Questions et réponses sur PLAYBuilder avec Amanda Kornaga du district scolaire Good Spirit
Amanda Kornaga est la directrice du District scolaire Good Spirit à Yorkton, en Saskatchewan. Elle a commencé à utiliser l’outil PLAYBuilder le 1er mai 2020, pour soutenir les enseignants dans l’élaboration de leurs plans de cours d’éducation physique, développer la capacité de leur département, et perfectionner leurs ressources.
Le sport c’est pour la vie l’a contactée pour connaître l’impact qu’a eu l’outil PLAYBuilder sur son école et ses enseignants.
SPV : Pourquoi cherchiez-vous une solution comme l’outil PLAYBuilder?
Je cherchais quelque chose qui m’aiderait à soutenir les enseignants et les départements de mon école.
SPV : Pourquoi avez-vous choisi PLAYBuilder?
J’ai choisi PLAYBuilder parce que c’est une excellente plateforme pour créer des plans de cours et les partager avec d’autres collègues. Il offre aussi une grande variété de cours et d’activités de qualité sur différents thèmes.
SPV : Aviez-vous l’intention de donner l’accès complet à vos membres? Si non, quelles raisons vous poussent à ne pas partager l’accès avec vos membres?
Oui, nous voulions donner l’accès complet aux membres de notre communauté sportive.
SPV : Quels processus organisationnels ce logiciel améliore-t-il? Que représente le temps et l’argent économisés pour compléter ces processus en particulier?
Maintenant, nous n’avons plus besoin d’autant de réunions ou d’occasions de développement professionnel pour partager les ressources. Ça fait aussi diminuer le volume des courriels échangés.
SPV : Recommanderiez-vous PLAYBuilder à vos pairs?
Absolument! C’est une bonne ressource pour un professeur d’éducation physique de secondaire III. En tant que professeur d’éducation physique au secondaire, je trouve qu’il faut chercher plus longtemps pour trouver du matériel pertinent et stimulant pour les jeunes de cet âge, mais la progression des habiletés et les activités sont faciles à intégrer aux cours.
SPV : Comment la pandémie a-t-elle influencé vos programmes, et est-ce que PLAYBuilder a été utile pour mobiliser l’innovation?
Oui, il est difficile de se rencontrer en personne, alors ça nous a aidés à partager les ressources. Ça nous a aussi permis de perfectionner les ressources. Quand la COVID est arrivée, plusieurs ressources déjà disponibles circulaient entre les enseignants, mais elles n’étaient pas toutes crédibles. Ça a considérablement réduit le temps que je prends pour naviguer d’un site à l’autre. Merci!