L’amélioration continue « Kaizen »
La structure du développement à long terme du participant/athlète est basée sur le principe de l’amélioration continue, tant sur une évolution dynamique que sur son application. Le concept d’amélioration continue provient d’une philosophie respectée de l’industrie japonaise, dénommée Kaizen.
Nous ne pouvons assumer que le développement à long terme du participant/athlète, sous sa forme actuelle, est achevé ou le sera un jour. Nous partons du principe qu’il représente les meilleures pratiques d’entraînement et de développement pour l’athlète, telles que nous les comprenons aujourd’hui.
Le concept de l’amélioration continue dont s’imprègne le développement à long terme du participant/athlète nous vient d’une philosophie japonaise connue sous le nom de Kaizen. En nous appliquant à toujours perfectionner nos connaissances et nos habitudes, le développement à long terme du participant/athlète évoluera afin de s’adapter à chaque nouvelle percée dans la recherche en sciences du sport, en innovations technologiques et dans l’élaboration des meilleurs entraînements.
En nous concentrant sur l’amélioration continue, nous allons également nous assurer que le développement à long terme du participant/athlète reflète tous les nouveaux aspects de l’activité physique, du sport, des loisirs et de l’éducation afin de s’assurer d’inclure tous les types d’activités.