Le sport c’est pour la vie annonce que New York sera la prochaine ville hôte de la Conférence internationale de la littératie physique en 2021

Les délégués des New York Road Runners sont venus de la CIPL Winnipeg cette année.

Lors de la dernière journée de la Conférence internationale de la littératie physique (CILP) qui s’est tenue en mai, Richard Way, directeur général de Le sport c’est pour la vie, a pris la parole pour faire une annonce importante : New York a été choisie comme ville hôte de la prochaine Conférence qui aura lieu en 2021.

« Cela n’aurait jamais été possible sans la relation unique que nous avons forgée avec New York Road Runners, un organisme dynamique qui inspire des centaines de milliers de personnes.

« Avec leur collaboration et leur soutien, nous souhaitons faire en sorte que cette conférence passe au niveau supérieur d’ici deux ans. Nous avons déjà donné un élan mondial à ce mouvement, et nous voulons maintenant aller encore plus loin. J’ai hâte de voir les innovations et les recherches en matière de littératie physique qui auront été réalisées entre-temps », a déclaré M. Way.

Lors de l’annonce, Rachel Pratt, première vice-présidente des services à la jeunesse et aux communautés pour New York Road Runners, était sur place avec plusieurs membres de son personnel. C’était sa deuxième participation à la Conférence, et elle est impatiente de voir cet événement se dérouler à New York.

« Chaque année, ce sont 250 000 jeunes aux États-Unis qui profitent des services offerts par New York Road Runners par l’entremise de Rising New York Road Runners, notre programme de conditionnement physique gratuit pour les jeunes. Ce programme comprend d’ailleurs une formation, conçue en collaboration avec Le sport c’est pour la vie, axée sur le rôle fondamental de la littératie physique. Lorsque les participants de la CILP de 2021 débarqueront à New York, nous serons heureux de les accueillir et de travailler avec eux pour améliorer la façon de présenter le sport et l’activité physique aux jeunes athlètes de partout dans le monde », a-t-elle déclaré.

Selon Richard Way, New York Road Runner incarne plusieurs des principes chers aux leaders du mouvement du Sport pour la vie. Il est donc tout à fait pertinent que cet organisme accueille la Conférence.

« Ils ont été l’un des premiers organismes à adopter l’outil PLAYbuilder, une application éducative que nous avons développée, et ils ont envoyé plusieurs représentants à notre CILP de Winnipeg pour renforcer davantage notre relation.

« Si le mouvement de littératie physique veut vraiment jouer la carte mondiale, ce sont des relations comme celles-ci que nous devons cultiver et célébrer. Ce que j’apprécie chez New York Road Runners, c’est qu’ils joignent le geste à la parole quand vient le temps de mettre en place des programmes de sport de qualité. Ils sont vraiment déterminés à améliorer la vie des gens grâce à la littératie physique. Nous sommes impatients de voir ce dont ils sont capables », mentionne-t-il.

X