Communautés autochtones : Vie active

Communautés autochtones : Vie active

La ressource Communautés autochtones : Vie active et l’atelier d’une journée qui l’accompagne ont été créés grâce aux conseils et l’expertise de leaders autochtones des quatre coins du pays, dans le but d’inspirer les leaders communautaires à la recherche d’outils personnalisés pouvant agir comme vecteur de développement holistique individuel et communautaire.

La ressource et l’atelier viennent en aide aux intervenants qui sont à mettre sur pied des programmes durables de sport et d’activité physique de qualité, à développer des partenariats et à re-inciter les membres de leur communauté à adopter un mode de vie sain et actif. La ressource offre aux participants :

  • Comprendre le rôle de l’activité physique et de se familiariser avec le concept de littératie physique, qui se définit par la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension qui permettent de se valoriser et de prendre en charge son engagement envers l’activité physique pour toute sa vie.
  • Se sentir aptes à réaliser et à soutenir des programmes de sport et d’activité physique de qualité dans leur communauté.
  • Disposer des outils, ressources et plans d’action pour aider leurs communautés à bouger.
  • Comprendre qu’ils sont reliés à une vision plus globale.
Cliquez ici pour télécharger le document

Pour plus d'informations sur l'atelier associé à la ressource, cliquez ici. (En anglais seulement)

X