Rocks and Rings célèbre une décennie de curling

Le concept était simple : initier les enfants au curling, plutôt que d'attendre qu'ils le découvrent par eux-mêmes. Il y a dix ans, Rocks & Rings a été introduit comme un cadre de curling non traditionnel qui visait à diversifier le sport et à le rendre plus représentatif de la réalité canadienne. Maintenant, ils sont sur le point d'inscrire leur deux millionième participant.

« C'était l'objectif de Rocks & Rings depuis le début, d’amener le curling près de chez eux. Nous pouvons rejoindre de 150 à 200 élèves en une journée et leur offrir des jeux et des activités amusantes axées sur ce sport », a déclaré Abbie Darnley, directrice du programme, à Le sport c'est pour la vie.

Rocks & Rings est un excellent exemple d'innovation dans le domaine du sport de qualité, en proposant une variante intéressante dans un jeu familier. Le sport c'est pour la vie souligne particulièrement son engagement envers l'inclusion et la façon dont il rejoint tous les groupes d'âge afin de trouver de nouvelles façons de garder les enfants actifs. Maintenant que le programme a atteint son 10e anniversaire, nous croyons que d'autres sports pourraient s'en inspirer pour entreprendre des révisions semblables de leurs programmes. Une initiative qu'ils ont entreprise s'appelait Curling 101.

« Ce programme emmène les enfants et leurs parents de l'école à la patinoire. Cela donne aux élèves l'occasion d'essayer le sport sur la glace avec leur famille après une expérience amusante dans le gymnase de l'école. Cela a été extrêmement populaire, dit-elle.

Ensuite, ils prévoient lancer des programmes de tournois dans toutes les régions du Canada, ainsi que de nouveaux projets visant à accroître la participation. Avec une bonne présence en ligne, ils font constamment la promotion de leurs dernières réalisations auprès de leur réseau croissant d'abonnés en ligne. L'une de leurs admiratrices est la directrice de Le sport c'est pour la vie, Carolyn Trono, qui suit de près Rocks & Rings depuis de nombreuses années.

« Honnêtement, je trouve tellement inspirant ce que Rocks & Rings a accompli au cours des dix dernières années. Penser que des millions d'enfants feront l'expérience d'un sport auquel ils n'auraient peut-être jamais été exposés autrement, c'est précisément la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons. Je les applaudis pour tout ce qu'ils ont accompli et j'ai hâte de voir ce qu'ils feront ensuite », a-t-elle dit.

L'un des résultats les plus impressionnants du programme Rocks & Rings est qu'il incite les élèves à passer à l'action et à étendre leur apprentissage au-delà du gymnase de l'école. Si vous les suivez sur les médias sociaux, vous verrez certaines des histoires que les élèves, les enseignants et les familles partagent sur la façon dont leurs enfants veulent faire connaître le curling à leurs amis. Rocks & Rings a un impact positif sur les élèves partout au Canada, en leur permettant d'acquérir d'importantes aptitudes à la vie quotidienne et en les initiant à un sport qui dure toute la vie.

« C'est plus que pour le curling. C’est pour les enfants. »

X