Réservez la date : Sommet canadien de Le sport c’est pour la vie 2022

Nous entendons souvent parler de participants qui, faisant face à des barrières dans le milieu sportif, trouvent des façons de les surmonter et finissent par accomplir de grandes choses. Leur capacité à surmonter ces barrières devient alors un élément de leur succès aussi important que leurs victoires. Les épreuves, qui vont de la pandémie mondiale actuelle au racisme et à la discrimination systémiques historiquement observés, sont aussi la source de défis et d’opportunités pour tracer notre propre voie vers le succès. 

Au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2022, qui aura lieu les 1-2 mars 2022 en anglais, et les 17-18 mars en français, réfléchissons, en tant qu’individus, organisations et milieux, à où nous étions, à ce que nous avons appris, et à où nous voulons être. Reconnectons de façon significative, car l'échange favorise la compréhension, la créativité et le progrès. Et réimaginons un système collaboratif et résilient où les milieux du sport, du loisir, de la santé et de l’éducation s’alignent et travaillent ensemble pour lutter contre les barrières et développer des programmes de sport de qualité et de littératie physique accessibles pour tous.

Compte tenu de l’incertitude liée à la COVID-19, et dans le but d’offrir des événements plus accessibles, Le sport c’est pour la vie prévoit un événement présenté simultanément dans différentes villes. Du contenu en direct local (p.ex., ateliers, sessions de travail, etc.) et virtuel (p.ex., conférences et allocutions à l’échelle nationale) sera partagé par les villes hôtes en temps réel. 

Cet événement sera réalisé dans différentes communautés à travers le Canada, qui seront annoncées sur le site web du Sommet au courant des prochaines semaines. 

Pour l’instant, inscrivez les dates du 1-2 et du 17-18 mars à votre calendrier, et soyez à l’affût des prochaines annonces de Le sport c'est pour la vie pour un événement local près de vous!

Pour toute question, veuillez contacter Tyler Laing au : tyler@sportforlife.ca

X