Accueillir les nouveaux arrivants avec le sport de qualité

Repartir à neuf dans un nouveau pays peut s'avérer très difficile 

C'est pourquoi Le sport c'est pour la vie a présenté le projet Building More Movement and Social Connection for Newcomers à la ville de Victoria, dans le cadre du concours Budgétisation participative — dirigé par Kabir Hosein, notre gestionnaire senior des opérations. Si notre projet est choisi, notre organisation compte identifier et réduire/éliminer les barrières aux services et soutiens essentiels en mettant l’accent sur des activités physiques faciles d'accès et des occasions de créer des liens, ce que de nombreux nouveaux arrivants recherchent lorsqu’ils s’installent au Canada.

« Lorsque j’ai quitté Trinidad et Tobago pour venir m’installer au Canada avec ma femme et mes enfants, j’ai vécu ce que c'est d’être un nouvel arrivant. Grâce à notre collaboration avec des organisations comme la Victoria Immigrant and Refugee Centre Society (VIRCS), nous avons pu examiner des initiatives qui facilitent la transition pour les familles qui viennent s’établir au Canada », a dit Hosein.

« Le projet Building More Movement and Social Connection for Newcomers a le potentiel d’influencer positivement les nouveaux arrivants de notre région, leur donnant l’occasion de faire du sport et de mieux s’intégrer à la communauté en général. »

S’il est choisi, le projet pourrait ultimement recevoir 30 900 $ en financement. Pour en savoir davantage et pour voter pour le projet, cliquez ici.

X