Le sport c’est pour la vie forme des champions du sport de qualité grâce à son programme de stages

Le sport c’est pour la vie a connu beaucoup de succès avec son programme de stages depuis sa création en 2005, de nombreux étudiants ayant apporté des contributions clés à l’organisation au fil des ans, et beaucoup ont continué à travailler à long terme dans l’industrie. Alors que notre organisation à but non lucratif continue de croître et de prospérer, l’équipe compte continuer à compter sur les étudiants de niveau postsecondaire pour apporter de nouvelles perspectives, encourager la diversité et contribuer à notre mandat.

« En tant qu’organisme à but non lucratif voué à l’avancement du sport de qualité et de la littératie physique pour tous, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux visages qui nous aideront à nous guider vers l’avenir. Nous avons eu tellement de succès avec les stagiaires dans le passé, dont beaucoup sont devenus des membres à part entière de notre équipe, que nous voulions continuer à offrir des expériences significatives aux futurs champions du sport de qualité en faisant équipe avec les départements de stages d’UVic. et Camosun », a déclaré Kabir Hosein, directeur principal des opérations de Le sport c’est pour la vie.

« C’est gagnant-gagnant pour nous, car nous pouvons transmettre les principes du sport de qualité et les valeurs fondamentales du sport c’est pour la vie aux étudiants et, dans de nombreux cas, ils ont leur première opportunité de travailler dans l’industrie. C’est une expérience très significative pour toutes les personnes impliquées. »

Un étudiant de l’UVic qui a maintenant travaillé avec l’organisation de temps en temps pendant près d’une décennie est Tyler Laing, le directeur des communications. Il a terminé son premier stage en 2011, puis a continué à occuper un poste à temps partiel avant de compléter sa dernière session de stage avec l’organisation. Ce mandat a été prolongé pour occuper un poste à temps plein, et il est maintenant l’un des membres comptant le plus d’ancienneté au sein de l’équipe.

« Je suis un grand partisan de la formule des stages. Je pense que c’est formidable pour le développement professionnel et la préparation des étudiants à entrer sur le marché du travail, en les aidant à travailler sur tout, du processus d’entrevue à la formation de CV et au développement des compétences. Je recommanderais fortement le programme de stages à tout étudiant qui le considère », a déclaré Laing.

Un autre membre de l’équipe, Annie Lau, a fait ses débuts comme stagiaire. Elle a estimé que cela l’a aidée à prendre un avantage sur la concurrence en entrant sur le marché du travail.

« Je savais qu’avoir des stages coopératifs me mènerait à un emploi dans lequel je voulais travailler dans l’industrie du sport. Travailler dans cette industrie est extrêmement compétitif, c’est donc là que mes placements coopératifs sont entrés en jeu. J’ai beaucoup appris et acquis de nombreuses expériences de travail qui m’ont été bénéfiques et m’ont conduit à mon premier emploi à temps plein avec le sport c’est pour la vie », a déclaré Lau.

« Sans coop, je n’ai honnêtement aucune idée de l’endroit où je serais. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, il m’a fallu au moins deux ans et d’innombrables entrevues à travers le Canada pour trouver un emploi en raison de ma limitation auditive - malgré une expérience de travail si variée sur mon CV. »

Ayant maintenant joué ce rôle pendant des années, elle est reconnaissante du rôle que le programme de stages a joué pour y parvenir.

« Faire un stage en plus de l’école et de l’université m’a appris la gestion du temps, la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois, de meilleures compétences en communication (verbale et écrite, avec des contacts internes et externes) et comment être un joueur d’équipe au-delà des attentes. Sans ces compétences et cette expérience précieuse, il serait encore plus difficile de trouver un emploi dans l’industrie du sport. »

Le PDG, Richard Way, a rencontré chacun des étudiants du programme de stages et est reconnaissant de leur contribution à l’entreprise. Certains ont profité d’autres opportunités, y compris des contrats dans des entreprises telles que Nike. Il prévoit accueillir beaucoup plus d’étudiants dans les années à venir.

« Les stagiaires nous ont vraiment aidés à développer notre capacité de produire des ressources de sport et de littératie physique de qualité et nous ont permis d’atteindre les objectifs des nombreux projets que nous menons. C’est formidable d’avoir des points de vue émanant de plus jeunes et de rencontrer des étudiants de tant d’horizons différents, et avec une telle variété d’expériences vécues », dit-il.

 

« Souvent, ils ont une compréhension des dernières technologies ou des dernières tendances, ce qui nous a permis d’en tirer des leçons et d’intégrer cet apprentissage dans notre travail. En faisant appel à de jeunes talents, nous avons été nos clients meilleurs et donnons aux jeunes la possibilité de commencer leur carrière. »

X