Fiona Chambers partagera son expertise au Sommet canadien virtuel de Le sport c’est pour la vie de 2021

Le sport c’est pour la vie est heureux d’annoncer que Fiona Chambers sera l’une des conférencières lors de notre Sommet virtuel. Fiona Chambers est la conceptrice du Global Design Challenge et elle est chercheuse et professeure à la University College de Cork en Irlande. Outre son travail dans le monde universitaire, elle occupe divers postes au sein de plusieurs organisations, dont le Comité scientifique pour l’activité physique de l’UNESCO et l’European Council of Research in Physical Education and Physical Activity.

« Je suis une visionnaire en matière d’éducation et je suis une leader universitaire dans le sens où j’utilise un modèle de résolution de problème centré sur l’humain pour trouver des solutions innovantes (desing thinking). Je rassemble plusieurs intervenants, de divers domaines, pour concevoir des approches qui permettent à la University College de Cork d’atteindre ses objectifs en matière d’enseignement, de recherche et d’engagement civique », a expliqué Fiona Chambers.

« Je suis experte pour mettre les gens en contact afin de créer de puissants réseaux capables d’entreprendre des changements en matière d’éducation dans les écoles et dans la communauté. En 30 ans de carrière, j’ai pu perfectionner ces compétences… je crois que toutes les missions professorales doivent avoir un impact. »

Drew Mitchell, directeur principal de la littératie physique chez Le sport c’est pour la vie et président du volet Les fondements du parcours, est ravi d’accueillir Fiona à l’événement et enthousiaste d’entendre son point de vue sur la façon dont l’industrie s’adaptera et changera à la suite de la pandémie de la COVID-19. La présentation de Fiona Chambers sera axée sur les résultats du Global Design Challenge, lequel a mobilisé des organismes du monde entier pour s’attaquer au problème d’inactivité physique, et a fait la promotion d’initiatives universelles en matière de littératie physique.

« Nous sommes gâtés de pouvoir profiter de la présence d’une personne de la trempe de Fiona Chambers à notre Sommet, car elle apportera une expertise et des points de vue qui iront au-delà de la portée traditionnelle du système canadien. J’ai hâte d’entendre parler de ses recherches et des progrès réalisés quant à la promotion de la littératie physique en Irlande et dans le reste du monde », s’est exclamé Drew Mitchell.

>> Consultez le programme du Sommet

>> Inscrivez-vous ici

Le Sommet se déroulera de façon virtuelle du 26 au 29 janvier et du 2 au 4 février 2021. Le thème de cette année sera : Se donner les moyens.

X