Joe D’Eramo

Joe est coordonnateur principal des sport de qualité et initiatives stratégiques pour la Société du sport pour la vie. Il porte plusieurs chapeaux puisqu’il aide aussi la division du sport de qualité dans l’atteinte de ses objectifs.

L’expérience professionnelle de Joe est particulièrement diversifiée ; la gestion des affaires, le secteur bancaire et les organisations intergouvernementales n’ont plus de secrets pour lui. Du côté académique, il a rédigé un mémoire de maîtrise intitulé « Le sport : une voie prometteuse vers le développement, la paix et l’unité ». Aujourd’hui, Joe s’efforce d’utiliser toute cette expérience pour intégrer les objectifs de développement durable, adopté par les Nations unies, à son travail en utilisant le sport comme vecteur de développement. Joe croit fermement que le sport peut favoriser le développement, ce qu’il a d’ailleurs démontré auprès de groupes sportifs locaux en Tanzanie.

Dans ces temps libres, ce grand passionné de sports s’adonne à plusieurs activités sportives, ne manque pas l’occasion d’encourager le club de soccer la Juventus, écoute de la musique et des balados, passe du temps avec ses amis et sa famille et surtout, il explore le monde!