Déclaration contre le racisme

Certains événements survenus l’an passé ont montré l’existence du racisme systémique dans la société canadienne et à l’échelle internationale. Comme nous collaborons avec les milieux du sport et des loisirs, nous reconnaissons que le racisme systémique est aussi présent ici. Nous, la Société du sport pour la vie (SPV) et l’organisme de bienfaisance Littératie physique pour la vie (PL4L) croyons que l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité sont des éléments fondamentaux pour un milieu du sport et de l’activité physique dynamique et prospère.

Nous nous opposons au racisme et nous travaillerons avec détermination à la création d’un environnement positif et inclusif afin que tous puissent profiter des bienfaits du sport et de l’activité physique. L’inaction permet au racisme systémique de se perpétuer, mais en soutenant activement des politiques, programmes et services contre le racisme, Le sport c’est pour la vie s’efforcera d’enrayer et freiner le racisme et de l’éliminer des programmes, ressources et services que nous offrons, autant à l’interne que dans le cadre de nos partenariats avec d’autres organisations.

Le sport c’est pour la vie joindra donc de façon résolue sa voix aux puissants messages antiracisme véhiculés dans le monde entier et s’assurera que ses programmes, services et ressources s’adressent à tous, peu importe la race, la couleur, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre ou le pays d’origine.

#VéritéRéconciliation

#LaVieDesNoirsCompte

#RacismeAntiAsiatique

X