L’équipe

  • All
  • Board of Directors
  • Conseil d'administration
  • Coordonnateurs
  • Directeurs
  • Gestionnaires
  • Physical Literacy
  • Président-directeur général
  • Alwyn Morris
    Alwyn Morris
  • Dr. Mary Bluechardt
    Dr. Mary Bluechardt
    Conseil d'administration
  • John Ross
    John Ross
    Conseil d'administration
  • Ram Nayyar
    Ram Nayyar
  • Roger Smolnicky
    Roger Smolnicky
    Conseil d'administration
  • Wendy Pattenden
    Wendy Pattenden
    Conseil d'administration
  • Richard Way
    Richard Way
    Président-directeur général
  • Andrea Carey
    Andrea Carey
    Directrice des opérations et des projets spéciaux
  • Carolyn Trono
    Carolyn Trono
    Directrice du développement à long terme du participant/athlète
  • Drew Mitchell
    Drew Mitchell
    Directeur de la littératie physique
  • Paul Jurbala
    Paul Jurbala
    Director of Knowledge
  • Tom Jones
    Tom Jones
    Directeur de l’équipe internationale et des partenariats
  • Alex Wilson
    Alex Wilson
    Responsable de l’éducation et de l’évaluation
  • Douglas Duncan
    Douglas Duncan
    Responsable de l'activation des programmes
  • Elisa Maruzzo
    Elisa Maruzzo
    Responsable du développement communautaire
  • Emily Rand
    Emily Rand
    Responsable des projets spéciaux
  • Mark Verbeek
    Mark Verbeek
    Responsable de l’innovation
  • Jean Tetarenko
    Jean Tetarenko
    Responsable des opérations
  • Jessica Waterman
    Jessica Waterman
    Responsable de la littératie physique
  • Annie Lau
    Annie Lau
    Coordonnatrice des opérations
  • Clayton Meadows
    Clayton Meadows
    Coordonnateur du marketing
  • Hannah Mashon
    Hannah Mashon
    Coordonnatrice des projets spéciaux et événements
  • Nick Hastie
    Nick Hastie
    Coordonnateur de la littératie physique
  • Kim Samson
    Kim Samson
    Coordonnatrice des communications en français
  • Sarah Blézy
    Sarah Blézy
    Coordonnatrice de l'internationale et du développement à long terme du participant/athlète
  • Tyler Laing
    Tyler Laing
    Coordonnateur des communications en anglais
Alwyn Morris

En 1984, lorsqu’il a brandi une plume d’aigle sur le podium des Jeux olympiques de Los Angeles, Alwyn Morris a éprouvé un sentiment de fierté particulier symbolisant l’espoir et la fierté des Canadiens en général et plus particulièrement des Autochtones du Canada. Après avoir remporté la médaille d’or de la course de 1000m en kayak en tandem, ce Mohawk natif de Kahnawake a ajouté une médaille de bronze à la course de 500. La plume d’aigle représente l’honneur, l’amitié et la vie, trois valeurs que monsieur Morris a grandement symbolisées pendant 38 ans. Après avoir passé 13 ans parmi l’équipe nationale canadienne de kayak, il a été un modèle exemplaire pour le Programme national de lutte contre l’abus de l’alcool et des drogues chez les Autochtones. L’affiche du programme à son image, le montrant brandissant la plume d’aigle sur le podium, a encouragé les jeunes autochtones à rêver, à réussir et à ne jamais abandonner.  Récipiendaire de l’Ordre du Canada en 1985 pour ses réalisations et services exceptionnels, il a mis sur pied la Alwyn Morris Education and Athletic Foundation, en plus de continuer à enseigner le kayak, le canot et le hockey aux jeunes de Kahnawake. Il a siégé au Conseil des Jeux du Canada, au Secrétariat canadien des sports, en plus d’être Conseiller politique spécial pour les peuples autochtones et la Constitution auprès de l’honorable Joe Clark pendant le processus constitutionnel du lac Meech et de Charlottetown. Il a ensuite été conseiller spécial pour le ministre des Ressources naturelles. Il a reçu le prix National Aboriginal Achievement Award in Sports pour ses réalisations et son brillant parcours. Il a remporté à deux reprises le prix d’excellence Tom Longboat et a été intronisé au Panthéon des sports canadiens en 2000. De plus, il continue à aider son peuple en tant que directeur associé du conseil des chefs mohawks et du Conseil mohawk de Kahnawake.

