Questions-réponses sur PLAYBuilder avec les New York Road Runners

Les New York Road Runners ont contribué à la création de PLAYBuilder et ont été parmi les premiers à adopter l’outil. Le sport c’est pour la vie a contacté la directrice du développement de la jeunesse, Stephanie Herrick, pour savoir comment la plateforme soutenait le programme unique de son organisation. 

SPV : Pourquoi cherchiez-vous une solution comme l’outil PLAYBuilder?

En 2016, nous avons revu nos offres à l’intention des jeunes dans le but de créer un programme inclusif pour les enfants de trois ans et plus. Le programme pour les jeunes, Rising New York Road Runners, a été basé sur les concepts de la littératie physique et du développement à long terme. Nous cherchions un moyen de permettre aux adultes instaurant notre programme d’accéder rapidement à des activités adaptées à l’âge et au niveau de compétence de leurs participants. 

Dans le cadre de cette collaboration avec Le sport c’est pour la vie, nos besoins collectifs ont été satisfaits et concrétisés grâce à PLAYBuilder.

SPV : Pourquoi avez-vous choisi PLAYBuilder?

Nous avons collaboré avec Le sport c’est pour la vie pour configurer PLAYBuilder afin d’y héberger notre programme jeunesse. C’est là que nous dirigeons nos responsables de programmes pour trouver des activités, des vidéos et des plans de cours qui répondent aux besoins de leurs participants, ou pour créer les leurs. C’est également un endroit incontournable où le personnel des New York Road Runners peut accéder à des idées d’activités de formation, à du soutien pour le programme, à des événements et à des communications.

SPV : Aviez-vous l’intention de donner l’accès complet à vos membres? Si non, quelles raisons vous poussent à ne pas partager l’accès avec vos membres?

Nous n’avons jamais eu de réserves à offrir l’accès complet, car nous voulions soutenir tous les éducateurs inscrits à Rising New York Road Runners. D’ailleurs, nous élargirons encore davantage l’accès aux éducateurs qui ne sont pas prêts à s’inscrire à notre programme complet. Avec la pandémie, nous avons compris à quel point ces ressources étaient précieuses, et nous voulions promouvoir plus d’équité dans les communautés de New York et au-delà.

SPV : Quels processus organisationnels ce logiciel améliore-t-il? Que représente le temps et l’argent économisés pour compléter ces processus en particulier?

Avec PLAYBuilder, tout notre contenu peut résider en un seul et même endroit. Toutes les personnes qui gravitent autour de Rising New York Road Runners ont accès à un endroit central où trouver tout ce dont elles ont besoin pour planifier des événements, soutenir les sites inscrits, gérer le contenu et rédiger nos communications. De plus, nos gestionnaires de contenu PLAYBuilder peuvent facilement ajouter de nouvelles activités, vidéos et leçons, et les promouvoir dans de nouveaux ensembles de contenu que les utilisateurs peuvent facilement accéder et explorer.

SPV : Recommanderiez-vous PLAYBuilder à vos pairs?

Nous recommandons vivement PLAYBuilder aux particuliers et aux organismes.

SPV : Comment la pandémie a-t-elle influencé vos programmes, et est-ce que notre logiciel a été utile pour mobiliser l’innovation?   

Les besoins des sites d’activités inscrits à notre programme ont radicalement changé pendant la pandémie. Les sites ont tous été touchés différemment certains ont dû annuler leur programmation, d’autres tenaient leurs séances en présentiel, ou en virtuel, ou un mélange des deux, et tous devaient suivre de nouvelles consignes de sécurité. Nous avons rapidement créé trois nouveaux ensembles de contenu — Rising at Home, Rising with Space et Rising in Class — afin de répondre aux besoins des entraîneurs, des éducateurs et des parents. PLAYBuilder a facilité la tâche aux responsables de programmes qui ont pu accéder très aisément à ce contenu et aux vidéos adaptés, ce qui a permis aux enfants de bouger de manière significative pendant la pandémie.

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