Aisha Saintiche, entraîneure en bien-être, est la conférencière principale du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2022

Aisha Saintiche a été annoncée comme l'une des principales conférencières du prochain Sommet canadien Le sport c'est pour la vie 2022. Forte de plus de 15 ans d'expérience en tant qu'entraîneure de santé certifiée et propriétaire de Me to Moi Health, elle expliquera comment promouvoir une santé et un bien-être optimaux. Lors du Sommet, qui se déroule simultanément dans plusieurs communautés les 11 et 12 mai, Saintiche discutera du rôle important que le sport et l'activité physique jouent sur la santé mentale, le lien social et l'autonomisation.

« La santé, à tous les niveaux, est devenue fondamentale pour s'épanouir, et pas seulement pour survivre. Reconnaissant l'importance de la santé, dont nous savons qu'elle a été affectée par la pandémie, ma discussion explorera les barrières physiques, émotionnelles et spirituelles auxquelles nous devons prêter attention dans un effort pour atteindre nos objectifs de santé », a déclaré Saintiche. 

Saintiche est également titulaire d'une maîtrise en administration des politiques publiques et en droit, ainsi que d'un certificat en gestion du changement, en intervention et conseil avancés en situation de crise et en coaching de santé. Elle est aussi une entraîneure en leadership pour le Comité olympique canadien du Canada et, plus récemment, elle est devenue un auteur publié avec le livre She Is Just Getting Started. Elle siège actuellement au conseil d'administration du Woman Abuse Council of Toronto (WomanACT).

« Nous sommes très heureux qu'Aisha prononce un discours lors du Sommet canadien Le sport c'est pour la vie 2022 », a déclaré Francesca Jackman, responsable des initiatives stratégiques chez Le sport c'est pour la vie. 

« L'ayant déjà écoutée parler, je pense qu'elle a une grande connaissance et qu'elle peut apporter une perspective et un éclairage vraiment nouveaux aux conversations que le secteur a sur le sport sécuritaire, l'équité, l'inclusion, l'intersectionnalité, l'accessibilité et la santé mentale. »

Pour en savoir plus sur le Sommet, rendez-vous sur : sportpourlavie.ca/sommet.

Pour toute question au sujet du Sommet de 2022, n’hésitez pas à contacter Tyler Laing, responsable principal des communications pour Le sport c’est pour la vie : tyler@sportforlife.ca.

X