Le projet #CommonwealthMoves mobilise le contenu PLAYBuilder

La pandémie que nous vivons a ralenti beaucoup de gens, et le projet Commonwealth Moves veut les aider à recommencer à bouger. Le Secrétariat du Commonwealth s'est allié à des organisations comme Le sport c'est pour la vie pour aider le secteur à redémarrer dans cette nouvelle réalité qu'est la COVID-19, et il vante l’efficacité de l’outil PLAYBuilder dans ce processus.

« La pandémie a mis en évidence et a amplifié un problème déjà présent – une population mondiale qui passe passait beaucoup trop de temps assis et qui ne bougeait pas assez, » peut-on lire sur le site web de Commonwealth Moves.

Cette « épidémie silencieuse » liée à la sédentarité a des conséquences dévastatrices sur notre santé, contribuant notamment à l’accroissement rapide des maladies non transmissibles comme le diabète, le cancer et d'autres maladies cardiovasculaires.

Le projet repose sur les recherches et ressources de plusieurs experts du sport de qualité et de la littératie physique, dont Move 4 Life et Coaches Across Continents, et il vise à créer un secteur et une population qui seront mieux outillés pour affronter d’éventuelles pandémies. Il a pour mission d’aider les pays à créer et à modifier leurs politiques et modes d’action/ pour se conformer aux mesures de distanciation sociale ainsi qu’aux mesures et protocoles sanitaires.

Dans le cadre de l’effort pour procurer aux entraîneurs, instructeurs et professeurs les ressources dont ils ont besoin, les plans de cours PLAYBuilder ont été partagés sur le site web du projet et le logiciel a été présenté dans leurs réseaux par une vidéo promotionnelle. Les enseignants sont en mesure créer leur propre contenu pour leurs programmes, utiliser du contenu existant ou l’adapter, ou le partager avec les autres.

« À l’échelle autant internationale que locale, nos partenaires PLAYBuilder nous ont souligné l’importance de pouvoir réaliser leurs programmes à partir d’une plateforme numérique. Ils ont choisi l’outil PLAYBuilder comme solution numérique pour créer, mobiliser et conserver du contenu de qualité disponible au bout des doigts des intervenants, » a dit Billie Tes, Coordonnatrice des services numériques de Le sport c'est pour la vie.

« Nous avons vraiment hâte de collaborer avec Commonwealth Moves pour continuer à faire la promotion de ce merveilleux logiciel dans le monde entier. »

Pour plus d’information, visitez le https://thecommonwealth.org/our-work/society-young-people/commonwealth-moves et le www.thecommonwealth.io/sport-and-coronavirus/.

Rejoignez la conversation au #CommonwealthMoves.

X