La Semaine hivernale de la santé et de la forme physique est de retour

À vous de jouer!

Il est temps de mettre en échec la morosité pandémique et d’aller jouer dehors, et ainsi célébrer comme il se doit la Semaine hivernale de la santé et de la forme physique, qui se tiendra du 14 au 20 février prochain. L’événement, qui vise à encourager les gens à sortir de chez eux et à bouger en pratiquant des sports et des activités d’hiver, se déroulera en tout respect des protocoles sanitaires liés à la COVID-19. 

« La pandémie a vraiment été difficile pour tout le monde, tant physiquement que mentalement. Il est reconnu que le fait d’être actif aide considérablement à gérer le stress, l’anxiété et la dépression. J’encourage les Canadiens à nous faire part de leurs activités hivernales préférées et à découvrir les événements de conditionnement physique organisés partout au Canada », a déclaré la sénatrice Marty Deacon.

Cet événement est organisé en collaboration avec plusieurs organisations, dont Actif pour la vie, ParticipACTION, le Comité olympique canadien et Patrimoine canadien. Le sport c’est pour la vie est fier de figurer sur cette liste. 

L’olympienne Nancy Greene Raine soutient cette initiative depuis longtemps, et cette année, plusieurs personnalités se sont jointes à elle pour appuyer l’événement, y compris la gouverneure générale Mary Simon, la sénatrice et paralympienne Chantal Petitclerc, ainsi que le député et olympien Adam Van Koeverden. 

Pour plus d’information sur la Semaine hivernale de la santé et de la forme physique, visitez showusyourmoves.ca.

Aller au contenu principal