Déclaration contre le racisme

Le racisme systémique et institutionnel existe toujours dans la société canadienne et dans le monde entier. Travaillant dans les secteurs du sport et des loisirs, nous reconnaissons que pour combattre le racisme, nous devons être antiracistes. La Société du sport pour la vie (SPV) et son organisme de bienfaisance Littératie physique pour la vie (LPV) croient que l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité sont fondamentales pour préparer le terrain à une participation sans obstacles dans un écosystème de sport et d’activité physique accueillant et sain.

Nous nous efforçons d’être antiracistes. Nous utilisons intentionnellement le terme « s’efforcer », car nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire pour créer un environnement inclusif et positif permettant à chacun de profiter des avantages du sport et de l’activité physique. Le fait de ne pas être raciste perpétue le racisme systémique, mais en soutenant activement les politiques, les programmes et les services antiracistes, Le sport c’est pour la vie s’efforcera de perturber, de démanteler et d’abolir le racisme dans les programmes, les services et les ressources qu’il offre, seul ou en partenariat avec d’autres.

Le sport c’est pour la vie s’efforcera d’ajouter sa voix de manière appropriée aux messages puissants de l’antiracisme dans le monde, tout en s’efforçant de faire en sorte que nos programmes, services et ressources soient inclusifs pour tous. Cela inclut les personnes de toutes les identités raciales et leurs identités croisées telles que l’ethnicité, la culture, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les capacités variées, l’expression de genre ou l’origine nationale.

Aller au contenu principal