Dr. Mary Bluechardt
Conseil d'administration

Dre Mary Bluechardt est Vice présidente à l’Université Mémorial de Grenfell Campus. Dre Bluechardt possède une vaste expérience en recherche appliquée sur la santé et l’éducation et est arrivée à Grenfell après avoir travaillé à l’Institut technologique de l’Université d’Ontario à Oshawa. Auparavant doyenne de la faculté de sciences de la santé à l’ITUO, Dr. Bluechardt a été directrice de la section School of Human Kinetics and Recreation à l’Université Memorial. Elle a occupé, entres autres, les postes de directrice nationale du développement des entraîneurs aux Olympiques Spéciaux du Canada et de professeure à l’Université de Régina, en Saskatchewan, à la faculté de kinésiologie et d’études sur la santé et l’éducation.

Dre Bluechardt a reçu un grand nombre de récompenses pour son impact sur la santé, l’activité physique et les sports et a été nommée, en 2008, l’une des femmes les plus influentes dans les domaines du sport et de l’activité physique.  Elle a été membre du groupe d‘experts du développement à long terme de l’athlète pendant six ans, désignée comme chef de file pour l’inclusion des athlètes ayant une limitation fonctionnelle intellectuelle dans le développement des actions du développement à long terme de l’athlète. Elle a également eu une influence importante sur le développement du modèle de développement à long terme de l’athlète des Olympiques Spéciaux du Canada.

John Ross
Conseil d'administration

John Ross est le propriétaire et gérant de Toolquip Agency à Toronto. Durant 40 ans, il a développé cette agence. Société de marketing et entreprise commerciale,  elle génère des ventes annuelles de plus de 70 millions de dollars et emploie plus de 50 personnes à travers le Canada. John a aussi été chef d’équipe de course de ski alpin pendant 18 ans, entraînant et supervisant une équipe de 20 bénévoles tout en travaillant étroitement avec les entraîneurs, responsables d’équipes, parents et officiels. Il a également travaillé comme membre de l’équipe de course de ski alpin et intendant durant des évènements de ski alpin internationaux dont les Jeux paralympiques de Sochi, les Jeux d’hiver de Vancouver, la coupe du monde au lac Louise et bien d’autres.

John est reconnu pour ses compétences de leader, à développer des équipes solides, construire des relations, à négocier et obtenir des résultats. Il a géré, conseillé, soutenu et encouragé passionnément ses employés et collègues dans un environnement propice à l'esprit d'équipe. Excellent communicateur, orateur hors pair, il possède de multiples compétences en communications : écrite, orale et face-à-face.

Ram Nayyar

Fondateur de Fearlessness Consulting Inc., une entreprise qui a mis sur pied des alliances stratégiques avec les meilleurs groupes de création et d’implantation de politiques sportives à l’échelle mondiale, Ram est présentement l’entraîneur national du programme para de Badminton Canada et a déjà été directeur de la haute performance et entraîneur national en chef de Badminton Canada. Ayant voyagé dans plus de 90 pays, il a notamment dirigé des équipes sportives à de nombreux événements sportifs majeurs à travers le mode. De plus, il a joué un rôle important pour différentes organisations dans l’établissement de politiques liées à la performance, particulièrement pour des événements multisports. Auteur du livre The Sport of Life et détenteur d’une certification d’entraîneur professionnel de niveau 5, Ram a permis à l’équipe canadienne de badminton d’obtenir son meilleur résultat à vie aux Jeux olympiques de 2012, en plus d’avoir été l’entraîneur de la toute première canadienne à remporter la médaille d’or en badminton individuel aux Jeux du Commonwealth de 2014. Il a aussi été nommé Entraîneur de l’année par Badminton Canada en 2011, a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 puis, en 2015, il s’est mérité le titre d’entraîneur international de l’année remis par Via Sport.

