Conférences internationales de la littératie physique

Les conférences internationales de la littératie physique (CILP) accueillent des leaders mondiaux qui partagent leurs meilleures pratiques et leurs recherches pour faire progresser le mouvement mondial de la littératie physique. Elles sont conçues pour réunir des experts, des chercheurs, des praticiens et des décideurs de tous les secteurs.

Chaque individu s'engage dans un parcours de littératie physique. En développant la littératie physique tout au long de la vie, les individus se donnent les moyens d'être meilleurs au travail et dans leurs activités physiques, ainsi que d'avoir une meilleure santé mentale et d'être plus heureux. Cela leur permet également de mieux s'engager dans leur communauté. C'est important pour chaque secteur, et chaque secteur a un rôle à jouer pour s'assurer que tout le monde a la possibilité de développer la littératie physique.

La conférence internationale de la littératie physique de New York, organisée par la Société du sport pour la vie et les organismes New York Road Runners et Littératie physique pour la vie, sera la première conférence à se tenir dans cette région du 1er au 5 mai 2023, et comprendra des ateliers pré-conférence. Cette conférence accueillera des leaders mondiaux qui partageront leurs meilleures pratiques et leurs recherches afin de faire évoluer le mouvement mondial de la littératie physique.