Ressources

  • Communautés autochtones : Vie active

    Communautés autochtones : Vie active

    Communautés autochtones : Vie active (Cliquez ici pour télécharger) Ce guide s’adresse aux membres des communautés autochtones, comme les parents,…

  • Parcours de développement à long terme du participant autochtone 1.1

    Parcours de développement à long terme d

    Parcours de développement à long terme du participant autochtone 1.1 Le parcours de développement à long terme du participant autochtone…

  • Guide d’organisation du sport – Pour la participation des Autochtones au sport

    Guide d’organisation du sport – Po

    Guide d’organisation du sport - Pour la participation des Autochtones au sport Les ONS y trouveront aussi des moyens de…

  • Développement à long terme du participant/athlète 2.0

    Développement à long terme du participan

    Développement à long terme du participant/athlète 2.0 Ce document de consultation décrit un cadre Canadien de DLTP/A en sept stades.…

  • Le concept de durabilité : vie active

    Le concept de durabilité : vie active

    Le concept de durabilité : vie active Ce document offre des perspectives pour renverser la tendance à l’obésité, à l’inactivité,…

  • Point Tournant : un complément d’information à l’ouvrage Mise en oeuvre du DLTP/A – Façonner l’ONS idéal

    Point Tournant : un complément d’informa

    Point Tournant : un complément d’information à l’ouvrage Mise en oeuvre du DLTP/A - Façonner l’ONS idéal Le guide Façonner…

  • Actif pour la vie

    Actif pour la vie

    Dans un monde où les enfants sont sédentaires, ont un horaire surchargé et sont moins susceptibles de jouer dehors, Actif pour…

  • Mise en oeuvre du DLTP/A : façonner l’ONS idéal

    Mise en oeuvre du DLTP/A : façonner l

    Mise en oeuvre du DLTP/A : façonner l'ONS idéal Le présent document est destiné à servir de ressource pour aider…

  • Devenir une communauté sportive pour la vie 2.0

    Devenir une communauté sportive pour la

    Devenir une communauté sportive pour la vie 2.0 Construire un plan d'activation adaptée à votre communauté Comment faire progresser Au Canada,…

  • Devenir champion n’est pas une question de chance 2e édition

    Devenir champion n’est pas une question

    Devenir champion n’est pas une question de chance 2e édition Le document Devenir champion n’est pas une question de chance décrit…

  • DLTA : Information pour les parents

    DLTA : Information pour les parents

    Informations sur le DLTA pour les parents Publié par l’Association canadienne des entraîneurs En collaboration avec Le sport c'est pour la…

  • Entraînement des athlètes ayant un handicap

    Entraînement des athlètes ayant un handi

    Entraînement des athlètes ayant un handicap Le présent document offre un survol des données scientifiques actuelles sur l’entraînement des athlètes…

  • Guide de mise en oeuvre pour les gouvernements provinciaux et territoriaux

    Guide de mise en oeuvre pour les gouvern

    Guide de mise en oeuvre pour les gouvernements provinciaux et territoriaux Un guide détaillé pour la planification de la mise…

  • La matrice sport DLTA

    La matrice sport DLTA

    La matrice sport DLTA La Matrice Sport pur de développement à long terme de l'athlète identifie l’initiation à l’éthique comme une…

  • PLAYjeune

    PLAYjeune

    PLAYjeune PLAYjeune permet aux enfants et aux jeunes d'évaluer eux-mêmes leur littératie physique. Cliquez ici pour télécharger le document

  • PLAYparent

    PLAYparent

    PLAYparent PLAYparent devrait être complété par le parent d’un enfant âgé de 7 ans et plus. Cette évaluation donne un aperçu…

  • PLAYhabiletés

    PLAYhabiletés

    PLAYhabiletés PLAYhabiletés évalue les principales habiletés motrices de l’enfant. L’outil lui-même est composé de 18 activités qui regroupent les habiletés physiques…

  • PLAYde base

    PLAYde base

    PLAYde base PLAYde base sert à évaluer des habiletés motrices importantes appliquées par l’enfant. L’outil comprend cinq exercices portant sur les…

  • PLAYentraîneurs

    PLAYentraîneurs

    PLAYentraîneurs L’outil PLAYentraîneur permet aux entraîneurs, aux physiothérapeutes, aux thérapeutes du sport, aux professionnels de l’exercice et des loisirs de…

  • Physical Literacy Concept Paper

    Physical Literacy Concept Paper The foundation of the LTAD model is physical literacy. Individuals who are physically literate are more likely…

  • Développer la littératie physique : Guide pour les parents d’enfants de 0 à 12 ans.

