Blogue

Quatre questions posées à Greg Henhawk

Greg est un Mohawk du clan de l’Ours de la bande « Six Nations of the Grand River » du sud de l’Ontario. Il a travaillé 32 ans comme enseignant dans une école secondaire en Ontario avant de devenir responsable des projets autochtones pour Le sport c’est pour la vie. Nous avons discuté…

Basketball Canada investit dans la formation des entraîneurs

De nos jours, de plus en plus de Canadiens s'intéressent au basketball, ce qui signifie qu'il y aura une demande accrue d'entraîneurs de qualité dans les années à venir. Dans cette optique, Basketball Canada a passé les deux dernières décennies à élaborer soigneusement un processus normalisé…

Une école manitobaine se refait une littératie physique

Une école rurale du Manitoba fait de la littératie physique une priorité pour ses élèves, en installant un sentier sensoriel de 120 pieds et un mur d'escalade au cours de la dernière année. La directrice Brandy Chevalier a reçu une reconnaissance mondiale pour les initiatives qui visent à…

Une directrice de Le sport c’est pour la vie se fait la championne de l’inclusion

Lorsqu’Andrea Carey s’est jointe à Le sport c’est pour la vie, il y a cinq ans, elle était déjà une ambassadrice du sport. D’ailleurs, en tant que présidente du conseil d’administration du Comité paralympique canadien, elle a réussi à instaurer une culture d’inclusion, à promouvoir…

Une chercheuse irlandaise en littératie physique donne aux filles les moyens de bouger grâce à un programme de sport gaélique

La chercheuse Orlagh Farmer a profité de la dernière Conférence internationale de la littératie physique (CILP) à Winnipeg pour partager le succès du programme Gaelic 4 Girls. Cette initiative sportive irlandaise révolutionnaire, conçue sur mesure pour les jeunes participantes, fait sensation…

Un blogueur sportif développe sa littératie physique

Il y a trois ans, David Benay, professeur d'éducation physique à Ottawa, a décidé que quelque chose devait changer. Il a commencé à se plonger dans le monde de la littératie physique et à documenter ses progrès par le biais d'un blogue intitulé Ottawa Gym Critic. À partir de là, les…

Présentez votre résumé au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020!

La Société du sport pour la vie invite les leaders des secteurs du sport, des loisirs, de l’éducation et de la santé à venir partager leur travail de pointe, leur programmation créative, leurs meilleures pratiques, leurs recherches et leurs découvertes lors du Sommet canadien Le sport c’est…

Introduction du guide Développement à long terme par le sport et l’activité physique 3.0

Le sport c’est pour la vie est fier de publier la version révisée du guide Développement à long terme par le sport et l'activité physique 3.0. Le développement à long terme par le sport et l’activité physique offre un modèle général pour le développement de chaque enfant, jeune et adulte…

Un expert en développement des athlètes de Trinité-et-Tobago monte à bord du train canadien de la littératie physique

Kabir Hosein devait faire un grand changement. L'expert trinidadien en développement de l'athlète avait atteint un point de sa carrière où il devait faire un choix difficile : rester à son poste de directeur administratif du programme d'athlétisme de Trinité-et-Tobago, ou entrer dans le monde…

Le groupe de recherche en littératie physique, un bref historique

Le mouvement de la littératie physique en était encore à ses balbutiements lorsque Drew Mitchell, le directeur de Le sport c’est pour la vie, décida qu’il fallait trouver une façon de remédier au manque de recherche dans ce domaine. Désireux d’innover, les gens étaient ravis d’entreprendre…

L’école tribale ȽÁU, WELṈEW̱ intègre la langue traditionnelle à la littératie physique

Le développement de la littératie physique consiste à concevoir sur mesure des occasions pour que les participants puissent réussir de la façon qui leur convient le mieux. Dans le cas de l'école tribale ȽÁU, WELṈEW̱ à Brentwood Bay, cela signifie traduire des jeux et des activités dans la…

Le sport c’est pour la vie prévoit l’achèvement de l’académie multisports égyptienne

Il a construit beaucoup d'écoles d'art et d'installations sportives, mais il n'a jamais construit de centres qui combinent les deux activités. Tout cela est sur le point de changer alors que l'architecte égyptien Nader Goubran approche de la phase de construction de l'Apex Academy au Caire, qui intégrera…

jusqu'à l'ouverture du Sommet Le sport c'est pour la vie 2025!

X
Aller au contenu principal