Jacquelyn Novak

Jacquelyn, récemment nommée au conseil d’administration, apporte son expertise en stratégie, en gestion de programmes ainsi qu’en gestion stratégique des talents. Elle a fait le tour du sport de haute performance lorsqu’elle était athlète et entraîneuse de balle-molle. Lors de sa brillante carrière chez Deloitte, elle a notamment joué le rôle de conseillère en gestion spécialisée dans le secteur public, le sport et le tourisme. Jacquelyn a quitté Deloitte pour poursuivre une maîtrise en gestion sportive de l’Académie internationale des sciences technologiques du sport (AISTS) au sein du Mouvement olympique à Lausanne, en Suisse.

Se concentrant sur le développement de programmes, la stratégie commerciale dans le sport et le sport comme vecteur de développement (dont des programmes des Nations unies), Jacquelyn a travaillé en Suisse pour des organisations comme l’Association européenne d’athlétisme et la Fédération internationale de volleyball (FIVB). Elle est revenue au pays pour travailler chez Rowing Canada Aviron, se spécialisant dans le développement et la formation des entraîneurs.

Jacquelyn occupe présentement différents postes clés dans les milieux sportif et non lucratif. Elle est directrice générale de Toa Consulting, une société de conseil spécialisée dans les industries du sport, du tourisme et du secteur non lucratif. Elle est instructrice pour le programme de gestion sportive au Camosun College, où elle se concentre sur la technologie sportive et l’innovation dans le sport. En ce qui concerne le développement des athlètes et des entraîneurs, elle forme des entraîneurs pour Softball BC. Plus récemment, elle a assumé le rôle important de directrice du sport pour l’I∙SPARC (Indigenous Sport, Physical Activity and Recreation Council), soutenant la programmation et les compétitions sportives autochtones pour les communautés de la Colombie-Britannique.

Aller au contenu principal