Le Canada nomme sa toute première commissaire à l’intégrité dans le sport dans le cadre d’une stratégie nationale pour un sport sécuritaire

Sarah-Ève Pelletier

Le Canada a maintenant une commissaire à l’intégrité dans le sport.

Plus tôt ce mois-ci, le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC), nommé par le gouvernement fédéral pour superviser l’élaboration et la mise en œuvre d’un mécanisme pour le sport sécuritaire à l’échelle nationale, a annoncé la nomination de Sarah-Ève Pelletier en tant que première commissaire chargée de diriger le nouveau programme canadien de sport sécuritaire.

Le sport c’est pour la vie s’est officiellement engagé à devenir à la fin mars signataire du programme de sport sécuritaire du CRDSC, dont le fonctionnement est indépendant.

« En tant que l’un des 50 organismes nationaux qui ont pris cet engagement, nous sommes très heureux de voir ces derniers développements dans le programme de sport sécuritaire du CRDSC », s’est réjouie Francesca Jackman, responsable des initiatives stratégiques et du sport sécuritaire chez Le sport c’est pour la vie.

« Nous avons également hâte de collaborer avec le CRDSC pour mettre sur pied des projets de sensibilisation et d’éducation sur le sport sécuritaire afin d’améliorer la culture sportive canadienne. »

« La mission de notre organisme est d’améliorer la qualité du sport et le développement de la littératie physique pour tout le monde. Mais améliorer la qualité du sport sera impossible si on ne prend pas également des mesures pour assurer un sport sécuritaire », a affirmé Richard Way, directeur général de Le sport c’est pour la vie.

« Notre engagement envers le CRDSC et son fonctionnement est l’une des nombreuses façons dont nous comptons remplir notre mission organisationnelle. »

Le poste de commissaire à l’intégrité dans le sport est le premier de plusieurs postes nouvellement créés afin de mettre en place un mécanisme national pour le sport sécuritaire. Vous trouverez des renseignements supplémentaires dans le communiqué de presse du CRDSC.

jusqu'à l'ouverture du Sommet Le sport c'est pour la vie 2025!

X
Aller au contenu principal