S’amuser grâce au sport

Group Of Young Children Running Towards Camera In Park

Au stade S’amuser grâce au sport, les enfants devraient développer leurs habiletés motrices fondamentales, incluant l’ABC de l’agilité, l’équilibre, la coordination et la vitesse. Les enfants devraient participer à des activités dans un environnement multisports amusant et stimulant.

À l’âge des premières années d’école primaire, les enfants ont besoin de participer à une variété d’activités bien structurées qui permettent de développer les habiletés de base. Les activités et les programmes doivent toutefois se concentrer sur l’aspect amusant, et la compétition formelle devrait être introduite au minimum.

Les enfants devraient pratiquer de nombreux sports et activités physiques à travers les années, développant ainsi leur intérêt et leur motivation, tout en évitant les risques d’épuisement dus à la spécialisation précoce.

L’apprentissage des habiletés motrices fondamentales pendant ce stade est la clé d’un développement global de la littératie physique. L’ABC de l’agilité, l’équilibre, la coordination et la vitesse est la base du développement des habiletés motrices fondamentales.

Objectif

Develop of a large variety of fundamental movement skills and physical literacy through a variety of sports and activities in a physically rich environment with challenging activities and games.

Concepts clés
  • Children should be active and engage in moderate to vigorous physical activity every day, participating in organised sports and activities up 3-4 times a week, with on-going participation with traditional sport seasons 1-2 times per week.
  • Activities should include significant time for repetition, require minimal correction allowing children to safely test their own limits and improve their abilities through experience – it should be fun to fail helping children build both confidence and competence as they engage in physical activity.
  • Emphasize the overall development of the child’s physical capacities, fundamental movement skills and the ABCs of athleticism: agility, balance, coordination and speed.
  • Expose participants to a variety of environments – indoors and outdoors, on land, ice and snow, in the air, in and on water
Aller au contenu principal