Le sport c’est pour la vie lance une nouvelle page web sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité

Le sport c’est pour la vie est fier d’annoncer le lancement de sa page web, Catalyseurs de changement, axée sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité (EDIA), au début du mois. 

Le sport c’est pour la vie s’efforce d’être un catalyseur de changement dans le milieu du sport et de l’activité physique. Les valeurs EDIA, en plus de la collaboration et de l’intégrité, se reflètent dans tout ce que nous faisons, et nous avons eu l’occasion de travailler et de nous associer avec de nombreux groupes pour créer des ressources qui soutiennent les personnes dignes d’équité.

Bien que Le sport c’est pour la vie ait toujours eu pour objectif d’atteindre les groupes dignes d’équité et de veiller à ce que chacun ait une chance de devenir actif pour la vie, la création de cette nouvelle page web nous permet de partager plus spécifiquement la manière dont les préoccupations relatives à l’EDIA influencent notre travail. La page web Catalyseurs de changement comprend neuf domaines d’action :

  • Sport adapté
  • Lutte contre le racisme
  • Recrutement équitable et inclusif
  • Équité, diversité, inclusion et accessibilité
  • Équité entre les genres
  • Inclusion des autochtones
  • Nouveaux arrivants au Canada
  • Sport sécuritaire
  • 2ELGBTQI+

Viser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité, c’est accepter de ne pas avoir de finalité clairement définie, car il s’agit d’un écosystème en constante évolution. Par conséquent, nos domaines d’intérêt continueront d’évoluer au fil de nos apprentissages, ce qui se reflétera dans cette page web.

« L’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité sont des éléments fondamentaux du travail que nous accomplissons chez Le sport c’est pour la vie. Il était donc grand temps de disposer d’un espace en ligne pour partager nos idéaux et fournir aux lecteurs les ressources dont ils ont besoin pour offrir des expériences de littératie physique et de sport de qualité à tous, indépendamment de leurs origines ou de leur identité », a déclaré Billie Tes, responsable en matière de population et culture.

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager cette page web, qui présente des exemples de réussite dans les secteurs du sport et de l’activité physique, et qui établit une feuille de route de ce que nous espérons accomplir à l’avenir. Ce travail ne date pas d’hier. Les personnes dignes d’équité et leurs alliés travaillent depuis longtemps à l’éradication des systèmes d’oppression. C’est donc un privilège de s’associer à des organisations partageant les mêmes idées afin de poursuivre ce travail aujourd’hui pour les générations futures. »

Aller au contenu principal