De nouveaux présidents nommés aux conseils d’administration de Le sport c’est pour la vie et de La littératie physique pour la vie

Le sport c’est pour la vie et son organisme de bienfaisance, La littératie physique pour la vie, ont élu de nouveaux présidents à la tête de leurs conseils d’administration.

Ram Nayyar assume son nouveau rôle depuis septembre 2021 et Jacquelyn Novak, depuis janvier 2022. Tous deux déjà bien connus puisqu’ayant déjà siégé sur ces conseils, ils ont fermement l’intention de continuer à œuvrer à la mission d’améliorer l’écosystème du sport de qualité et de la littératie physique au Canada, voire ailleurs dans le monde.

 « Je suis tellement emballée à l’idée de pouvoir mener notre organisme vers l’avenir. Les temps sont changeants et imprévisibles, certes, mais tout cela rend notre travail plus important que jamais. Notre message doit atteindre toute la population canadienne », a dit Jacquelyn Novak.

Novak occupe présentement différents postes clés dans les milieux sportif et non lucratif. Elle est directrice générale chez Toa Consulting, une société de conseil spécialisée dans les industries du sport, du tourisme et du secteur non lucratif. Elle est instructrice pour le programme de gestion sportive au Camosun College, où elle se concentre sur la technologie sportive et l'innovation dans le sport. En ce qui concerne le développement des athlètes et des entraîneurs, elle forme des entraîneurs pour Softball BC. Plus récemment, elle a assumé le rôle important de directrice du sport pour l'I∙SPARC (Indigenous Sport, Physical Activity and Recreation Council), soutenant la programmation et les compétitions sportives autochtones pour les communautés de la Colombie-Britannique.

Ram Nayyar, un entraîneur spécialisé en badminton qui a visité plus de 90 pays, assure la présidence de l’autre conseil d’administration. M. Nayyar a pris part à tous les évènements majeurs de son sport, y compris les Olympiques, en tant qu’entraîneur. Auteur à succès de Le sport c’est pour la vie et entraîneur professionnel agréé de niveau 5, il a reçu de nombreux prix dans le domaine de l’entraînement et selon lui, le sport est une métaphore pour la vie. Il participe au développement des entraîneurs dans le système canadien en plus d’être un tuteur de niveau 1 et 2 pour la Fédération internationale. Il s’est servi de ses connaissances et de son expérience dans le milieu de l’entraînement pour fonder Fearlessness Consulting Inc., une entreprise vouée à aider les gens à atteindre des sommets inespérés.

« Lorsque je regarde le monde autour de moi ces jours-ci, je vois beaucoup de gens en quête de sens. Cette quête est cause d’anxiété. À l’enfance, j’ai été victime d’intimidation et c’est grâce au mouvement et à l’activité physique que j’ai renforcé ma confiance et ma résilience. En ces temps d’incertitude, le mouvement et l’activité physique ont le potentiel de nous donner beaucoup plus que des bienfaits physiques. C’est pourquoi le point de départ de mon travail avec mes clients est le mouvement. C’est un privilège d’être à l’avant-garde de ce type de philosophie et j’essaie d’aider aussi souvent que possible », raconte M. Nayyar.

« De nos jours, notre santé est grandement menacée. Oui, je parle de la pandémie, mais dans les faits, la cause principale des maladies et de la mortalité est encore et toujours le mode de vie sédentaire. Les gens ne bougent tout simplement pas assez. Notre travail est d’assurer que tout le monde ait la chance de devenir actif pour la vie. »

X