Enfant actif

Toddlers/ Little Children Enjoying Music And Dance At Nursery

De 0 à 6 ans, les enfants ont besoin d’être impliqués dans le jeu actif sur une base quotidienne. Par le jeu et le mouvement, ils développent les habiletés motrices fondamentales qui leur fourniront les bases de l’apprentissage des habiletés sportives en vieillissant.

De 0 à 6 ans, les enfants ont besoin d’être initiés au jeu actif non encadré qui intègre une variété de mouvements corporels. A cet âge, ils ont besoin de développer l’ABC du mouvement – agilité, équilibre, coordination et vitesse.

L’ABC est essentiel pour développer les habiletés motrices fondamentales qui, plus tard, serviront de base aux aptitudes sportives fondamentales. Ensemble, les habiletés motrices fondamentales et les habiletés sportives fondamentales constituent les bases de la littératie physique.

Une enfance active favorise le développement des fonctions du cerveau, de la coordination physique, des capacités motrices, de la posture et de l’équilibre. Une enfance active aide aussi les enfants à bâtir leur confiance, leurs habiletés sociales, leur contrôle émotionnel et leur imagination, tout en réduisant le stress et en améliorant la qualité du sommeil.

Les enfants au stade Enfant Actif devraient percevoir l’activité physique comme une activité amusante et stimulante de la vie de tous les jours.

Objectif

Movement is the first language of the child – through active play, children should learn fundamental movements and how to link them together.

Concepts clés
  • Physical activity should be a fun part of a child’s life everyday and is essential for healthy child development.
  • Active play is key at this stage as it builds important connections in the brain, and between the brain and children’s muscles.
  • Optimal development occurs when adults provide a safe place for children to play and there is unstructured access to a wide variety of colourful toys and equipment.
  • Activities should help children feel competent and comfortable participating in a variety of fun and challenging activities and non-competitive games.
  • For children with a disability, access to age and disability-appropriate adapted equipment is an important contributor to success.  Equipment should be readily available when offering programming.
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