Roger Smolnicky
Conseil d'administration

Après une expérience de 25 ans dans les domaines du sport et des loisirs en Alberta, Roger Smolniky a rejoint le conseil d’administration de Le sport c’est pour la vie. Durant ces années, Roger a pratiqué des sports tels que le curling, le ski, la luge le basketball et bien d’autres au niveau local, provincial et national. Il a aussi été Président de l’Association des parcs et loisirs d’Alberta. Il est actuellement Vice président de Recreation for Life Foundation. Il croit en Le sport c’est pour la vie et est convaincu que la pratique d’un sport conduira les gens à de saines habitudes de vie.

Wendy Pattenden
Conseil d'administration

Wendy Pattenden est la directrice générale du Canadian Sport Institue Pacific. Le Canadian Sport Institute Pacific, en partenariat avec le réseau national des centres canadiens multisports et le réseau de Colombie Britannique des centres multisports du pacifique, offre des programmes et des services sportifs de performance aux athlètes et entraîneurs de la Colombie-Britannique. Ils ont ainsi toutes les chances de gagner des médailles pour le Canada.

Wendy a obtenu un Master en administration des affaires en 2004 à l’université de Royal Roads à Victoria en Colombie-Britannique, réalisant la thèse de son MBA sur « An integrated Performance System for British Columbia ». En 2005, elle a présidé le groupe de travail du Integrated Performance Planning et a été l’auteur du rapport final pour les « Legacies Now » de 2010, « Performance Priorities in BC ». Ce compte rendu a servi de modèle pour le lancement du nouveau «  Integrated Performance System » (IPS). En 2008, Wendy a rédigé le rapport de suivi : « Integrated Performance System Evaluation Report ». La Colombie-Britannique a pu constater l’amélioration des résultats de ses athlètes au niveau national et international depuis la mise en place du IPS en 2005.

Ancienne championne de tennis classée au niveau mondial (100e rang), 12 fois championne nationale de tennis et athlète féminine de l’année (ville de Victoria) Wendy a été intronisée au Temple de la renommée sportive de Victoria en 2003. Avant de relever le défi de lancer le Canadian Sport Institute Pacific en 1999, Wendy a occupé le poste de Directrice du développement des athlètes et celui d’entraîneuse de l’équipe nationale/entraîneuse olympique pour Tennis Canada, poste qu’elle a occupé pendant 13 ans. Wendy est mariée et a trois enfants impliqués dans le sport de compétition.

Richard Way
Président-directeur général

Richard est l’un des architectes du programme « Au Canada, le sport c’est pour la vie » et du cadre de développement à long terme du participant/athlète. À titre de dirigeant principal de l’équipe de leadership de Le sport c'est pour la vie, il a fourni des conseils en matière de perfectionnement à 56 organismes de sport nationaux. Il est président de la Société internationale le sport c’est pour la vie, fait partie du personnel enseignant de l’Institute for Global Studies de l’Université du Delaware, et a travaillé dans de nombreux pays. Richard a été directeur sportif pour la Société de candidature de Vancouver 2010, membre de la commission de la Fédération internationale de luge et directeur de l’Association canadienne de luge. Il a récemment écrit un livre sur le développement à long terme de l’athlète pour Human Kinetics.

