Voici la Semaine hivernale de la santé et de la forme physique

Suite au succès de la Journée nationale de la santé et de la condition physique, qui a permis aux Canadiens de faire de l’activité physique d’un océan à l’autre en juin dernier, les organisateurs ont décidé de suivre avec une semaine sur le thème de l’hiver. L’accent étant mis à encourager les gens à sortir de chez eux et à bouger grâce à des sports et des activités sur le thème de l’hiver, cette journée sera organisée en tenant compte de tous les protocoles sanitaires de la pandémie COVID-19 en place à tout moment.

La semaine se tiendra du 1er au 7 février 2021.

« Lorsque nous avons organisé la Journée nationale de la santé et de la forme physique dans le passé, l’accent semblait parfois se porter sur l’aspect de la forme physique et non pas autant sur celui de la santé. Cette crise nous a donné à tous une raison de réfléchir à l’importance de notre santé, et nous a rappelé que c’est la base sur laquelle le reste de notre vie est construit », a déclaré Sue Holloway, organisatrice principale de l’événement.

« En ce moment, les gens deviennent assez grincheux, enfermés dans leur maison. L’intention de cet événement est de ramener un peu de joie et de mouvement dans la vie des gens. »

Cet événement sera organisé avec la collaboration et la coopération d’organisations telles que Actif pour la vie, ParticipACTION, le Comité olympique canadien et Patrimoine canadien. Le sport c’est pour la vie est fier de figurer sur cette liste. Dans le passé, l’événement a été parrainé par l’Olympienne Nancy Greene Raine, et cette année, l’événement mettra en vedette des supporteurs de haut niveau tels que la Gouverneure générale, la sénatrice et paralympienne Chantal Petitclerc et le député et olympien Adam Van Koeverden.

Pour participer à l’événement annuel de cette année, les participants peuvent suivre la Journée nationale de la santé et de la condition physique sur Facebook, Twitter et Instagram. Il y aura un défi sur les médias sociaux, des séances d’entraînement quotidiennes en ligne et des ressources communautaires. Le PDG Richard Way est ravi que l’événement aille de l’avant, et prévoit de faire du mouvement une priorité au cours de cette semaine. En tant qu’ancien athlète et entraîneur de luge, il a toujours aimé l’hiver.

« Tout d’abord, aller vite sur une luge, voler au-dessus de la neige et de la glace apporte de la joie à tout le monde. La tenue de cet événement est donc exactement le type de collaboration intersectorielle dont nous allons avoir besoin pour faire face à cette pandémie, c’est pourquoi j’applaudis les organisateurs de la Semaine hivernale de la santé et de la condition physique pour leur action rapide et leur innovation en donnant la priorité au mouvement et en touchant une population qui lutte en ces temps tumultueux. Nous savons que COVID-19 a eu un impact sur notre santé collective, nous devons maintenant travailler ensemble pour envisager la voie à suivre. Sortez et amusez-vous! »

Pour plus d’informations sur la Semaine hivernale de la santé et de la condition physique, consultez le site www.nhfdcan.ca

X