Une nouvelle image de marque pour Athlétisme Canada

Une image de marque reconnaissable est un élément crucial afin de sensibiliser et d’attirer les talents dans un sport, et c’est pourquoi Athlétisme Canada a décidé de se donner un tout nouveau look.

« Athlétisme Canada représente des athlètes de nombreuses disciplines, et nous devions créer une identité qui les représentait tous en les unissant au sein d’une équipe puissante. Des étudiants du secondaire aux athlètes de classe mondiale, cette marque représente chacun d’entre nous, » a écrit David Bedford, président directeur général d’Athlétisme Canada, dans un communiqué de presse publié au début de l’année.

« Nous sommes ravis du travail accompli par One Twenty Three West, s’inspirant à la fois de notre sport, de notre pays et de notre avenir prometteur. »

L’athlétisme comprend une variété de disciplines, comme la course, le para athlétisme, la course sur route, la marche, le cross-country, l’ultra ainsi que la course en montagne et sur sentiers. La création de la nouvelle marque a fait appel à des athlètes de ces sports qui ont donné leur opinion sur les motifs et fait part de leurs commentaires pendant le processus.

La vidéo accompagnant le lancement de la marque a été narrée en anglais ainsi qu’en français par l’athlète olympique et coureuse au 400 mètres Micha Powell.

« Comme notre saison a été écourtée en 2020, beaucoup d’athlètes ont vraiment hâte de participer à des compétitions, » a mentionné Aaron Brown, Champion du monde et médaillé olympique, dans le communiqué de presse. « La nouvelle image d’Athlétisme Canada reflète ce sentiment, montrant au monde que l’équipe est prête à se dépasser avec passion et fierté pour représenter la feuille d’érable. »

Le logo d’Athlétisme Canada : Puissance + passion + Canada

Le nouveau logo d’Athlétisme Canada allie les couleurs canadiennes classiques à un design moderne comprenant cinq éléments distincts :

La feuille d’érable : En premier lieu, Athlétisme Canada représente les athlètes et les partisans canadiens. La forme du logo est inspirée de la feuille d’érable, l’espace vide au milieu du logo formant ce symbole.

La piste : Les lignes de la piste sont représentées par les formes du logo, tandis que l’angle fait allusion au mouvement et à la vitesse, qui font la renommée de l’athlétisme.

Le podium : L’aspect étagé du logo fait référence à l’objectif de chaque athlète : le podium.

La flamme : Symbole par excellence de la perfection, d’accomplissement, de passion et d’espoir, le logo rappelle la flamme olympique.

A pour Athlétisme : Se terminant en pointe au haut du logo, le logo reproduit la forme de la lettre A.

« Quelques-uns des meilleurs athlètes canadiens ont pris le temps de nous aider à l’étape de la planification stratégique. Les athlètes et l’équipe d’Athlétisme Canada ont été de superbes partenaires dans l’élaboration de cette nouvelle image de marque moderne et audacieuse, » a dit Scot Keith, fondateur et président directeur général de One Twenty Three West.

« Nous avons hâte de voir ces nouveaux logos sur nos athlètes lorsqu’ils défendront notre pays avec fierté. »

Maintenant que la nouvelle marque est lancée, les partisans peuvent apercevoir le nouveau logo sur les habits des athlètes lors des compétitions, ou se procurer eux-mêmes des vêtements. Vous pouvez porter le nouveau logo d’Athlétisme Canada dès aujourd’hui, leurs nouveaux produits étant disponibles au shop.athletics.ca.

 

Aller au contenu principal