Andrea Carey
Directrice des opérations et des projets spéciaux
Carolyn Trono
Directrice du développement à long terme du participant/athlète

Carolyn a travaillé pour de nombreux organismes de sport communautaires, provinciaux et nationaux dans les domaines de la planification stratégique, de la mise en œuvre de Le sport c'est pour la vie et de la formation des entraîneurs. Elle a travaillé pour Aviron Canada, Jeux olympiques spéciaux Canada, la Fédération de quilles du Canada, la Fédération canadienne de ballon sur glace et l’Association canadienne de tennis pour la conception de leur modèle de développement à long terme du participant/athlète. Carolyn a été directrice de la formation des entraîneurs pour Aviron Canada pendant 15 ans. À titre de membre de l’équipe de leadership de Le sport c'est pour la vie, elle collabore beaucoup avec les organismes nationaux et de services multisports en vue de l’intégration du DLTP/A dans leur culture et programmes. Elle travaille en collaboration avec un certain nombre d’organismes à la restructuration et à l’examen de leurs compétitions.

Drew Mitchell
Directeur de la littératie physique

Drew est le directeur de la littératie physique de Le sport c’est pour la vie et travaille en tant que consultant pour le développement de la littératie physique au niveau communautaire et promeut le mouvement canadien Le sport c’est pour la vie. Il est diplômé de l’université Simon Fraser où il a obtenu un baccalauréat en science dans le domaine de la kinésiologie. Drew a beaucoup travaillé pour le système sportif comme éducateur et concepteur de programmes durant les 19 dernières années. Il a dirigé les services des techniques et performances sportives pour Viasport BC et était responsable des programmes de science et médecine pour SportMedBC où il a travaillé dans 50 différents sports au niveau local, provincial et national. Il a aussi été membre de l’équipe nationale canadienne de canoë et l’ancien coordonnateur de la santé et du mode de vie au YMCA du centre-ville de Vancouver. Drew a été impliqué dans le sport et la santé physique durant plus de 40 ans en tant qu’athlète, entraîneur, administrateur, bénévole, concepteur et responsable.

Paul Jurbala
Director of Knowledge

Paul est directeur du transfert des connaissances de la Société du sport pour la vie. Il exploite sa propre entreprise de gestion et de services d’experts-conseils, Communityactive, où il élabore des plans stratégiques, des plans de gouvernance et des plans de DLTP/A, et réalise des examens des compétitions pour des organismes nationaux et provinciaux de sport de même que pour des organismes multisports. Paul est titulaire d’une maîtrise ès sciences en physiologie de l’exercice et d’un doctorat en gestion du sport à l’université Brock, portant sur le changement et la prise de décisions dans les organisations sportives.

Tom Jones
Directeur de l’équipe internationale et des partenariats
Alex Wilson
Responsable de l’éducation et de l’évaluation

Alex est responsable de l’éducation et de l’évaluation de Le sport c’est pour la vie. Elle fait le suivi des projets et établit des liens dans le milieu de l’éducation pour Le Sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en éducation physique et santé et un baccalauréat ès sciences à la Queen’s University, ainsi qu’une maîtrise en exercice et psychologie de la santé à l’Université de la Colombie-Britannique. Alex a participé à de nombreux projets soutenant et favorisant la littératie physique et un mode de vie sain, notamment Action Schools! BC, BC Wheelchair Sports Association et des projets de recherche en éducation et en santé. Elle aime jouer un rôle actif dans sa communauté et fait souvent du bénévolat à la fondation Take a Hike et le Club alpin du Canada. Alex est mordue de plein air et s’adonne fréquemment au vélo, à la randonnée, à la rame et au ski pour passer le plus de temps possible dans la nature.

Douglas Duncan
Responsable de l'activation des programmes

Douglas est responsable de l’activation des programmes Le sport c’est pour la vie. Il a dirigé le projet du legs de la Coupe du monde féminine de football 2015 en partenariat avec l’Association canadienne du soccer. L’objectif du projet est de réduire le taux de blessures au soccer au Canada en aidant les clubs à intégrer le FIFA 11+ et le programme de préparation au mouvement de Le sport c'est pour la v ie, dans les activités courantes des clubs. Douglas est également responsable de l’engagement de Le sport c'est pour la vie au Québec, il soutient de nombreux projets liés au développement à long terme de l’athlète et est consultant de Le sport c'est pour la vie pour l’organisme New York Road Runners.

