Un panel du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020 souligne les expériences axées sur le participant

Elles viennent de milieux complètement différents, mais elles ont en commun d’avoir connu du succès contre vents et marées.

Lors du Sommet canadien Le sport c'est pour la vie 2020 à Gatineau, trois femmes remarquables se rencontreront pour parler de leurs expériences, de leurs identités, et raconter comment elles ont connu du succès. Cet atelier « Histoires de succès : co-création sur les expériences axées sur le participant », soulignera la dimension intersectorielle des participants et présentera la diversité dont nous avons besoin pour planifier et soutenir notre système.

Y seront réunies Cindy Ouellet, une athlète paralympique dans deux sports qui s’identifie comme homosexuelle, Joy SpearChief-Morris, une athlète noire autochtone au 100m haies qui vise une participation aux Jeux olympiques de 2020 avec Équipe Canada et Zoe Robinson, une ancienne pdg d’ONS qui s’identifie comme transgenre. Cette session sera animée par Andrea Carey, la directrice des opérations et projets spéciaux de Le sport c'est pour la vie, et fera appel au public afin d'explorer comment nous pouvons planifier intentionnellement le succès d’une approche axée sur le participant. »

« Notre système est confronté à plusieurs épreuves, et parfois nous oublions la raison pour laquelle nous sommes tous réunis ici - afin de créer des environnements et des opportunités où les gens peuvent s’épanouir. Cette session présentera le vécu de trois femmes remarquables qui ont chacune un parcours unique correspondant à différents besoins - et explorera comment elles peuvent jouer un rôle central dans le travail que nous faisons, a dit madame Carey.

« Les participants pourront ensuite créer une liste de principes dont nous nous servirons pour demeurer ancrés dans notre façon de donner la priorité au participant. L’objectif est de définir de nouvelles orientations et de complètement modifier notre façon de penser concernant ceux qui sont au cœur de nos actions. »

Ce panel est présenté par le Respect Group, une organisation qui vise à mettre fin aux abus et au harcèlement dans le sport. Pour consulter le programme ou vous inscrire, visitez le sportpourlaviesommet.ca. Pour plus d’information, contactez Claudine Gilbert, la coordonnatrice du Sommet, au claudine@sportpourlavie.ca.

X