Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien, parlera de son parcours, du terrain de jeu au podium et bien plus, au Sommet 2021

Le sport c’est pour la vie est fier d’annoncer que Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien et membre du Comité international olympique, sera l’une des conférencières du Sommet. Leader mondiale des milieux du sport et des affaires, elle a également participé à quatre Jeux olympiques et elle est une fervente ambassadrice des femmes dans le milieu sportif.

Madame Smith a représenté le Canada à plusieurs niveaux de gouvernance sportive. Elle a été élue au Conseil international de l’arbitrage en matière de sport et elle siège au conseil exécutif de l’Organisation sportive panaméricaine, à celui de l’Association des comités olympiques nationaux, ainsi qu’à celui de la commission des femmes dans le sport du CIO.

Avocate et femme d’affaires de Vancouver, elle a également reçu l’Ordre du Canada.

Le 2 février 2021, elle partagera son expérience, des terrains de jeu de Vancouver à l’obtention de médailles olympiques, à son rôle dans le milieu du leadership sportif au Canada et sur la scène internationale. Sa présentation fera partie du volet « Un parcours pour la vie (en santé et actif).

« Tricia a une expérience impressionnante dans la promotion du sport au sein de quelques-unes des plus importantes organisations sportives au monde, et elle manifesté une très grande passion pour son travail. Nous profiterons tous de ce qu’elle a à nous raconter sur le passé, le présent et l’avenir du milieu du sport et de l’activité physique », a dit Tom Jones, directeur de l’engagement communautaire et international de Le sport c'est pour la vie et responsable de ce volet.

Ayant gagné une médaille d’argent lors de ses quatre participations aux Jeux olympiques en aviron, Mme Smith a également gagné sept médailles des championnats du monde ainsi qu’une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth. Aujourd’hui, elle est l’une des leaders de ce sport, étant vice-présidente de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).

« Avec sa riche expérience en aviron et un point de vue autant en tant qu’athlète que de leader dans le milieu sportif, Tricia amène sa connaissance approfondie du sujet à un Sommet qui promet d’être autant intéressant qu’enrichissant », a renchéri Tom Jones. « J’ai vraiment hâte d’entendre ce qu’elle a à dire sur son développement et les expériences qu’elle a vécues dans le milieu sportif, et sur sa vision de l’évolution des politiques entourant la santé et l’activité au cours de la vie. »

>> Consultez le programme du Sommet

>> Inscrivez-vous ici

Le Sommet se déroulera de façon virtuelle du 26 au 29 janvier et du 2 au 4 février 2021. Le thème de cette année est : Se donner les moyens.

Toutes les séances du Sommet seront sous-titrées en anglais ou en français, selon la langue parlée dans la présentation respective.

Vous ne pouvez être présent à une séance qui vous intéresse? Chaque personne inscrite au Sommet aura accès aux enregistrements des séances dans les 3 mois suivant l’événement.

Le sport c'est pour la vie offre des points de perfectionnement professionnel du PNCE aux personnes qui s’inscrivent au Sommet canadien virtuel Le sport c'est pour la vie 2021. Profitez-en pour développer vos habiletés d’entraîneur et améliorer la performance de vos athlètes et participants à tous les niveaux sportifs —— et pour obtenir 3 points!

X