Présentez votre résumé au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020!

La Société du sport pour la vie invite les leaders des secteurs du sport, des loisirs, de l’éducation et de la santé à venir partager leur travail de pointe, leur programmation créative, leurs meilleures pratiques, leurs recherches et leurs découvertes lors du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020. Le Sommet se tiendra du 28 au 30 janvier 2020 à Gatineau, au Québec.

Le thème du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020 est « Célébrer le succès ». Il souligne l'importance de rassembler des personnes de divers secteurs non seulement pour réfléchir aux réussites passées et les partager, mais aussi pour comprendre comment ces succès ont vu le jour et ce que nous pouvons faire pour assurer leur continuité. La collaboration est essentielle dans nos organisations au niveau national, provincial et local, ainsi que dans l'ensemble de l'écosystème canadien du sport et de l'activité physique si nous voulons atteindre nos objectifs communs.

Le Sommet présentera des conférenciers d'honneur, des présentations individuelles, des panels et des pauses interactives. Voici les volets qui doivent être pris en compte lors de la soumission d’une présentation :

  • Célébrer l'activation communautaire: Mettre l’accent sur les programmes, les initiatives et les collaborations qui ont un impact et qui sont axés sur la collectivité.
  • Célébrer le sport de qualité: Souligner les événements, les organismes et les programmes qui offrent un sport de qualité, ainsi que les bonnes personnes qui font progresser l’activation du sport de qualité par la collaboration.
  • Célébrer les parcours efficaces des athlètes: Souligner les pratiques réussies menées par les conseils du sport communautaire et les organismes locaux de sport, ainsi que par les organismes provinciaux, territoriaux et nationaux de sport.
  • Célébrer les personnes influentes: Mettre en évidence les initiatives communautaires en matière de sport et d’activité physique qui ont eu un impact durable important.
  • Célébrer les systèmes efficaces: Mettre en évidence les politiques, les plans et les stratégies qui renforcent les systèmes afin qu’ils puissent mettre en œuvre efficacement une action coordonnée aux niveaux local, national et international pour assurer la qualité du sport, ce qui comprend des expériences d’éducation physique.
  • Célébrer les succès francophones : Partager des pratiques et des programmes prometteurs qui favorisent le développement de la littératie physique et du sport de qualité au Québec et dans les communautés francophones du Canada.

Descriptions des différents formats de présentation

Présentation individuelle (30 minutes)

25 minutes de présentation suivie de 5 minutes pour questions et réponses. Vous pouvez avoir jusqu'à 2 animateurs.

Présentation individuelle (60 minutes)

50 minutes de présentation suivie de 10 minutes pour questions et réponses. Vous pouvez avoir jusqu'à 2 animateurs.

Table ronde (panel)

C'est une présentation simple, dans le cadre d'un débat de 60 minutes de 3-4 personnes, regroupées par thème.

Pour soumettre un résumé, cliquez ici. Veuillez noter qu'un rabais sur l'inscription sera accordé aux présentateurs acceptés.

Les résumés seront acceptés jusqu’au 16 août. Les inscriptions hâtives pour le Sommet seront possibles à compter du 16 septembre. Visitez la page d’accueil du Sommet à sportpourlaviesommet.ca.

X