Le Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2022 en images

Dix communautés, quatre conférenciers et conférencières d'honneur et des centaines de délégués.

Le Sommet canadien Le sport c'est pour la vie 2022 s'est tenu les 11 et 12 mai et des délégués de tous les secteurs se sont réunis pour réfléchir, se reconnecter et réimaginer l'avenir de l'écosystème du sport de qualité et de la littératie physique. Ils ont entre autres entendu les conférenciers d’honneur Dr Ibram X. Kendi et Glenn et Nick Hoag, ainsi que les conférencières d’honneur Aisha Saintiche et Dorota Blumczyńska.

L'événement a eu lieu simultanément à Victoria, New Westminster, Prince George, Edmonton, Winnipeg, Chatham-Kent, Mississauga, Ottawa et Lanaudière. L'événement a été organisé à une date ultérieure pour la communauté d'Iqaluit.

« Le Sommet canadien Le sport c'est pour la vie 2022 peut se résumer en un mot : ouverture. Qu'il s'agisse de s'ouvrir à la réflexion sur notre histoire, de s'ouvrir à de nouvelles connexions ou de s'ouvrir à la vision de nouveaux avenirs », a déclaré Billie Tes, responsable en matière de population et culture à Le sport c'est pour la vie.

« Voir nos partenaires en matière de sport de qualité et de littératie physique en personne a été très encourageant et nous a donné envie d'en faire plus. »

Voici quelques images des moments marquants que nous avons vécus au cours de ces deux jours. Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau tout le monde pour le Sommet de l'année prochaine.