Lors de la prochaine Conférence internationale de la littératie physique, Natalie Houser, de l’Université du Manitoba, partagera ses recherches sur la pédagogie inspirée de la littératie physique.

Sa présentation principale, intitulée « Supporting physical literacy enriched experiences across movement contexts » (en anglais seulement), aura lieu le 3 mai.

En tant que chercheuse postdoctorale financée par le CRSH au College of Rehabilitation Sciences de l’Université du Manitoba, Natalie Houser a exploré les possibilités de mouvement dans divers contextes, en examinant comment la littératie physique peut favoriser le développement de personnes plus confiantes et plus compétentes en matière de mouvement. Natalie est actuellement co-investigatrice de plusieurs projets de littératie physique impliquant des enfants et leurs familles dans des contextes scolaires, communautaires et récréatifs. Par ailleurs, elle a récemment publié un article intitulé « When the World Stops: The Impact of COVID-19 on Physical Activity and Physical Literacy » (en anglais seulement) dans lequel elle compare les niveaux d’activité physique et de littératie physique chez des enfants en Saskatchewan avant et pendant la pandémie, faisant écho au travail du Dr John Cairney, en avançant l’hypothèse que les enfants ayant une littératie physique bien développée ont pu bénéficier des effets protecteurs potentiels de celle-ci.

Houser est également associée de recherche au Centre de recherche, d’innovation et de transfert en arts du cirque à Montréal, où elle explore les arts du cirque comme moyen de développer la littératie physique à l’école et dans les contextes récréatifs.

Pour vous inscrire à la conférence, veuillez vous inscrire ici. Visitez litteratiephysique.ca/cilp pour être informés des mises à jour et pour réserver un hébergement.

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