Relance du site web du milieu des sports et loisirs de l’Alberta

La pandémie nous a fait réaliser à quel point le sport, l’activité physique et les loisirs sont essentiels à la santé et au bien-être des enfants et des jeunes. Le soutien et l’innovation au niveau local n’ont jamais été aussi importants pour s'assurer que les enfants et les jeunes grandissent et vivent les expériences dont ils ont besoin pour mener des vies actives. 

« L’Alberta est un leader dans plusieurs domaines, et notamment dans le milieu du sport pour les jeunes. C’est pourquoi nous avons hâte de relancer la page web de SPARC Alberta », a écrit CJ Blye, coordonnatrice de projets, par courriel.

SPARC Alberta est un projet de collaboration sur trois ans qui regroupe des leaders clés du milieu du sport, de l'activité physique et des loisirs. L’équipe comprend des responsables sportifs du gouvernement, d’organisation provinciales, du sport autochtone, du sport pour les personnes ayant une limitation, du milieu local, du milieu de la santé, de l'activité physique et des loisirs.  

« Notre but est de partir de l’engagement et du dévouement dans le milieu du sport, de l'activité physique et des loisirs pour adopter une approche à la grandeur de la province qui entraînera un changement de culture en Alberta vers un développement des jeunes intentionnellement positif des jeunes grâce au sport », a mentionné Blye.

« Le projet SPARC Alberta imagine un futur où tous les enfants et jeunes de l’Alberta ont accès aux environnements sportifs qui favorisent l’équité, la diversité, l’inclusion et qui mènent au développement positif des jeunes dans leurs propres communautés, pour apprendre des habiletés durables et encourager des modes de vie sains ». 

Selon Blye, l’organisation est heureuse de pouvoir travailler dans le milieu du sport, de l'activité physique et des loisirs et de partager des ressources, avoir des conversations significatives, et ultimement organiser le tout premier Sommet Provincial de développement positif des jeunes (PYD) en octobre 2021.

Visitez le site web de SPARC au sparcalberta.com et suivez leurs comptes Twitter et Instagram.

X