Douglas a agi à titre de leader dès les premiers balbutiements de Le sport c'est pour la vie. Ancien patineur de vitesse sur longue piste et entraîneur au centre d’entraînement national, il a eu l’occasion de travailler directement avec de nombreux entraîneurs et athlètes de l’équipe de patinage de vitesse canadienne durant les Jeux olympiques de Vancouver et de Sotchi.

Par la suite, il a occupé une variété de postes en développement sportif à l’échelle provinciale et nationale, et a contribué à aligner le développement de l’athlète, l’éducation en matière de coaching et la compétition sur le développement à long terme de l’athlète. Avant de se joindre à l’équipe de Le sport c'est pour la  vie, Douglas était directeur du développement du sport à Athlétisme Canada et dirigeait de nombreux programmes et initiatives, notamment le programme Cours-saute-lance-roule, la formation des entraîneurs, ainsi que tous les programmes des clubs, des écoles et de course à pied. Il croit fermement en la capacité du sport à changer notre vie et à l’importance de la collaboration.

Elisa Maruzzo
Responsable du développement communautaire

Elisa est responsable du développement communautaire de l’Ouest canadien. Elle gère les projets internationaux et est à la tête, avec la Société sport pour la vie, des programmes du Club jeunesse 60 minutes de l’ouest canadien.

Elisa a passé son enfance à pratiquer de multiples sports et activités, ce qui l’a amenée à étudier la kinésiologie et en particulier les sciences des affaires et de la kinésiologie.

Ayant travaillé avec un public à tous les stades de développement à long terme de l’athlète, Elisa se concentre sur la formation des leaders pour les faire progresser à travers les différents stades, en utilisant la littératie physique comme base pour être actif tout au long de la vie.

Grâce à ses compétences dans la coordination des stratégies de développement communautaire et l’animation d’ ateliers s’adressant aux parents et professeurs, Elisa développe des stratégies d’intégration d’habitudes saines de vie et de meilleures pratiques de littératie physique dans les programmes, à la maison et au sein de la communauté.

Emily Rand
Responsable des projets spéciaux

Emily est responsable des projets spéciaux de Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en sciences et un baccalauréat en éducation physique et santé de la Queen’s University, ainsi qu’une maîtrise ès sciences en kinésiologie de l’Université de Victoria. Auparavant, elle a travaillé à Action Cancer Ontario dans l’unité des soins primaires, et a apporté une grande contribution à titre de chercheuse en promotion de la santé pour l’activité physique et la nutrition des enfants. Elle est passionnée par le mouvement et est emballée par l’idée d’améliorer les connaissances sur la santé et le développement des habiletés de diverses populations au moyen des projets spéciaux de Le sport c’est pour la vie. Emily aime voyager et profiter du plein air, et pratique depuis toujours une grande variété de sports et d’activités, notamment la course, le vélo, la planche à neige, le volleyball, le CrossFit et le yoga.

Mark Verbeek
Responsable de l’innovation

Mark Verbeek est responsable de l’innovation de Le sport c'est pour la vie. Sa passion et son engagement proactif pour l’amélioration de la littératie physique dans la santé, l’éducation, les loisirs et le sport se manifestent dans ses plus importants projets liés à la littératie physique jusqu’à maintenant, notamment la collaboration de différents secteurs et la réussite du lancement du Sommet sur la littératie physique de Hamilton, un événement qui agit aussi comme le Sommet provincial sur la littératie physique de l’Ontario pour une cinquième année de suite. Il compte 20 années d’expérience à titre d’éducateur et de coach bénévole ou en milieu universitaire, quelques années à titre d’athlète professionnel dans la Ligue canadienne de Football, et a récemment été athlète d’endurance amateur.  Selon lui, la littératie physique est le moteur d’une vie en mouvement et en santé. Mark a soif d’innovation et d’apprentissage depuis toujours, et détient un baccalauréat ès sciences en éducation physique de la St. Francis Xavier University, un baccalauréat spécialisé en santé et en éducation physique de la Queen’s University, en plus d’être spécialiste des études supérieures dans le domaine de l’éducation spécialisée à la Queen’s University. Il a hâte de poursuivre son travail sur le terrain avec les étudiants, de mettre en application ses apprentissages aux conférences et aux ateliers sur la littératie physique dans tous les secteurs, et de solidifier la position de la littératie physique comme pilier d’une vie saine et active au Canada.