    Développer la littératie physique : Guid

    Développer la littératie physique : Guide pour les parents d'enfants de 0 à 12 ans Cliquez ici pour télécharger le…

  • Information à l’intention des parents

    Information à l’intention des parents

    Information à l'intention des parents Courte publication contenant des conseils et de l’information à l’intention des parents. Cliquez ici pour…

  • Introduction à la littératie physique

    Introduction à la littératie physique

    Introduction à la littératie physique La ressource Introduction à la littératie physique est une brochure de quatre pages qui explique les bases…

  • Pour une meilleure collaboration entre le secteur des loisirs et le secteur des sports

    Pour une meilleure collaboration entre l

    Pour une meilleure collaboration entre le secteur des loisirs et le secteur des sports L’objectif du présent document est de…

  • L’aptitude mentale dans le développement à long terme de l’athlète

    L’aptitude mentale dans le développement

    L’aptitude mentale dans le développement à long terme de l’athlète L’aptitude mentale dans le développement à long terme de l’athlète,…

  • Engagement actif des femmes et des jeunes filles

    Engagement actif des femmes et des jeune

    Engagement actif des femmes et des jeunes filles Cette ressource a pour but de sensibiliser les femmes et les jeunes…

  • Guide du parent de l’athlète

    Guide du parent de l’athlète

    Guide du parent de l'athlète En tant que parent, nous reconnaissons que le sport et l'activité physique joue un rôle…

  • Sommeil, récupération et performance humaine

    Sommeil, récupération et performance hum

    Sommeil, récupération et performance humaine Le sommeil a un effet direct sur le processus du métabolisme tels que le bilan…

  • Résumé « Au Canada, le sport c’est pour la vie »

    Résumé « Au Canada, le sport c’est pour

    Résumé « Au Canada, le sport c’est pour la vie » Ce document complémentaire décrit le stades du DLTA. Cliquez…

  • Affiche « Devenir champion n’est pas une question de chance »

    Affiche « Devenir champion n’est pas une

    Affiche « Devenir champion n’est pas une question de chance » Il s’agit d’un dépliant qui illustre les stades du…

  • Droit au but – Biathlon Canada vise la victoire

    Droit au but – Biathlon Canada vis

    Droit au but - Biathlon Canada vise la victoire Lors d’une assemblée générale en 1999, Biathlon Canada a examiné les…

  • Étude d’une organisation – équipe nationale de natation britannique

    Étude d’une organisation – équipe nation

    Étude d’une organisation – équipe nationale de natation britannique Aux Jeux olympiques de 2000 à Sydney, la Grande-Bretagne a subi…

  • Le tennis crée des liens entre les services de loisirs, les écoles et les clubs

    Le tennis crée des liens entre les servi

    Le tennis crée des liens entre les services de loisirs, les écoles et les clubs Nous rêvons tous d’un monde…

  • Une nouvelle façon de voir le sport à l’école

    Une nouvelle façon de voir le sport à l’

    Une nouvelle façon de voir le sport à l’école Prince Albert and Area Athletic Association «Plutôt que d’avoir une équipe…

  • Did you Know – Physical Literacy

    Did you Know - Physical Literacy If you can’t count, you can’t add. If you can’t throw, you can’t play…

  • Le suivi de la croissance : un aspect important du développement à long terme du participant/athlète

    Le suivi de la croissance : un aspect im

    Le suivi de la croissance : un aspect important du développement à long terme du participant/athlète Ce document est une…

  • Nos histoires favorites de 2015

    Nos histoires favorites de 2015

    Nos histoires favorites de 2015 Les organisations à travers le pays continuent d'intégrer les principes du développement à long terme…

  • « Au Canada, le sport c’est pour la vie » DLTP/A brochure

    « Au Canada, le sport c’est pour la vie

    « Au Canada, le sport c’est pour la vie » DLTP/A brochure « Au Canada, le sport c’est pour la…

  • La compétition est un bon serviteur, mais un mauvais maître

    La compétition est un bon serviteur, mai

    La compétition est un bon serviteur, mais un mauvais maître Ce document ne dit pas que la compétition est mauvaise,…

  • Modèle de développement à long terme de l’entraîneur(e)

    Modèle de développement à long terme de

    Modèle de développement à long terme de l’entraîneur(e) Le développement d’entraîneurs et d’entraîneures performants et de qualité supérieure constitue un…

  • Offrir à nos enfants l’expérience sportive de leur vie

    Offrir à nos enfants l’expérience sporti

    Offrir à nos enfants l’expérience sportive de leur vie Quelles questions les parents devraient-ils poser aux entraîneurs, aux clubs et…

  • Demandez à vos écoles : Liste de vérification du sport de qualité

    Demandez à vos écoles : Liste de vérific

    Demandez à vos écoles : Liste de vérification du sport de qualité La liste de vérification de sport de qualité…

X