Discours liminaire percutant et collaboratif pour le Sommet d’Ottawa 2024 de Le sport c’est pour la vie

Le sport c'est pour la vie est ravi d'annoncer une présentation conjointe qui aura lieu le jeudi 25 janvier au Sommet Le sport c'est pour la vie à Ottawa. Les docteures Jennifer Fraser et Tracy Vaillancourt donneront une présentation conjointe axée sur le sport sans abus et la santé mentale, et…

Le sport c’est pour la vie est heureux d’annoncer que Kwame Osei sera l’un des présentateurs principaux du Sommet Le sport c’est pour la vie 2024 à Ottawa

Le Sommet, dont le thème pour 2024 est « Tout le monde a sa place », réunit des leaders qui s'efforcent d'améliorer le sport de qualité et de l'activité physique dans tout le Canada en créant un environnement propice au partage des connaissances et à la génération d'idées. Le Sommet d'Ottawa…

Dans le mille : Une initiative de The Archers of Caledon, soutenue par la microsubvention COVID-19, stimule la croissance

Fondé dans les années 1950 sous le nom de Humber Valley Archers, le club The Archers of Caledon (Les Archers de Caledon — TAOC) s’est installé à Caledon dans les années 1960. Au fil des ans, le club de tir à l’arc a évolué et offre maintenant des services complets aux archers débutants…

Le gouvernement du Nunavut, en collaboration avec Le sport c’est pour la vie, dévoile les ressources Aulajuq : la littératie physique au Nunavut

En novembre dernier, au cœur d’Iqaluit, Mataya Jim et Greg Henhawk, de Le sport c’est pour la vie, ont tenu un rôle clé lors de la conférence annuelle sur le sport et les loisirs du gouvernement du Nunavut. Les participants des collectivités du Nunavut, y compris les entraîneurs, les enseignants…

Les piliers de la littératie physique et de l’inclusion : promouvoir l’égalité et le partage des connaissances entre les parties prenantes

De nombreux programmes intègrent la littératie physique (LP), mais souvent, ils ne prennent pas en considération les expériences de personnes aux capacités diverses dues à des facteurs sociétaux, culturels et politiques. Cela peut faire en sorte que les gens se sentent marginalisés, voire exclus…

Le sport c’est pour la vie fait du chemin en France : la littératie physique et le modèle de Développement à long terme chez ASM Omnisport

Dans le contexte mondial actuel, et grâce au travail de chercheuses, chercheurs et spécialistes dévoués, comme ceux et celles ayant partagé leurs travaux à la Conférence internationale sur la littératie physique en mai, la littératie physique gagne du terrain. Ces ambassadeurs et ambassadrices…

Jouer pour un monde meilleur

- Par Joe D'Eramo, responsable du sport de qualité chez Le sport c'est pour la vie La nourriture, la musique, l’art et le sport (et l’activité physique) partagent un point en commun : ils peuvent transcender les innombrables différences qui, autrement, pourraient sembler polariser notre monde.…

Une microsubvention qui fait du chemin : la communauté grandissante du club de curling de Kenora en période postpandémique

C’est à Kenora, en Ontario, que l’on retrouve le plus grand club de curling de la région. En effet, le club de curling de Kenora compte six patinoires où des joueurs de tous âges et de tous niveaux confondus peuvent s’entraîner. Avant la pandémie, le centre organisait des activités auxquelles…

Responsabiliser la prochaine génération : aperçu du 28e congrès mondial de TAFISA

Richard Way, directeur général de Le sport c’est pour la vie, vient tout juste de rentrer de Pachuca, au Mexique, où il a partagé l’important travail de Le Sport c’est pour la vie sur la mise à l’échelle des connaissances et le renforcement des capacités dans les domaines du sport de qualité…

Les piliers de la littératie physique et de l’inclusion : ouverture d’esprit, adaptabilité et désir d’évoluer

De nombreux programmes intègrent la littératie physique (LP), mais souvent, ils ne prennent pas en considération les expériences de personnes aux capacités diverses dues à des facteurs sociétaux, culturels et politiques. Cela peut faire en sorte que les gens se sentent marginalisés, voire exclus…

Une table des partenaires axée sur les nouveaux arrivants favorise la collaboration en matière de littératie physique et d’inclusion à Surrey

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’une table des partenaires axée sur la littératie physique et les sports de qualité en vue de promouvoir l’inclusion. Cette initiative constitue une étape importante pour le soutien des nouveaux arrivants au Canada à Surrey. Kabir Hosein, directeur…

Les piliers de la littératie physique et de l’inclusion : compatibilité environnementale entre les éléments physiques et sociaux

Les programmes qui ont mis en œuvre la littératie physique sont nombreux, mais souvent, on omet d’inclure les expériences des personnes de diverses capacités en raison d’influences sociales, culturelles et politiques. Cette négligence peut faire en sorte que les gens se sentent marginalisés,…
Aller au contenu principal