Jean Tetarenko
Responsable des opérations

Jean est responsable des opérations à Le sport c'est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en arts de l’Université de Victoria et possède une vaste expérience en opérations et en gestion de projets dans les secteurs sans but lucratif et privé. Elle est actuellement coordonnatrice régionale bénévole de l’île de Vancouver pour les Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique et a soutenu les équipes de cet événement aux compétitions d’été et d’hiver, tant à l’échelle régionale qu’internationale. À titre de participante et d’entraîneur coach multisport, Jean a à cœur l’accessibilité au sport, peu importe l’âge ou les habiletés des personnes, et a hâte de contribuer à atteindre cet objectif au sein de l’équipe du Sport c’est pour la vie.

Jessica Waterman
Responsable de la littératie physique

Jessica Waterman est responsable de la littératie physique de Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en éducation physique, un baccalauréat en éducation et une maîtrise en éducation physique de la Memorial University of Newfoundland. Jessica a enseigné l’éducation physique durant neuf ans à des élèves allant de la maternelle à la sixième année, et a agi à titre d’entraîneur pour un large éventail d’activités. Récemment, elle a été leader en littératie physique au Pacific Institute for Sport Excellence où elle a agi à titre de mentor pour les enseignants d’éducation physique. Jessica mène une vie active et pratique la course et la randonnée en plus de nombreux sports récréatifs comme le hockey, le basketball, le football et le bateau-dragon.

Annie Lau
Coordonnatrice des opérations

Annie Lau est coordonnatrice des opérations de Le sport c’est pour la vie. Elle est responsable des ressources, des commandes, du marchandisage, de la promotion, des bases de données de ressources, des demandes externes ainsi que d’autres activités d’affaires. Ses responsabilités vont au-delà de son poste précis et elle s’occupe notamment des communications, de la conception du site Web et du design graphique, ainsi que du soutien aux TI. Annie a obtenu un diplôme en administration des affaires (coop) au George Brown College à Toronto, et a suivi des cours dans le programme de condition physique et de gestion du mode de vie. Durant ses études, elle a joué quatre ans dans l’équipe de volleyball féminine universitaire puis a dirigé l’équipe masculine pendant sa dernière année. Annie a fait partie de l’équipe du Canada aux Jeux panaméricains des sourds de 2012 à Sao Paolo, au Brésil, et aux Jeux olympiques des sourds (Deaflympics) en 2013 à Sofia, en Bulgarie. Elle a également participé aux qualifications des Jeux panaméricains des sourds de 2016 et au Championnat mondial de volleyball des sourds à Washington. Annie est heureuse à l’idée de travailler dans une entreprise en pleine croissance et de s’y épanouir.

Clayton Meadows
Coordonnateur du marketing

Clayton Meadows est coordonnateur du marketing de Le sport c’est pour la vie. Fort d’un diplôme de la SAIT Polytechnic en Alberta avec certification en communications graphiques, il est responsable de la conception graphique et du développement du matériel de marketing. Ses expériences l’ont amené à s’intéresser à la médecine sportive, au massage thérapeutique et au coaching de compétition. Dans ses temps libres, il aime l’escalade, le longboard et toute activité liée à la mer.

