Éducateurs

La situation au Canada Le système d’éducation canadien constitue l’une des plus importantes opportunités d’amélioration de la qualité du sport et de l’activité physique pour tous les Canadiens. Des garderies aux universités, la santé générale de la population et le succès à long-terme…

Entraîneurs

La situation au Canada Quelques problèmes récurrents du milieu sportif canadien ont eu de fâcheuses conséquences sur la formation et le développement de nos athlètes. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces enjeux liés au sport ici. Heureusement, le cadre de développement à long terme…

Athlètes ayant un handicap

La situation au Canada Environ 14 % des Canadiens et Canadiennes ont une déficience sensorielle, intellectuelle ou physique et certaines de ces personnes ont plus d’un handicap. Le Canada est reconnu pour être une nation qui connaît un énorme succès aux Jeux paralympiques, aux Jeux olympiques…

Vive l’activité physique RBC

La Société du sport pour la vie s’est associée à ParticipACTION pour le développement de programmes sportifs et de littératie physique de qualité avec la collaboration du milieu dans 190 communautés au Canada en facilitant l’octroi de financement à hauteur de 3 millions $ à ce jour. But Enseigner…

Comité national Olympique de Sainte-Lucie

Un programme qui présentera les concepts fondamentaux du développement à long terme de l’athlète (DLTP/A) à des dirigeants de Sainte-Lucie et un plan pour inviter les principaux intervenants (créateurs de politiques sportives, dirigeants clés, experts techniques) à prendre part à la mise au…
Children from

Élaboration de programmes de littératie physique dans l’Andra Pradesh

Le sport c’est pour la vie (Canada), conjointement avec Training Excellence et Le sport c’est pour la vie Inde, sont à remanier les programmes d’éducation physique dans l’état d’Andhra Pradesh. La littératie physique demeure la priorité, alors que le mouvement, le bonheur et la réussite…

Association des comités nationaux Olympiques

La Société du sport pour la vie a conçu et réalisé un programme complet de transfert de connaissances sur le développement à long terme de l’athlète, la modélisation et le développement de systèmes permettant de faire avancer la formation et la planification stratégique. Procédant…

Enfant actif

De 0 à 6 ans, les enfants ont besoin d’être impliqués dans le jeu actif sur une base quotidienne. Par le jeu et le mouvement, ils développent les habiletés motrices fondamentales qui leur fourniront les bases de l’apprentissage des habiletés sportives en vieillissant. De 0 à 6 ans,…

S’amuser grâce au sport

Au stade S’amuser grâce au sport, les enfants devraient développer leurs habiletés motrices fondamentales, incluant l’ABC de l'agilité, l'équilibre, la coordination et la vitesse. Les enfants devraient participer à des activités dans un environnement multisports amusant et stimulant. À…

L’amélioration continue « Kaizen »

  La structure du développement à long terme du participant/athlète est basée sur le principe de l’amélioration continue, tant sur une évolution dynamique que sur son application. Le concept d’amélioration continue provient d’une philosophie respectée de l’industrie japonaise,…

Harmonisation et intégration du système

[mp_row] [mp_span col="12"] Basé sur les principes du mouvement Au Canada, le sport c'est pour la vie le développement à long terme du participant/athlète promeut un système d'harmonisation et d'intégration entre les clubs sportifs et les organismes provinciaux/territoriaux et nationaux.…

L’atteinte de l’excellence prend du temps

Combien de temps faut-il aux athlètes pour atteindre leur plein potentiel? Il a été suggéré qu'un minimum de 10 années de pratique soit environ 10 000 heures sont nécessaires pour les performeurs d'élite dans tous les domaines. La leçon essentielle est la même : aucun raccourci n'est possible…
Aller au contenu principal