Examen et restructuration des compétitions : formation avancée (journée complète)

La formation avancée Examen et restructuration des compétitions est offerte en format d'une journée pour les groupes de travail des ONS qui sont déjà en place et prêtes à amorcer le processus.  Les groupes doivent être familiarisés avec le projet d'examen des compétitions, et au moins un des…

Nouveaux arrivants

La situation au Canada Avant l’année 2030, l’immigration comptera pour la totalité de la croissance nette de la population du Canada. L’immigration est un vecteur de changement important dans les villes canadiennes, et cette tendance démographique aura sans doute aussi des impacts sur la…

Vie active

Les personnes qui désirent être actives sont au stade « Vie active ». Un participant peut choisir d’être « Compétitif pour la vie » ou « En forme pour la vie » et, s’il le désire, contribuer au milieu du sport et de l’activité physique en devenant un bénévole dans…

Apprendre à s’entraîner

Une fois qu’ils ont maîtrisé une grande variété d’habiletés motrices fondamentales, les participants continuent leur progression au stade « Apprendre à s’entraîner » pour comprendre les règlements, les tactiques et les stratégies de base des jeux et raffiner leurs habiletés sportives…

S’entraîner à gagner

Les athlètes qui sont au stade « S’entraîner à gagner » sont des athlètes de calibre international qui prennent part aux compétitions mondiales de haut niveau. (p.ex. Olympiques, paralympiques, championnats mondiaux, coupes du monde ou ligues professionnelles élites). La planification…

S’amuser grâce au sport

Au stade « S’amuser grâce au sport », les participants développent les habiletés motrices fondamentales dans des environnements de jeu structuré et non structuré. L’accent est mis sur des activités physiques et des sports amusants, inclusifs, multisports et appropriés au développement.…

S’entraîner à la compétition

Les athlètes parviennent au stade « S’entraîner à la compétition » lorsqu’ils ont bien intégré les composantes (physiques, technico-tactiques, mentales et émotives) du développement de l’athlète spécifiques à un sport au stade « S’entraîner à s’entraîner ». Les athlètes…

S’entraîner à s’entraîner

Les athlètes accèdent au stade « s’entraîner à s’entraîner » lorsqu’ils ont maîtrisé les éléments du développement de l’athlète liés à la performance (physiques, technico-tactiques, mentaux, et émotifs). La poussée de croissance, tout comme le développement du potentiel…

Prise de conscience et Première participation

Pour s’impliquer dans un sport ou une activité physique, les gens doivent connaître les opportunités qui s’offrent à eux. Et lorsqu’ils participent à une activité pour la première fois, il...

Autochtones

La situation au Canada Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit principalement d’un moyen pour les jeunes de gagner en estime de soi, ces derniers utilisant l’activité physique pour baliser leur développement, se donner des objectifs et occuper leurs temps libres. Le rapport final de la Commission…

Le programme des nouveaux arrivants de Le sport c’est pour la vie : créer des opportunités pour les enfants et les adolescents

Le 26 juillet 2017, Le sport c’est pour la vie, en collaboration avec l’Association interculturelle du Grand Victoria (ICA), a animé une séance Sportfit pour les enfants et les adolescents nouveaux arrivants : première étape du Programme des nouveaux arrivants de Le sport c’est pour la vie.…
Aller au contenu principal