Trois partenaires sélectionnés pour promouvoir le sport de qualité chez les femmes et les filles racisées et nouvellement arrivées

 

Le sport c’est pour la vie et Femmes et sport au Canada ont sélectionné les trois premiers organismes sportifs qui travailleront à favoriser l’autonomie et l’engagement des femmes, des filles, des femmes et filles trans, ainsi que des fem, qui s’identifient comme racisées et/ou nouvelles arrivantes en leur offrant des occasions de pratiquer un sport de qualité. 

Les trois organisations choisies pour réaliser ce projet, avec le soutien de Le sport c’est pour la vie et Femmes et sport au Canada, sont : South Vancouver Neighborhood House, Winnipeg Newcomer Sport Academy et Caribbean Canadian Artistic Stars

Il s'agit d'un projet pilote, et c'est l'intention de Le sport c'est pour la vie d'étendre cette approche à travers d'autres projets et programmes de financement, à mesure qu'ils se présenteront.

« Nous avons été ravis de l'intérêt suscité par ce projet et impressionnés par le nombre d’excellentes candidatures qui se sont manifestées. Ces trois organisations sont en bonne position pour créer un impact réel dans les communautés qu'elles desservent, et nous continuerons à travailler pour l'équité entre les genres dans l'ensemble du système sportif canadien », a déclaré Francesca Jackman, gestionnaire des initiatives stratégiques à Le sport c'est pour la vie.

Les organisations sélectionnées recevront 8 000 $ pour concevoir et mettre en œuvre une initiative sportive de qualité, avec le soutien de Le sport c'est pour la vie, ainsi que les ressources et le mentorat offerts par Femmes et sport au Canada. Francesca Jackman espère que toutes les observations et tous les apprentissages issus de ces projets serviront à soutenir la révision des ressources de Femmes et sport au Canada et Le sport c’est pour la vie, et à améliorer leur utilité dans les environnements sportifs communautaires/de base. 

Des questions? N'hésitez pas à communiquer avec Francesca Jackman, gestionnaire des initiatives stratégiques à l'adresse francesca@sportforlife.ca. 

X