Le sport c’est pour la vie remercie ses partenaires du Sommet

Plus tôt cette année, Le sport c’est pour la vie s’est lancé dans un Sommet multicommunautaire à travers le pays afin de rapprocher les champions locaux de sport, de loisirs, d’éducation et de la santé.

Durant trois mois, Le sport c’est pour la vie a collaboré avec les organismes locaux de neuf communautés pour organiser des évènements uniques, permettant à une variété de partenaires, de présentateurs, d’exposants et de membres des communautés de partager leurs connaissances et d’apprendre les uns des autres.  De plus, cet évènement multicommunautaire comportait deux enregistrements des discours des conférenciers principaux, Hayley Wickenheiser et Farhan Lalji.

Le sport c’est pour la vie tient à remercier Sport Canada pour son soutien tout au long du Sommet, ainsi que Patrimoine canadien pour son soutien lors des Sommets de 2022 et de 2023. Le sport c’est pour la vie souhaite aussi exprimer sa profonde gratitude à tous ceux et celles qui ont aidé à rendre ces évènements possibles alors que nous explorions le thème de Prospérer en temps de défi, cela comprend tous les Aînés, les présentateurs et les panélistes qui ont partagé leurs connaissances et perspectives, et qui ont aidé à créer des liens.

Étant donné que les Sommets se sont déroulés dans plusieurs municipalités, soit Montréal, Ottawa, Saint Catharines, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Prince George, Richmond et Campbell River, nous souhaitons reconnaître et remercier les partenaires communautaires suivants de s’être lancés dans l’aventure avec nous. Leur excellent travail en matière de développement de programmes et de rassemblement communautaire nous permet d’imaginer un avenir meilleur pour l’écosystème du sport et de l’activité physique au Canada :

Montréal

Ottawa

  • Nous tenons à remercier le Centre RA d’avoir collaboré à l’orientation et à la structure du programme, d’avoir mis à disposition le Clark Hall et d’avoir offert un soutien logistique sur le terrain, ainsi que d’avoir facilité les liens avec les partenaires au sein de la Maison du sport et dans la région d’Ottawa en général. Kim et Veronica du Centre de documentation pour le sport (SIRC) ont aussi apporté leur aide en proposant des conférenciers locaux.
  • L’Association canadienne des entraîneurs a proposé des conférenciers et a partagé son matériel pour la partie Sécurité dans le sport.
  • Le succès du Sommet n’aurait pas été possible sans le soutien de nos OMS (organismes multisports) partenaires qui, de par leur présence et leur partage d’information, ont rehaussé l’évènement : le SIRC, le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) et Sport pur. Chacun d’entre eux a fourni un kiosque d’exposants et a partagé du matériel et des renseignements avec les délégués, en plus de participer aux présentations et aux discussions tout au long de l’évènement. Nous aimerions particulièrement remercier le SIRC qui a aussi contribué au développement et à la mise en œuvre du programme du Sommet en faisant part de ses commentaires durant l’ensemble du processus.
  • Nous sommes reconnaissants envers tous les conseillers de Le sport c’est pour la vie dont les conseils et le travail d’animation et de modération ont contribué au programme.

Saint Catharines

  • Le Ridley College a apporté son soutien financier et organisationnel à l’évènement, ainsi que de l’expertise logistique, marketing et de l’expertise en gestion d’évènement, le tout sous la direction de Jay Tredway.
  • Sport Niagara a fourni des salles de conférence et du soutien technique pour les nouveaux complexes du Canada Games Park.
  • Le Brock University’s Center for Sport Capacity a apporté du soutien logistique et de la photographie, ainsi qu’une exposition de leur travail communautaire.
  • L’Association canadienne des entraîneurs a facilité la communication avec les directeurs de certification des entraîneurs des organismes provinciaux de sport (OPS) et a permis le lancement d’une vague de certification d’entraîneurs réussie.

Winnipeg

Saskatoon

Calgary

Prince George

Richmond

Campbell River

Aller au contenu principal