Entraîneurs

coaches

La situation au Canada

Quelques problèmes récurrents du milieu sportif canadien ont eu de fâcheuses conséquences sur la formation et le développement de nos athlètes. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces enjeux liés au sport ici. Heureusement, le cadre de développement à long terme de l’athlète a été mis sur pied et adopté par chaque organisme sportif national au Canada pour remédier à ces problèmes et ainsi améliorer l’ensemble des activités du milieu sportif au pays. Les entraîneurs, quant à eux, sont à l’avant-garde lorsqu’il est question de la réalisation des programmes qui respectent les principes et concepts du développement à long terme de l’athlète.

Ce que fait Le sport c'est pour la vie

Le sport c’est pour la vie améliore la qualité du sport et de l’activité physique au Canada grâce à un programme d’entraînement des athlètes amélioré et à une meilleure intégration des intervenants dans le milieu sportif, notamment des organismes des milieux du sport, de l’éducation, des loisirs et de la santé. Un des concepts fondamentaux de Le sport c’est pour la vie, le développement à long terme de l’athlète, est un parcours de développement où les athlètes suivent un programme optimal d’entraînement, de compétitions et de temps de récupération, dès l’enfance et à chaque phase de l’âge adulte.

Le sport c’est pour la vie s’efforce de repenser la façon dont nous contribuons au sport et dont nous formons les athlètes à tous les niveaux au Canada – de l’enfance à l’âge adulte, dans les petites municipalités comme dans les grandes villes, dans chaque province et région au niveau national. En réalisant cette vision, nous voulons qu’un plus grand nombre de Canadiens soient actifs pour la vie en participant à des sports récréatifs et à des activités physiques. Parallèlement, nous voulons aider les Canadiens à remporter plus de médailles dans chaque sport au niveau international.

Ressources

Recommandations:

X