Qu’est-ce que « la santé pour tous »?

Le 7 avril prochain se tiendra une célébration globale du 75e anniversaire de la Journée mondiale de la santé, qui a été célébrée pour la première fois en 1949 et marque la création de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Chaque année, le directeur général de l’OMS sélectionne un thème différent et cette année, le thème est « La santé pour tous ». 

Alors que la population globale se remet de la pandémie de la COVID-19 qui a duré plusieurs années, le temps est venu pour nous tous de réfléchir à la santé et à sa signification, ainsi qu’aux manières de créer une société plus saine. À Le sport c’est pour la vie, nous croyons que d’encourager les gens à participer à des activités de sport de qualité et de littératie physique est l’une des meilleures façons de s’assurer que la population restera en santé et active pour des années à venir. S’engager à abandonner son style de vie sédentaire comporte une myriade de bienfaits, comme les effets positifs sur la santé mentale (en anglais seulement).

« Je crois que cette pandémie a vraiment poussé beaucoup de personnes à reconsidérer leurs choix de style de vie. Aussi, le confinement à la maison a aidé la population à reconnaître les bienfaits d’aller à l’extérieur et de bouger. Il a été démontré à maintes reprises que l’activité physique a des effets positifs sur la santé et c’est pourquoi je crois que la meilleure manière de célébrer la Journée mondiale de la santé et de trouver une façon agréable de bouger, peut-être avec des amis ou des membres de la famille », explique Kabir Hosein, directeur des opérations et initiatives stratégiques de Le sport c’est pour la vie.

« Les membres de ma famille aiment jouer au soccer, mais être actif peut être aussi simple que marcher dans son quartier et aller au terrain de jeux avec les enfants. Maintenant que nous sommes libres de sortir et que nous n’avons pas à vivre avec les mesures restrictives de la pandémie, c’est le moment idéal de profiter de tout ce que le monde a à offrir ».

Aller au contenu principal