Nathan Wong

Nathan Wong, ancien athlète de compétition au tir à l’arc, se joint à notre conseil en tant que responsable financier dans le secteur public et celui sans but lucratif, et à titre de spécialiste dans la gestion financière stratégique, l’amélioration des processus et la gestion du risque. Nathan a accumulé plus de dix ans d’expérience en leadership financier dans le sport de haut niveau à l’Institut canadien du sport – Pacifique. Il s’est ensuite joint à PLEA Community Services. Il a contribué à la vision et à l’orientation stratégique de l’organisme dans les domaines des opérations financières, de l’établissement des budgets et des rapports, et de la technologie de l’information. Actuellement, Nathan supervise aussi les opérations et la planification financières pour le service policier de la ville de Surrey.

En plus d’avoir consacré sa carrière au secteur public et aux organismes sans but lucratif, Nathan a également occupé des postes universitaires, comme celui de conférencier invité à l’Université de la Colombie-Britannique, où il a aussi participé à la rédaction du cours Business of High-Performance Sport in Canada. II a également été facilitateur pour la CPA Western School of Business. En plus de siéger au conseil d’administration de Le sport c’est pour la vie, Nathan fait aussi partie du conseil des gouverneurs de la CPA Education Foundation.

Nathan est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne et il est comptable professionnel agréé.