Un cours de gestion des risques pour les organismes sportifs

Quand il s’agit de diriger un organisme sportif, les risques sont nombreux. Alors comment bien planifier le futur tout en se préparant pour le pire? Avec le cours en ligne « Gestion du risque dans le sport » de Le sport c'est pour la vie, vous obtiendrez une description pratique des risques que vous pourriez rencontrer, et vous apprendrez comment les surmonter grâce à une planification efficace.

« Les organismes de sport qui veulent être proactifs en matière de gestion des risques trouveront ce qu’ils recherchent dans ce cours, qui couvre tous les éléments essentiels afin de minimiser les risques et de maximiser l’efficacité. Ils apprendront comment intégrer des responsables en gestion du risque au sein de leurs organisations tant au niveau administratif que sportif, ce qui aidera grandement les différentes organisations », mentionne Zac Andrus, Coordonnateur principal des services numériques chez Le sport c'est pour la vie.

L’apprentissage se fait à votre rythme et se termine par une évaluation à choix multiples. Le cours prend en moyenne une demi-heure à compléter. Il présente les meilleures politiques et procédures à intégrer afin de créer un environnement sécuritaire non seulement pour les athlètes, mais aussi pour les parents, les spectateurs et toute autre personne impliquée dans le programme.

L’un des principes directeurs de Le sport c'est pour la vie est la collaboration. Nous croyons que les individus et les organisations offrent davantage d'expériences de qualité lorsqu’ils travaillent ensemble. En plus de permettre aux individus d’une organisation de réduire les risques, ce cours d'apprentissage en ligne leur permettra également de collaborer et de trouver de nouvelles façons d'améliorer leurs systèmes organisationnels grâce à des politiques, procédures et pratiques favorisant un environnement plus sécuritaire.

« Après l’obtention de votre certificat pour le cours Gestion des risques dans le sport, votre organisation aura assurément une meilleure compréhension de ce qu’elle peut faire pour diminuer les risques. Que vous cherchiez à mobiliser des représentants en gestion du risque ou que vous vouliez en devenir un, vous trouverez ce cours extrêmement utile », a dit M. Andrus.

Pour vous y inscrire, visitez le https://sportforlife-sportpourlavie.ca/catalog.php.

X