livre.  

Renée Lozeau
Responsables des services de conception

À titre de responsables des services de conception, Renée supervise tous les projets de conception, de la création à la livraison, et dirige l’équipe des communications visuelles de la Société du sport pour la vie. Elle est également chargée de créer des solutions visuelles pour aider à orienter les priorités et les projets stratégiques de l’organisme.

Sarah Blézy
Responsable principale des projet du projet sur l'activité physique et la littératie physique en milieu scolaire

Sarah est responsable principale des projet du projet sur l’activité physique et la littératie physique en milieu scolaire. Elle est titulaire d’une maîtrise en théories du développement, de l’analyse et de la collaboration de la Brussels School of International Studies et d’un certificat en gestion de projets de la Banque interaméricaine de développement. Sarah s’intéresse à la santé et au bien-être, particulièrement à la constitution de collectivités saines et durables. Elle a travaillé avec de nombreux organismes de développement communautaire et entreprises à impact social en Amérique latine, au Canada et en Suisse pour les aider à atteindre leurs objectifs en mettant en œuvre des processus de planification et de gestion de projets et d’organisation. Sarah est aussi une passionnée de plein air et on la retrouve régulièrement en train de faire de l’escalade, de la randonnée pédestre, du ski de fond et de la planche à neige.

Tanya Labrecque
Responsable principale en matière de population et d’opérations

Tanya Labrecque est la responsable principale en matière de population et d’opérations de Le sport c’est pour la vie. Elle demeure à Calgary et possède une riche expérience principalement dans le milieu du loisir et de la mise en forme.

Depuis son mandat en tant que gestionnaire des activités récréatives au centre de villégiature Fairmont Hot Springs, Tanya est devenue entraîneuse personnelle et directrice de la mise en forme au Calgary Winter Club, pour ensuite se joindre aux équipes de direction d’installations sportives comme le complexe Vivo for Healthier Generations et les YMCA de Calgary.

Au fil des ans, sa passion pour un mode de vie sain et actif ainsi que pour le plein air l’a amenée sur de nombreuses avenues sportives. Aujourd’hui, elle est une adepte de ski alpin et de squash. Elle aime également les randonnées, le vélo de montagne, le wakeboard et profiter des étendues d’eau durant la saison estivale.

Tyler Laing
Responsable principal des communications

Tyler est le responsable principal des communications de Le sport c’est pour la vie. Il s’intéresse à tous les aspects du sport, et souhaite voir plus d’enfants avoir l’occasion de développer leur littératie physique par la participation multisport et multiactivité. Tyler a obtenu un diplôme du programme d’écriture de la University of Victoria, et gère les médias sociaux, les communications et le contenu web du Sport c’est pour la vie. Il a hâte de raconter des histoires qui témoignent de la mise en place réussie du développement à long terme du participant/athlète, ou qui mettent en vedette l’intégration de la littératie physique dans les communautés et les programmes dans les milieux du sport, des loisirs, de la santé et de l’éducation.

Deen Pawlik
Coordonnateur de PLAYBuilder et des événements

Deen est le coordonnateur principal de PLAYBuilder et des événements. Diplômé du programme de gestion sportive de l’Université Brock, Deen savait que sa passion pour le sport pouvait faire la différence et faire avancer le développement à long terme. Deen a déjà travaillé avec des entreprises telles que : Cosmos Sports & Entertainment, les Blue Jays de Toronto ainsi que eBridge Connections.

Grand amateur de sport, vous pouvez le trouver en train de regarder les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jays de Toronto, les Raptors de Toronto et les Chargers de Los Angeles.

En dehors de Le sport c’est pour la vie, Deen aime passer du temps avec ses amis ou jouer au baseball, au volleyball et au hockey pour rester actif. Il a également un beagle nommé Masha qu’il chérit.

Gabrielle Nkouatchet
Coordonnatrice des communications francophones

Gabrielle est la coordonnatrice des communications francophones de Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat ès Arts en communication et lettres françaises avec option coop de l’Université d’Ottawa.

Avant de se joindre à l’équipe, Gabrielle a occupé différents postes liés aux communications et aux lettres françaises à l’Université d’Ottawa. Gabrielle est fière de pouvoir contribuer à la noble mission de Le sport c’est pour la vie et elle est heureuse de continuer son apprentissage au sein de cette organisation.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Gabrielle aime marcher pour demeurer active, écouter de la musique ou simplement regarder ses séries télévisées préférées.

Khalil Ur Rehman
Coordonnateur principal des finances

Khalil Ur Rehman est le coordonnateur principal des finances chez Le sport c’est pour la vie. Il s’occupe de la comptabilité opérationnelle, en particulier des comptes fournisseurs et des comptes clients. Il joue aussi un rôle dans l’administration organisationnelle.

Khalil est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, avec une spécialisation en finances, de l’Université du Lincolnshire au Royaume-Uni. Avant de se joindre à l’équipe de Le Sport c’est pour la vie, il a travaillé pour diverses entreprises dont TD Waterhouse, Tiles from the Nile et Small Business Accountants à Calgary.

Khalil aime voyager, explorer le monde naturel, et regarder des matchs de cricket ou de boxe.

Shelley Roddie
Coordonnatrice principale des ateliers

Shelley Roddie est la coordonnatrice principale des ateliers chez Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en Arts et loisirs et en éducation de la santé avec option coop de l’université de Victoria. Shelley a occupé plusieurs postes en lien avec la santé et le bien-être, en particulier auprès des jeunes et dans le domaine du sport. Elle a même passé un semestre en option coop chez Le sport c’est pour la vie! Shelley est ravie d’être de retour au sein de l’organisme et de pouvoir continuer de partager sa passion pour la création d’opportunités positives de sport et de loisir, et de soutenir la formation de moniteurs dans le sport et le développement à long terme.

Le sport et les loisirs ont toujours fait partie de la vie de Shelley et elle adore être active! Dans ses temps libres, elle s’adonne à la marche et à la randonnée pédestre, et aime passer du temps à la plage. Amoureuse de l’eau, elle adore nager et voyager.

Aller au contenu principal