Le sport c’est pour la vie félicite L’honorable Pascale St-Onge pour son assermentation en tant que ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Le sport c'est pour la vie tient à offrir ses plus sincères félicitations à L’honorable Pascale St-Onge pour son assermentation à titre de ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Grâce au financement de l’initiative Sport communautaire pour tous et à d’autres initiatives fédérales annoncées dans le cadre du budget 2021, il est clair que les dirigeants de ce gouvernement reconnaissent et soutiennent la valeur du sport et de l’activité physique, particulièrement en ce qui a trait aux efforts de relance du Canada. Le sport c'est pour la vie a hâte de collaborer avec la ministre St-Onge pour réaliser le mandat du ministère.

En se basant sur les projets que Le sport c'est pour la vie ont mis sur pied dans les communautés canadiennes jusqu’aux organismes nationaux de sport, comme les programmes communautaires « Littératie physique pour les communautés » et « Sport de qualité pour les communautés et les clubs », l’organisation a constaté l’impact positif que le développement de la littératie physique et du sport de qualité peuvent avoir sur la résilience des communautés, favorisant des expériences inclusives, sécuritaires et positives, et faisant augmenter le niveau d’activité physique. 

« Nous avons vraiment hâte de collaborer avec le gouvernement fédéral et d’autres intervenants du milieu pour continuer à améliorer la qualité du sport pour tous ceux qui habitent à ce qu’on appelle aujourd’hui le Canada, » a ajouté Richard Way, président-directeur général de Le sport c'est pour la vie. 

Le sport c'est pour la vie croit fermement que le sport et l’activité physique inclusifs et accessibles commencent au niveau des communautés, et a hâte de pouvoir contribuer aux initiatives lancées par l’équipe de la ministre St-Onge en tant que ministre des Sports par le biais de ses programmes et services.

Comme le disait Nelson Mandela en 2013, « Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer. Il a le pouvoir d’unir les gens de manière quasi unique. Il parle aux jeunes dans une langue qu’ils comprennent. »

Chez Le sport c'est pour la vie, nous nous engageons à maximiser le pouvoir du sport pour changer le monde et nous sommes prêts et outillés pour soutenir le ministère afin de faire progresser le sport au Canada.

Contact média :
Tyler Laing
Responsable principal des communications, Le sport c’est pour la vie
tyler@sportpourlavie.ca

X