Bons programmes : Arbitrage adapté au stade de développement à long terme

Depuis 2005, les organismes nationaux et provinciaux de sport ont mis sur pied plus de 100 programmes axés sur le développement à long terme des enfants et des jeunes dans le but d'offrir des expériences sportives plus appropriées et de meilleure qualité.

Il est essentiel que les officiels travaillent de concert avec les dirigeants techniques sportifs afin d’offrir un cadre d’arbitrage qui soutienne la tenue d’événements sportifs de qualité.

Au niveau communautaire, les officiels et les entraîneurs devraient travailler ensemble pour s'assurer que le plaisir et le développement priment sur la victoire.

Étapes à suivre recommandées:
  1. Alignement des parcours de formation et de certification des officiels sur le développement à long terme du participant/athlète.
  2. Alignement des parcours de développement des officiels sur les recommandations en matière de révision de la compétition.
  3. Établir des normes pour les formateurs, mentors et les évaluateurs des officiels qui reflètent le stade d’apprentissage ciblé et les habiletés des athlètes dans la Matrice de développement du participant/athlète.
  4. Offrir aux officiels et aux entraîneurs l'occasion de travailler ensemble pour offrir du jeu, de l’entraînement et de la compétition appropriés à chaque stade de développement.
  5. Faire de la sensibilisation auprès des parents et leur présenter de l’information sur le développement à long terme des officiels.
Pratiques prometteuses
Ressources

Passez aux cinq recommandations suivantes

X