Hannah Mashon
Coordonnatrice des projets spéciaux et événements

Hannah Mashon est la coordonnatrice des projets spéciaux et événements de la Société du sport pour la vie. Elle détient un baccalauréat en Beaux-arts, mineure en psychologie, de l’Université de Victoria. Son expérience professionnelle dans le domaine des sports et loisirs comprend la direction d’une organisation pendant un programme de formation d’une durée de huit semaines, la formation en leadership chez FitNation et la coordination de divers événements dans le milieu des sports et loisirs. Ses passe-temps et intérêts sont, notamment, la musculation et l’endurance, la course en plein air, la planche à neige, le wakeboard, le tennis, la randonnée, la guitare et la peinture. Hannah aime s’impliquer au niveau communautaire et partager sa passion pour la santé et le bien-être. Ses objectifs sont de continuer à développer la littératie physique et l’activité physique, ainsi que de créer et renforcer des liens étroits au sein des communautés.

Nick Hastie
Coordonnateur de la littératie physique

Nick est coordonnateur de la littératie physique de Le sport c'est pour la vie. À titre de triathlonien d’endurance accompli, il a un intérêt marqué pour tous les types d’activité et s’efforce de transmettre cette passion aux autres. Grâce à son implication dans la coordination d’événements et la programmation d’activités, il adopte une approche globale qui renforce tant l’expérience de l’organisateur que celle du participant. Dans ses temps libres, Nick aime cuisiner, préparer des cocktails, s’entraîner au triathlon et s’adonner à ses nouveaux passe-temps, le plongeon et l’aviron.

Kim Samson
Coordonnatrice des communications en français

Kim Samson est coordonnatrice des communications en français de Le sport c’est pour la vie. Elle détient un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Sherbrooke et termine une mineure en coopération internationale à l’Université de Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de Le sport c’est pour la vie, elle a travaillé durant trois ans à titre de coordonnatrice des communications et de la collecte de fonds à l’organisme Le Sac à dos, à Montréal. Elle possède de l’expérience en gestion d’événements, en communications, en conception et en collecte de fonds. Dans ses temps libres, Kim fait du bénévolat à Mustard Seed, un organisme sans but lucratif de la grande région de Victoria qui lutte contre la faim, à Our Place, un organisme qui vient en aide aux femmes sans abri, et à Women In Need, un organisme qui soutient les femmes en difficulté. Kim est mordue de vélo, de randonnée et d’escalade, et se passionne pour la politique et l’histoire.

Sarah Blézy
Coordonnatrice de l'internationale et du développement à long terme du participant/athlète

Sarah est coordonnatrice des activités internationales et du développement à long terme de l’athlète du participant/athlète. Elle coordonne et gère les projets et la logistique pour une foule d’initiatives liées au développement à long terme de l’athlète et aux activités internationales. Auparavant, elle était directrice des opérations dans une entreprise de Victoria et a consacré de nombreuses années à la gestion de programmes et à la coordination de projets pour des organismes sans but lucratif au Canada, en Suisse, au Costa Rica, en Équateur, et a eu l’occasion de travailler en anglais, en français et en espagnol. Sarah a obtenu une maîtrise en études internationale à la Brussels School of International Studies, et se passionne pour le développement durable et le renforcement de communautés saines et résilientes. Elle est une bénévole active pour la Victoria Emergency Management Agency et elle effectue des travaux de jardinage dans bon nombre de fermes urbaines et vergers. Dans ses temps libres, Sarah aime passer le plus de temps possible en forêt et faire de la randonnée, du camping, du vélo, de la natation et du ski de fond.

Tyler Laing
Coordonnateur des communications en anglais

Tyler est coordonnateur des communications en anglais de Le sport c'est pour la vie. Il s’intéresse à tous les aspects du sport, et souhaite voir plus d’enfants avoir l’occasion de développer leur littératie physique par la participation multisport et multiactivité. Tyler a obtenu un diplôme du programme d’écriture de la University of Victoria, et gère les médias sociaux, les communications et le contenu web du Sport c’est pour la vie. Il a hâte de raconter des histoires qui témoignent de la mise en place réussie du développement à long terme de l’athlète, ou qui mettent en vedette l’intégration de la littératie physique dans les communautés et les programmes dans les milieux du sport, des loisirs, de la santé et de l’éducation.

X