Questions et réponses sur PLAYbuilder avec la Sport North Federation

La Sport North Federation se voue au développement du sport à tous les niveaux de participation dans les Territoires-du-Nord-Ouest. Spider Jones, leur intervenant communautaire pour les projets de développement sportif et de littératie physique, a récemment dit à Le sport c’est pour la vie pourquoi son organisation a décidé d’utiliser l’appli PLAYbuilder pour soutenir ses programmes de sport de qualité 

SPV : Pourquoi la Sport North Federation a-t-elle décidé de faire équipe avec PLAYBuilder?

S.J. : Nous voulions avoir accès au contenu PLAYbuilder du Yukon sur la littératie physique, qui ciblait les enseignants des écoles primaires dans le cadre des initiatives du PLAY (Physical Literacy & You) NWT Committee. Nous voulions aussi développer une vidéo et un plan de cours pour les parents responsables de notre projet Common Vision Champions - Breaking the Cycle. L’objectif était d’offrir des jeux et activités amusants et significatifs pour encourager la littératie physique chez les enfants de deux à six ans dans certaines communautés reculées des TNO.

SPV : Quels enjeux votre organisation a-t-elle rencontrés?

S.J. : L’inactivité physique demeure une grande source d’inquiétude dans le Nord, spécialement chez les jeunes des TNO. Si moins d’enfants intègrent la littératie physique, ils seront moins nombreux à apprendre les habiletés motrices fondamentales, ce qui fait diminuer leur probabilité de participer à des activités ou sports toute la vie. Nous voulions remédier à certaines conséquences de l’inactivité comme l’obésité juvénile et le diabète.

SPV : Pourquoi PLAYbuilder a-t-il été le bon choix pour orienter votre organisation vers l'avenir?

S.J. : L’importante base de vidéos et plans de cours nous a étonnés, tout comme la capacité de créer notre propre série d'activités qui ciblent les parents des deux à six ans et le personnel/les éducatrices de la petite enfance. Si nous n’avions pas découvert PLAYBuilder, nous serions encore en train de chercher des ressources de ce type ou nous devrions peut-être en créer nous-mêmes.

SPV : Aviez-vous l’intention de donner l’accès complet à PLAYbuilder à vos membres?

S.J. : Oui, nous voulions donner l’accès complet aux membres de notre communauté sportive. Nous avions aussi prévu de le partager avec les enseignants et les coordonnateurs de loisirs intéressés à travers les Territoires-du-Nord-Ouest.

SPV : Quels avantages mesurables avez-vous constatés depuis l’intégration de PLAYbuilder?

S.J. : Nous allons évaluer prochainement le rendement de notre investissement. Un certain nombre de licences n’ont pas encore été attribuées, mais nous sommes encore plus intéressés avec l’ajout du contenu sur la littératie physique du département de l’éducation du Yukon.

X