Un des panels d’ouverture du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020 célèbre les succès

Le sport c'est pour la vie a identifié les membres du panel de l’une de ses principales conférences du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020, rassemblant ainsi trois des principaux experts des mouvements de la littératie physique et du sport de qualité afin de discuter du thème « Célébrer les succès ». Fabrice Vil de Pour 3 Points, Tanya Mruck de Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), et Robert Bettauer du Pacific Institute of Sport Excellence (PISE) participeront à un échange avec le public et y présenteront des projets innovants et aussi porteurs pour le futur.

« Pour ceux d’entre nous qui sont aux premiers rangs du mouvement de Le sport c'est pour la vie depuis plusieurs années, c'est relativement facile d’identifier nos défis persistants. Mais pour notre prochain Sommet, nous tenons plutôt à revoir le chemin parcouru et à célébrer la réussite de programmes de qualité et des personnes qui montrent l’exemple », a déclaré le pdg Richard Way.

« Fabrice Vil, Tanya Mruck et Robert Bettauer sont des agents de changements qui ont vécu des expériences exceptionnelles, et ils présenteront pendant cette conférence comment on peut faire une différence dans les communautés en misant sur l’offre de programmes de sport de qualité et le développement de la littératie physique. Ce partage d’expériences aidera les participants à concevoir et réaliser des projets innovateurs de littératie physique et de sport de qualité lorsqu’ils seront de retour dans leurs organisations aux quatre coins du monde. »

M. Vil est un entraîneur de basketball et le fondateur de Pour 3 Points, une organisation montréalaise qui a fait évoluer le rôle des entraîneurs sportifs pour qu’ils puissent également jouer le rôle de coachs de vie pour les jeunes de milieux défavorisés. Mme Mruck est une bâtisseuse et une ambassadrice du sport présentement directrice de l‘exploitation de la MLSE Foundation et de son principal projet, le « MLSE Launchpad ». M. Bettauer est le PDG du PISE, un centre multisports innovateur de Victoria, et il a auparavant occupé différentes fonctions au sein d’organisations reconnues comme Tennis Canada. Comme leurs parcours et leurs points de vue sont totalement différents, il ne fait pas de doute que chaque délégué pourra y trouver quelque chose de profitable.

Plusieurs autres personnalités connues du mouvement seront présentes au Sommet à titre de conférenciers et de participants aux tables rondes. Nous procéderons bientôt à des annonces concernant ces conférences.

Le Sommet aura lieu à Gatineau, Québec, du 28 au 30 janvier 2020. Vous pouvez maintenant vous inscrire. Pour plus d’information, visitez le sportpourlaviesommet.ca.

X